Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Carte électronique clim SAMSUNG
AuteurCarte électronique clim SAMSUNG
binzen
59  
  

binzen
  Posté : 27-04-2011 18:46

Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de dépanner un client qui a une fuite sur sa clim, et il me demande de passer chez sa fille pour voir la clim mono-Split SAMSUNG SH09BWHX, donc la clim ne fonctionne pas du tout, les voyants sur l'unité int clignotent tous mais sans ventilation, les filtres sont propres.
Je monte sur le toit, je démonte la clim, donc y'a bien du jus à l'arrivée du câble, le fusible de la carte électronique est bon mais rien ne se met en route.
Apparemment un frigoriste est déjà passé avant moi et à déclarer la carte électronique HS mais n'a jamais fait de devis pour le remplacement.

Voilà je ne voudrais pas remplacer à tort cette carte mais je ne vois pas comment diagnostiquer autre chose.
Je ne m'y connais pas trop en clim, je suis plutôt frigoriste en GMS.

Il y a trois LED sur le dessus de la carte électronique avec la LED jaune éteinte, la verte clignotante et la rouge allumée fixe, ce qui correspondrait à un fonctionnement opérationnel selon le code erreur.

Il y a t'il des sécurités empêchant la mise en route du compresseur, comme un pressostat BP si l'électrovanne ne s'enclenche pas, ou autre???

En tout cas il y a du gaz.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

A+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-04-2011 19:58

Il y a plein de données qui rentrent en ligne de compte. Il aurai fallu mettre les manos. Il peut s'agir tout simplement d'un manque de gaz? Le comp a t'il démarré? A+

Pat

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 27-04-2011 20:35

Citation : PL

Il y a plein de données qui rentrent en ligne de compte. Il aurai fallu mettre les manos. Il peut s'agir tout simplement d'un manque de gaz? Le comp a t'il démarré? A+




Bsr,