Index du Forum » » Pour parler de tout » » Nidron 5
AuteurNidron 5
aston
2  


aston
  Posté : 02-05-2011 17:01

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps déjà que j'entends parler du nidron, et vu le prix du détecteur, j'attendais qu'il se démocratise pour que les prix baissent, hors depuis 2006, rien...

Récemment un stagiaire travaillant chez un constructeur m'expliqua qu'il n'utilisait plus d'azote mais du nidron, et que le ce fluide était détecté par les détecteurs à ionisations conventionnels, à votre avis, intox ou pas ?

De plus j'ai vu sur le forum que l'huile pouvait me pas apprécier... Est ce que quelqu'un aurait déjà creuser le terrain?



A première vue, ce fluide à l'air inoffensif,( Azote + <5.7% d'hydrogène) mais une interaction chimique peut survenir?
Y aurait-il un chimiste dans la machine à café ?

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-05-2011 21:09

Personne répond! Et bien je ne pourrai en dire plus, car je ne connais absolument pas ce type de gaz pour une recherche de fuite(mème chez lez fournisseurs). Et en toute prudence, je ne l'utiliserai pas. Bien il y toujours l'histoire du coût, autorisation de stockage, et d'utilisation. En effet attendre qu'il se démocratise sur les marchés, mais depuis 2006, cela dure un peu, et je pense que nous en aurions entendu parler sur ce forum depuis longtemps.

Pat

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 03-05-2011 21:24

tout le monde a continué de faire un mélange fluide frigo azote mais ce fluide semble bien sur la papier a voir sur le terrain

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-05-2011 23:23

bonsoir a tous

Je ne connaissais pas j'ai pris des renseignements sur le net effectivement sur le papier cela 'a pas l'air mal, maintenant quand est il au niveau du prix
De plus autre soucis l'azote on le trouve un peu partout le nidron est apparament fabriqer par lindé donc pour se le procurer cela va être plus dure que pour l'azote a sivre

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :