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inverter et manque de charge #3367

12Contributeur(s)
mamar93Aircofrigofrancky40glaglaPLAACadelclimatisationPeiomarcel11xaviercagfroiddoug
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mamar93 mamar93icon_post
bonjour
la dernier fois j ai intervenue sur une clim DAIKIN inverter et je voyer la BP evoluer , j aimerai savoir comment faire pour savoir s il y a un manque de charge avec un systeme inverter
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
mettre tout en demande max. et observer.

le plus sûr retirer, peser ,remettre
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
francky40 francky40icon_post
prends soin aussi de savoir les longueurs de tes liaisons frigos car les groupes sont pré-chargés jusqu'à une certaine longueur suivant la référence et au dela il faut rajouter du gaz en évitant de faire le fameux pchitttt que tout le monde commence à connaitre. ;-)
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

mamar93 si tu as un manque de charge commence déjà par essayer de savoir pourquoi soit comme te le dit francky le complément de charge n'apas été fait lors de la mise en service, soit il y a une fuite :# :# :#
Si fite il y a repare la avant de recharger ton instalation,sinon tu risque de reintervenir continuelement dessus ;-) ;-)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
francky40 francky40icon_post
dans tout les cas sur du inverter la vraie seule solution de savoir si ta charge est bonne c'est de récupérer la totalité de fluide de ton installe si t'en a moins que la charge constructeur c'est que t'as un bins donc tu pousse à l'azote,controle d'étanchéité,tirage au vide et tu remets la quantité nécessaire quantité construction +appoint si nécessaire et de la tu fais tes essais à fond en clim puis à fond chauffage controle bp et hp températures soufflages
PL PLicon_post
Le manque de charge est assez fréquent lors d'une mise en service effectuée par une autre entreprise non habilitée,car interdiction d'acheter du gaz, MES et hop le client paie et au revoir à plus jamais, et je le vois de plus en plus souvent, et la plupart du temps les clients ne sont mème pas au courant de la législation. Le top, comme dit auparavant, recuper le gaz, le peser, et remettre le gaz au poids suivant les préconisations constructeurs avec éventuellement le gaz supplémentaire.
Pat
mamar93 mamar93icon_post
bonjour
on fait lors d un probleme sur un appareil , le fabricant me disait que l inverter pouvait fausser ma lecture de mano est vrai
AAC AACicon_post
Bonjour,

il faut revoir la base de la clim. A savoir vérifier Sous refroidissement et surchauffe.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mamar et bonne journee a ts
en effet,les clim inverters ont, tout un systeme de protection des cp contre les surchauffes,et la deterioration des cp. (bypasse, reinjection,reduction de puissance,limitation de frequance...etc) donc en gros lorsque il y a un monque de fluide frigorigene le systeme fait en sorte que le cp puisse recevoir suffisament de ff a l aspi ,en reinjectant via un capillaire dans la bouteille anti coups liquide, de cette maniere en assure suffisament de vapeur a l aspi mais on envois moins de liquide sur les ui, et de ce fait,la bp que tu lis sur tes manos est fausse, puisque augmentée artificielement par la reinjection ;-) . et ce uniquement sur des systemes multi split ou vrv.pour les mono le monque de charge c est visible
par les manos.
donc si tu a un doute,tu suis le conseille de maitre airco :=! puis tu verrifie les delta sur l air de tes ui si tu es en presence d un monque de charge,certaine de tes ui leur delta sera pas terrible,dans ce cas,tu arrete une deux voir trois des ui dont le delta ete bon puis tu reverifies sur celle ou le delta ete mediocre,si il evolue favorablement,a tt les coup ton circuit manque de charge,d autre part sachant que la plus part des clim ont,une T° d evaporation cible en mode clim et une T° de condensation en mode chaud , donc verrifier qu elle atteint ca sible selon le mode,la T° de reffoulement est un excellent indice lors d un manque de ff , en suite seul une recuperation permeteras d etre fixé sur la charge,de facon ferme et definitive.
cordialement
AAC AACicon_post
Si surchauffe s'approche ou depasse 10 tu manque de fluide, si inferieur à 4 trop de fluide.

Base de la clim :b