Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » basic 700 fonctionne sur secteur mais pas sur route
Auteurbasic 700 fonctionne sur secteur mais pas sur route
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 03-05-2011 10:18

Bonjour à tous,de nouveau un probleme avec un carrier transicold basic 700.Tous fonctionne corectement sur secteur mais sur route le compresseur ne tourne pas.Les ventilateurs tourne mais pas le compresseur.Pour info j ai remplacé le deshy,le compresseur,le fluide frigorigene(r134a :1kg) .Beaucoup de souci avec ce type de materiel l.Le prochain qui me demande pour un basic 700 je l'envoie c...r ! Non, traite de plaisanterie je sui au bout du rouleau.

  Profil  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 03-05-2011 13:03

Du nouveau,maintenant sur 220 vlt le compresseur tourne 10 mn et ce coupe , au momment de redemarer il ce passe un grognement et ne tourne pas et ensuite le thermique saute.Quel galere!Jai regarde au niveau du transfo ,pas de souçi, j ai 14 volt au niveau du moteur.Aussi sur secteur les ventilos ne tourne pas.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-05-2011 14:09

bonjour,

le basic700, c'est de quel genre? je m'explique, est-ce en mode route un moteur thermique séparé qui entraîne le compresseur? un compresseur monté sur le moteur du véhicule? ou est ce dans tout les cas un moteur 12V qui entraîne le compresseur??
j'ai pas le matoss sous les yeux ni la documentation!! donc pour te donner des voies de recherche, il y a un minimum à savoir.

merci

  Profil  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 03-05-2011 16:43

c 'est un compresseur entrainé par un moteur 12v route et secteur, c le meme.

  Profil  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 03-05-2011 16:51

Alors,je recapitule: sur route,le compresseur ne tourne pas mais les ventilos eux tournent.
sur secteur compresseur tourne 15mn et se coupe et les ventilos ne tournent pas.
Le compresseur est entrainé par un moteur 12vlt sur route comme sur secteur.
Le compresseur est ok,le transfo est ok,le moteur est ok (12vlt sur route et 14 vlt sur secteur).
Le deshy est neuf ,le compresseur est neuf et le FF aussi.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 03-05-2011 20:22

bonjour,

possible qu'il y est une sécu anti décharge batteries!! avec seulement 12V en mode route, (moteur et donc alternateur de charge ne fonctionne pas) le système refuse de lancer le compresseur???? suppositions
entre nous, 12V en mode route c'est faible; si le moteur tourne, la V de charge batterie est de 14V
maintenant, c'est comique que suivant le mode les ventilos tournent sans compresseur ou l'inverse encore une panne de tordu celle la

c'est qui ce comique qui poste sa présentation partout??

allez, bon courage julien

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 03-05-2011 21:47

salut,

je confirme qu il faut du 13,5v minimum sur le relai de puissance en mode route.

le reglage de la cpr est elle à 0,7bar, sinon la régler a cette pression, cette pression est obligatoire aussi non ta bp est trop élevée et ton compresseur est dur à entrainé et cela entraine une surintensité du moteur électrique, d'ou le thermique qui déclenche.

Apres pour le mode route, comme le moteur 12v est couplé au moteur 220v as tu bien vérifier les balais du moteur 12v, si oui as tu du 12v au moteur 12v, si oui vérifier le moteur en l'ouvrant, les ventilos intérieur démarre après le moteur 12v, si tout est ok,

après je pense mais je n'en suis pas plus sûr, sur certains modèles les groupes ouvres la vanne des gaz chaud au démarrage, cela pour équilibré les pressions (ca facilite le démarrage), vérifie que le groupe démarre en mode chaud, mais je ne suis pas sûr que ce modèle le fasse car c'est déja un vieux modèle.

Après voir pour le ventilateur intérieur si il ne démarre pas et que le groupe extérieur démarre, faut voir le cablage et la sortie ventilo sur la platinne pour voir si il ya du 12v

a++++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 03-05-2011 21:51



j'oubliais, voici les données techniques:
http://mdf.afpa.free.fr/static/telechargement/camions/carrier%20old%20pocket%20guide.pdf

sur celui ciil est indiquer que la cpr doit etre à 0,9b mais par forte chaleur le thermique saute de temps en temps, alors pour être tranquille mets la à 0,7bar.

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 03-05-2011 22:38

Bonsoir à tous et merçi pour vos reponse,ca fait plaisir.Quand vous dites cpr vous parlez de pression de vanne de démarage ? Car elle doit etre de 0.8b si je n 'est pas fait d'erreur.Une vraie panne à la c.. Je ne desespere plus mais relativise

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-05-2011 08:04

bonjour,

bordel cela fait deux jours que je cherche la doc côté thermo king
évidement si c'est du carrier
d'où l'importance (rappel) de bien préciser vos questions!!!!!
contradiction entre les propos de davejodo et julien!!
pour l'un il y a deux moteurs pour l'autre un seul!!!
à voir
il est vrai qu'avec seulement 12V en mode route cela m'étonnerait que ça tourne; je ne serais pas surpris qu'il y est un relais qui empêche la mise en route sans le moteur Véh en service en mode route!!!
> protection de la batterie
cpr est bien égal à "régulateur de pression de démarrage" ou KVL chez chez danfoss.
à+

Message édité par : Aircofrigo / 04-05-2011 19:43


  Profil  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 04-05-2011 20:08

Finalement j ai recontrole la tension en mode route et j ai bien 14vlt. Ce materiel est un vrai cochemar.La vraiement je seche.La panne est electrique c sur .Demain je vai remplacer les deux condensateur ont vera bien je suis plus a ça pret.

  Profil  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 09-05-2011 20:20

Bonsoir a tous, je vien de changer les deux condensateur et rien de mieux.Sur route compresseur ne fonctionne pas mais les ventttilateurs oui.Sur secteur compresseur tourne mais pas les ventilos. :paf

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 09-05-2011 20:41

bonsoir,

as tu les schémas électrique de ta machine? quels sont les mesures que tu as déjà prises??
le moteur est il alimenté, donc commander lorsque tu es en mode route? si oui alors pourquoi il tourne pas; mais je pense que dans ton cas c'est non.
et donc il faut remonter la ligne d'alim et trouver quelle commande ou sécurité empêche cette mise en route.
même chose avec tes ventilos en mode route, remonter la ligne et trouver!!!

peut être la source des deux pannes est la même dans chaque mode une panne? peut être une même pannes

à voir

  Profil  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 10-05-2011 07:47

Oui tu a raison je vais essayer demain et je vais mettre le schema elec.Bonne journée à tous et attention au coup de soleil.

  Profil  
Plein-Fare
24  
 

Plein-Fare
  Posté : 20-05-2011 05:06

Bonjour à tous,

Pour vérifier les moteurs électriques, rien de mieux que d'enlever la courroie pour faire tourner à vide et prendre la tension aux bornes du moteur. Si les problèmes persistent : roulements, connexions, condos, contacteurs et surtout les balais-graphite...

Bien décharbonner les moteurs 12V avec une soufflette d'air comprimé (attention de mettre un masque à poussière et des lunettes de protection). Insister sur la piste de distribution.

Dans le terme 'connexions', il faut bien remonter jusqu'aux cosses de la batterie et les quatre cosses du pont de diodes coté "alim Secteur". démontage, brossage avec une petite brosse cuivre, remontage.

A suivre,

Bien cordialement, Christophe

N'attendez rien du XXe siècle, c'est le XXe siècle qui attend tout de vous !

  Profil  E-mail  www  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 20-05-2011 06:23

bonjour si au moment de demarrer, le moteur
bloque c'est que l'egalisation des pressions met du temps a ce faire, dans l'evapo quand le compresseur s'arrete une
electrovanne en 12v fait un by pass entre la hp et la bp en quelques secondes les presssions sont egalisees
donc votre moteur redemarre de suite je pense a ça

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
paro
65  
  

paro
  Posté : 07-04-2012 11:34

est ce que ca ne serai pas tout simplement les balais de moteur 12v qui sont HS ?
moi je dis ca je dis rien

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 07-04-2012 17:17

bonjour,

depuis le temps, j'espère que la réparation est finie!!
mais bon, visiblement julien58 n'en a rien à faire pournous tenir au jus
donc....



  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 11-04-2012 20:22

oui excusez je n'ai pas regarder la date
quelle :paf :paf

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 11-04-2012 20:26

bonsoir,

! !!
pour quoi, à qui??
c'est le julien qui doit l'avoir; pas toi!!
à+


  Profil  
Sauter à :