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grim 16
| Posté : 12-05-2011 20:12
bonjour,
Sur une pac de 30kg geothermie
neuve et d'entree premiere mise en route
au demarrage HP est a 21 bars le compresseur est coupé en 5 seconde
par le prestotat de la HP ,il coupe a 30 bar ? la BP reste a 9 bar ,mais comment ce
fait 'il que apres 8 h d'arret la HP est
toujour a 21 bars et la BP a 10 bar
le gaz est du 407
l'echangeur est OK et le circulateur
OK le debit est OK
merci a tous |  Profil
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fifi 2225 Administrateur
| Posté : 12-05-2011 20:59
Salut grim
Quelles sont tes t° d'eau à l'arrêt de la machine?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas |  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
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grim 16
| Posté : 14-05-2011 11:44
rebonjour , pour les temperatures de l'eau ,pas de
probleme :tous les circulateurs tournent,le gaz est du 407
les debits des eaux sont conforme a la demande du compresseur : 6mC/h
en primaire eau de source a 13°,
en sortie dans un echangeur en primaire a 18°
et en secondaire eau picine a 20°
Et les temperatures ne bougent pas ,donc apres
que le compresseur soit a l'arret depuis 8 h
la BP et la HP ,ne bougent pas :
je parle en pression car les temperatures des tuyaux
de gaz sont a la temperature de l'air ,donc la
HT est a 21 bar
BP est a 8 bar
deja la ce n'est pas normal, de ne pas equilibrer
les pressions a l'arret apres 8h
Alors je courcircuite les pressostats pour laisser
le compresseur touner quelques secondes avant
qu'il pete et donc la ,j'ai la BP qui a un peu descendue ,tres peu ,mais la HP elle , c'est grave
en 5 secondes elle monte a 50 bars ,je coupe vite avant l'eclatement ! et la bp a 6 bar
Avant de changer le detendeur qui pour moi est bloqué a l'etat neuf ? Merci de m'aidez a trouver
la vraie panne !
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fifi 2225 Administrateur
| Posté : 14-05-2011 20:24
Salut grim
pourquoi changer le détendeur si ta hp monte en flèche à 50 bars
est ce que toutes les vannes sont ouvertes?
à vérifier si tu n'as pas un clapet anti retour bloqué
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas |  Profil
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biloute 1201 Membre averti
| Posté : 14-05-2011 20:49
je suis comme fifi,
la montée de la HP ne rovient certainement pas du détendeur!! j'opterais plus pour des incondensables ou trop de FF.
maintenant, pourquoi vouloir absolument lire une BP et une HP identique et ce que ce soit tout de suite ou après 8 Hrs d'arrêt??
cela ne signifie absolument pas la présence d'une panne!!! ici tu n'as pas à faire à une détente capillaire!!
il y a de 1, séparation HP/BP par d'un côté le compresseur et de l'autre le détendeur.
de 2, comme tes échangeurs sont dans des ambiants de T° différentes, il est donc tout à fait normal que ces pressions soient totalement différentes car elles restent dans le principe de la relation Pr / T° qui est une des bases de notre métier.
ce qui entraîne une HP/BP identique à l'arrêt, est souvent le fait d'une petite installation à capillaire où à l'aarêt la quasi totalité du FF migrera vers le plus froid (BP) ; il ne restera que du FF à l'état gazeux dans la partie HP, ce qui explique la disparition de la relation Pr/T°
à+ |  Profil
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PL 2320 Membre averti
| Posté : 15-05-2011 08:31
La pompe de circulation n'est peut ètre pas en route? un bouchon, une vanne, un clapet qui coince quelque part?
Pat |  Profil
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Adrien 3680 Administrateur
| Posté : 15-05-2011 11:09
Verifi aussi le câblage de ta Secu HP
|  Profil www
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grim 16
| Posté : 15-05-2011 13:24
rebonjour , je repond a vous tous a vos questions :
sur cette pac il n'y a pas de vanne
il n'y a pas de clapet anti retour
les pompes sont en route elle marche bien au demarrage de la pac ,il y a des modules de control de circulation et de débit pour l'entree et la sortie de l'eau .c'est OK
sur la meme pac ,monte sur une autre picine
lorsqu'elle est a l'arret avec l'eau de la picine
a 20° ,apres 20 minutes les 2 mano hp et bp sont
presque parreille les pressions se sont egalize
a l'arret ,elle refete en pression 20°.. EGALE !
et des que la pac tourne la bp redescent et la hp
monte pour aller a une pression normale de 40°.
Peut etre que le gaz a l'interieur n'est pas du freon mais de l'azote ?
voila pourquoi moi ,je pensé a l'avarie du detendeur
qu'en penser vous ?
merci
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biloute 1201 Membre averti
| Posté : 15-05-2011 17:26
re,
citation: "Peut etre que le gaz a l'interieur n'est pas du freon mais de l'azote ?
voila pourquoi moi ,je pensé a l'avarie du detendeur"
si tu penses qu'il y a des incondensables (azote) pourquoi veux tu réparer le détendeur??
de plus, fifi et moi pensons tout deux aux incondensables, et ne pensons pas à une panne détendeur!!
dis nous pourquoi, tu insistes tant sur le détendeur!!??quel est ton raisonnement??
merci et à+ |  Profil
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PL 2320 Membre averti
| Posté : 15-05-2011 20:05
L'entrée et sortie d'eau sont-elles biens branchées? Pour le détendeur je ne suis pas certain.
Pat |  Profil
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grim 16
| Posté : 15-05-2011 20:39
rebonjour
j'ai penser au detendeur a cause de la mauvaise equilibration des pressions a froid
et j'ai deja u des problemes de detendeur sur des
pac comme celle ci mais apres plusieurs mois d'utilisation
mais j'amais a la mise en route neuve
merci
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fifi 2225 Administrateur
| Posté : 16-05-2011 19:45
Salut
Si tu as un problème sur le détendeur c'est en bp que tu couperas et non pas en hp. Sauf si tu à un excès de charge très important, à ce moment la ton condenseur ou ta bouteille liquide ne pourront contenir tout le fluide de l'installation. Mais il faut vraiment un gros excès de charge
Donc pour être sur, récupération du fluide + pesage + comparaison avec la charge initiale
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas |  Profil
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grim 16
| Posté : 16-05-2011 20:28
rebonjour
je vais peser le gaz et voir si c'est du 407
je vous tiens au courant
merci |  Profil
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grim 16
| Posté : 16-05-2011 20:31
rebonjour
je vais peser le gaz pour voir si il y en
a trop et si c'est du 407
merci
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 16-05-2011 21:44
bonsoir
si tu as un doute sur le ff ne prend pas de risque, de plus une analyse de fluide cout cher et demande du temps.
Si tu as la possibilité recuperre ce fluide dans une bouteille de transfert et refait une chargeen R407 neuf.De plus tire au vide , recasse le vide azote deshydraté,retir au vide et pose un vacuometre pour controler, en t 'y prenant bien tu en as pour une belle matinée . aller bon courage |  Profil
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billyx 37
| Posté : 17-05-2011 19:18
salut moi j ai eu le même probleme avec un train thermostatique percé et la PAC coupe en HP en rien de temps |  Profil
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PL 2320 Membre averti
| Posté : 17-05-2011 20:13
HP trop élevée = incondensable, problème d’échange au condenseur, excès de charge. Tu en ai ou dans tes recherches? avec l'aide de nos amis.
Pat |  Profil
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