Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » RC et decennales
AuteurRC et decennales
hubwin
11  
 

hubwin
  Posté : 07-05-2011 11:47

Bonjour, j'aimerais vos conseils si vous pouvez.
Je viens de créer une entreprise de froid et je recherche une assurance, je voudrais savoir si nous sommes concernés par la décennale en cas de pose de clim.
J'aimerais au début me concentrer sur la mise en service clim et PAC, le dépannage particuliers et commerce essentiellement.
Combien vous coute les assurances? quelles compagnies sont fiables et compétitives?
merci à tous. :paf

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-05-2011 18:16

Le mieux est de se renseigner auprès des assurances, ainsi faire jouer la concurrence. La garantie décennale, je ne pense pas, car la garantie ne concerne que celle du constructeur, et le sérieux de l'entreprise. Le prix d'une assurance est un prix de base, et aussi fonction du chiffre d'affaire de l'entreprise. D'autres avis viendront compléter mes réponses.

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-05-2011 18:49

La garantie deceneal est obligatoire du moment ou tu touche au batis (trou pour faire passer les tuyauterie )il te faut une garantie deceneal en plus de ta responsabilité civile


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-05-2011 18:50

Merci Marcel11, je ne savais pas tout au moment de la question, mais j'ai eu les renseignements aujourd'hui et qui sont les mêmes.

Pat

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 09-05-2011 20:39

bonjour il y a assurfroid il assurent tous ce qui touche au froid mais c'est pas donne

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 27-07-2011 06:27

Salut,je suis chez ASSURFROID,mon ancienne assurance n'était même pas capable de me dire si j’étais assuré pour les panneaux frigo.
Petite anecdote donnée par un client (expert d'assurance)
L'installation de chauffage par pompe à chaleur doit être assurée en décennale car en cas de panne la perte de jouissance du bâtiment intervient ..
CAD que l'ensemble du matériel et la pose doit être garantie par ta décennale
ATTENTION

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 27-07-2011 08:28

Je doute de la garantie decennale sur le materiel et la pose car cela voudrais dire que tu garanti 10 ans ta main d'oeuvre et ta pose

Par contre OK il faut la garantie decennale qui couvre les dégats qui pourrez survenir durant cette période du fait des ouvertures effectuées dans le batis ou toiture et de la garantie biennalle de bon fonctionnement. Attention la garantie de bon fonctionnement ne veut pas dire garantie anti pannes. En effet cela ne couvre pas les piéces d'usures, ou non sosucription d'un contrat de maintenance, mauvais dimensionnement par le pro, mauvaise utilisation (clim pour une chambre froide par exemple déjà vu.


  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-07-2011 22:38

la garantie decenal ne sert que pour les degats ocassioné au batis par tes tarveaux sur le batie.la perte de jouissance c'est la responsabilité civile.
Une panne sur la machine n'est couvert que par la garantie légal de la machine (piece et main d'oeuvre


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 28-07-2011 05:37

Salut,je pensais aussi que la dec.ne couvrait que le bat. mais cet expert m'a bien précisé que la perte de jouissance d'une habitation du au manque de chauffage doit être couverte par une décennale

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 28-07-2011 12:51

Bonjour, je suis artisan et je n'ai pas de decennale
En fait la décennale sert à couvrir les dégat que vous pourriez provoquer à la structure d'un batiment en réalisanr des travaux, par exemple carrotage
La RC professionel est pour l'accident que vous provoquez chez un client: vous tombeez une bouteille de R404 pleine sur un ordinateur.
Si vous ne faites que des mise en service, pas besoin de décennale
Par contre vous faites du gros chantier, decennale obligée. D'aiileur, elle est meme obligatoire dans certain cas



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-07-2011 23:39

Citation : discus 

Salut,je pensais aussi que la dec.ne couvrait que le bat. mais cet expert m'a bien précisé que la perte de jouissance d'une habitation du au manque de chauffage doit être couverte par une décennale

 

renseigne toi aupres de ton assureur la decenal ne couvre que les degats au batis
La perte de jouissance du au manque de chauffage ou de clim en general se plaide plus au tribunal que par des contrat d'assurance.
Si un compresseur de vrv est HS a part la garantie constructeur rien ne prend en compte qu'il fait froid dans le batiments



  Profil  
ideam
96  
  

ideam
  Posté : 29-07-2011 23:43

Pour des travaux supervisés par un archi, la aussi, décennale obligatoire, pour le prix, c'est très variable, surtout en fonction de la franchise...

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 13-06-2016 22:13

Pour info, je suis à la MAAF car après avoir fait plusieurs devis, c'était les moins chers et à l'époque les seuls qui vous nous assurer pour du solaire thermique et photovoltaique.

Ce qui ne veut pas dire que ce sera les moins chers par chez toi, comme dit plus haut, le mieux est de faire des devis chez un maximum de concurentstout en regardant les garanties bien sur car il faur comparer ce qui est comparable!

Bonne chance.

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 13-06-2016 22:39

Bonsoir,

Il font ch...... les gusses avec un message sans présentation pour faire remonter un sujet de 2011

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 14-06-2016 05:49

Citation : Frigomiam 

Pour info, je suis à la MAAF car après avoir fait plusieurs devis, c'était les moins chers et à l'époque les seuls qui vous nous assurer pour du solaire thermique et photovoltaique.

Ce qui ne veut pas dire que ce sera les moins chers par chez toi, comme dit plus haut, le mieux est de faire des devis chez un maximum de concurentstout en regardant les garanties bien sur car il faur comparer ce qui est comparable!

Bonne chance.
 

Bonjour,
Et tu est assuré a la MAAF, en tant que Frigoriste ?
Cela fait plus de 10 ans quelle ne prend plus en charge ces risques...


A +

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 14-06-2016 12:52

Salut a tous,

ca a changer, ca fait 4 ans que je suis chez eux en tant que frigoriste.

.





Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 14-06-2016 22:58

Bonsoir,

Moi aussi, je suis à la MAAF

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
Sauter à :