Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » machine a glaçons
Auteurmachine a glaçons
frigoman
35  
  

frigoman
  Posté : 28-04-2011 12:36

bonjour à tous.probleme sur une sab 90:elle s'arrete en fin de cylcle le bac egouttoir est en bas les glaçons tombent normalement.pour la faire redemarrer je force le micro-rupteur inferieur situé sur le disque moto reducteur elle arrive a me faire 2 ou 3 cycles normalement mais aprés ça recommence .j'hesitelocage mecanique,faux contact,compresseur un peu fatigué qui prends trop d'intesité au demmarrage ou autre chose. merci de votre aide

frigoman

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-04-2011 21:33

Bonsoir frigoman,

Je suis un peu étonné par votre question ... qui semble contenir " une réponse " aussi plausible que les autres !

Vous nous dites :
Citation : frigoman 
... pour la faire redemarrer je force le micro-rupteur inferieur situé sur le disque moto reducteur elle arrive a me faire 2 ou 3 cycles normalement mais aprés ça recommence


Avez-vous pensé que tout simplement ... votre problème puisse provenir de ce fameux micro-swtch lui même ?
Selon sa conception ( et son âge ), il est possible que les contacts ne soient plus tout à fait francs !

Avant de vous casser la tête sur des problèmes qui vous contraindraient à la chirurgie lourde, essayez déjà de remplacer cette pièce peu coûteuse .

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 03-05-2011 06:28

bonjour si c'est quasar ou itv remplacer le micro contact par le MEME il est tres dur c'est le calcaire qui le tue
et remplacer le fil rouge et bleu avec le temps les remontees du bac il fait mauvais contact et des fois se coupe

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Sauter à :