Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » Depannage bien bizzare
AuteurDepannage bien bizzare
climtiti
27  
 

climtiti
  Posté : 12-05-2011 20:32

Voila 1 ans que j'avais realiser un bi-split dont 1 K7 et 1 split.

Le client nous contecte pour une panne.

Rendu sur les lieux la clim nous donne un defaut de comm sur les U.I et rien sur la platine de regulation.

Apres quelque mesure effectuee avec le sav en ligne on decide de changer la carte de regul.

Le jour que je reçois cette carte je la change et la , miracle plus de pb de communication mais un pb de sonde.

Donc je rappelle le sav qui me fais changer les sonde.

a la reception je les change illico.

Ca fais deja 2 semaine que le client n'a plus de chauffage.......

Et la re-Probleme de comm :paf

De mon cote j'avais fait une recherche au megaohmmetre et je trouve une bobine EVM en court circuit et je constate de la rouille a l'interieur donc la remplace.

je rapell e le sav et la je tombe sur un gars ( respect) qui apres plusieur recherche et mesure et constat visuel me declare que la la carte recue et pour un tri-split d'ou le pb de sonde ( il avais fait erreur)

Donc je commande la carte apres verif sur les piece sav du site.

Et la rupture de stock 3 semaines d'attente

au bout de 3 jours d'attente mon patron appelle et bizzarement arrive 2 jours apres.

Me revoila partie pour changer la carte et la le cycle de demarrage commence et pas de chauffage et pas de clim au bout de 5 minutes.
Donc je decide de monter les mano et la plus de fluide


Je revient aussitot avec de l'azote et la je trouve une fuite sur la parie mecanique de l'EVM pas plus gros qu'une tete d'epingle.

Donc je commende une evm je la remplace ,test a l'azote ,tirage au vide ,charge de fluide.

Et la remise en route du groupe et tout et ok

enfin c pas trop tot

(temp passe environ 15 heures)

Conclusion monter toujourr les mano meme quand on pense que cela a aucun rapport ca peut aider ou faire avancer

Et vous en penser quoi de cette aventure

Titi

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 12-05-2011 20:52

ne jamais oublier les bases et savoir repartir de zéro en faisant abstraction de tout ce que l'on a constaté avant


pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
climtiti
27  
 

climtiti
  Posté : 12-05-2011 20:56

Tu a bien raison mais defoit on fait confiance au sav mais il faut tout analyser.....

  Profil  
beber23
41  
  

beber23
  Posté : 12-05-2011 22:10

salut a tous
les yeux
les oreilles
la vue
puis les manos!
bon courage

  Profil  
Michel-First
15  
 

Michel-First
  Posté : 18-05-2011 00:39

Rien à dire.
Bon depannage.
Cdlt.

Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de conneries.
J'aime les clim-pac inverters.

  Profil  
Sauter à :