Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Résistance carter
AuteurRésistance carter
Oz0Ne
7  


Oz0Ne
  Posté : 28-04-2011 14:13

Bonjour à tous,

(je ne sais pas si je poste le message au bon endroit)

j'ai une question assez vague je l'avoue mais tout avis m'intéresse

Je dispose d'un groupe figorifique, ce dernier est susceptible d'être mis à l'arrêt pendant des périodes prolongées.
Etant donné que celà fonctionne sur batteries, ma résistance carter (compresseur) ne peut être alimentée en permanence (24/24h).

Ma question : comment arriver à réduire le temps de consommation de ma résistance carter ?

J'ai pensé à la coupler à l'aide d'une sonde de température pour réguler le système, afin de faire des économies, mais celà me semble assez complexe.

Des idées ? Des solutions ?

Merci d'avance.

Message édité par : Oz0Ne / 28-04-2011 14:15


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-04-2011 18:50

La résistance sert en fait à chauffer l'huile, donc si ton groupe ne fonctionne pas pendant un laps de temps assez long, le remettre en service seulement minimum 24H avant une remise en service, surtout si il fait froid dehors.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-04-2011 21:55

bonsoir a tous

Comme te le dit patrick elle sert a chauffer l'huile et egalement a reevaporer le fréon qi pourrait arriver en liquide, donc remet en route 24h00 avan de remettre ton compresseur

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :