Index du Forum » » Vos anecdotes » » un truc incroyable
Auteurun truc incroyable
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 04-05-2011 21:48

bonjour j'ai ete appele pour changer un compresseur sur un frigo americain bon client
il a appelle une personne qui lui a change l'evaporateur et de suite apres il lui a dit que le compresseur avait rendu l'ame
j'arrive plus de gaz! je dessoude les tuyaux le compresseur pas de bruit comprime bien je resoude les tuyaux je met en route 30s et j'arrete les pressions s'egalisent lentement mais normalement et le tube du conduit d'evaporation des condensats etait mort deja l'evaporateur ce n'etait pas lui
je tire au vide et met le gaz et je vois que ca tire au vide je continue a rajoute du gaz deja le bruit du compresseur ne me plait pas je coupe au bout de 3minutes pressions egalisees (temp evap _18°) pas une goutte de froid
le compresseur ne repart plus il klixonne j'ai trouve mais il n'as fallu 20 bonnes minutes si quelqu'un a la solution
demain je vous donne la reponse

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 04-05-2011 22:03

salut

Le déshydrateur

a++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 05-05-2011 06:53

bonjour pour le deshy ça aurait pu etre mais au toucher pas de pb de differnce de temperature
j'ai ouvert ou il y avait l'evaporateur j'ai du faire partir le compresseur avec un relai de courant et une capa de
50uF je coupe les ventilos d'evap pas le moindre bruit de circulation de gaz au toucher rien j'en conclu que le capillaire est bouche je prend la pince a capillaire je coupe et rien ,doucement avec le coupe tube je coupe le tubE
1/4 et tous le liquide qui sort
quand la personne a change le deshy de la soudure est rentree dedans et l'a bouche
je refait tous, les pressions s'egalisent je remet le gaz plus de bruit je suis a -15 au demarrage je remet la ctn (relais compresseur origine)
sur le compresseur j'attend 6 mn impecc ça repart
ce qui m'a induit en erreur c'est que les pressions s'egalisaient j'ai pense qu'il doit y avoir un clapet fuyant dans le compresseur
en evap j'etais a -23 dedans a-15 en 30mn compresseur impecc un bruit de clapet j'arrive a l'entendre
Comment les pressions ont pu t'elles s'egaliser avec un detendeur bouche?
si un clapet etait mal etanche mon compresseur au bout d'un temps aurait du repartir electriquement et en evap j'aurais du plafonner entre -10 et -15 et le compresseur devenir tres chaud???
ça fonctionne bien affaire classee X FILES sauf si quelqu'un m'explique

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-05-2011 18:09

bonsoir,

au vu de ce que tu dis, ..
est il possible que la remontée de la BP soit dûe à l'huile qui dégaze plutôt qu'à un équilibre de pression BP / HP ??

ensuite, ton tirage au vide du premier post, était partiel!! détendeur bouché d'un côté et clapet fermé de l'autre!! donc fort probablement présence d'incondensable qui vient s'ajouter aux symptômes du bouchon...et quand on accumule les pannes, il n'y a plus d'explication logique possible en tout cas pas de manière habituelle et rapide

une piste comme une autre quoi

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :