Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Carte électronique clim SAMSUNG
AuteurCarte électronique clim SAMSUNG
binzen
59  
  

binzen
  Posté : 27-04-2011 18:46

Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de dépanner un client qui a une fuite sur sa clim, et il me demande de passer chez sa fille pour voir la clim mono-Split SAMSUNG SH09BWHX, donc la clim ne fonctionne pas du tout, les voyants sur l'unité int clignotent tous mais sans ventilation, les filtres sont propres.
Je monte sur le toit, je démonte la clim, donc y'a bien du jus à l'arrivée du câble, le fusible de la carte électronique est bon mais rien ne se met en route.
Apparemment un frigoriste est déjà passé avant moi et à déclarer la carte électronique HS mais n'a jamais fait de devis pour le remplacement.

Voilà je ne voudrais pas remplacer à tort cette carte mais je ne vois pas comment diagnostiquer autre chose.
Je ne m'y connais pas trop en clim, je suis plutôt frigoriste en GMS.

Il y a trois LED sur le dessus de la carte électronique avec la LED jaune éteinte, la verte clignotante et la rouge allumée fixe, ce qui correspondrait à un fonctionnement opérationnel selon le code erreur.

Il y a t'il des sécurités empêchant la mise en route du compresseur, comme un pressostat BP si l'électrovanne ne s'enclenche pas, ou autre???

En tout cas il y a du gaz.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

A+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-04-2011 19:58

Il y a plein de données qui rentrent en ligne de compte. Il aurai fallu mettre les manos. Il peut s'agir tout simplement d'un manque de gaz? Le comp a t'il démarré? A+

Pat

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 27-04-2011 20:35

Citation : PL

Il y a plein de données qui rentrent en ligne de compte. Il aurai fallu mettre les manos. Il peut s'agir tout simplement d'un manque de gaz? Le comp a t'il démarré? A+




Bsr,
Je ne veux pas passer pour l'emm...r de service mais as tu au moins lu (et compris) la demande de Binzen ??
Il dit qu'il y a du gaz donc il a surement monté ses manos...
Il demande qu'elles sont les sécurités qui empêchent le démarrage du CP donc c'est par déduction qu'il ne s'enclenche pas :paf
Sinon pour répondre à Binzen, je pense qu'en te rapprochant du constructeur tu devrais pouvoir avoir les codes pannes et manip pour réarmer les défauts ou autres Sinon quand on n’est pas formé sur la marque de la clim à dépanner quand ça commence à être des soucis d'électronique c’est vraiment pas évident de faire un diagnostic correct... trop de personnes sans scrupules déclarent la moitié des pièces HS qd il s'agit seulement d'un sonde de T° par exemple
Cdt

  Profil  
binzen
59  
  

binzen
  Posté : 27-04-2011 21:00

Merci pour vos réponses, et surtout Shunt qui a bien compris mon problème.

J'ai bien du gaz mais à pression est fixe comme le compresseur ne s'enclenche pas.

Et en effet, de mon expérience professionnel, je faisais pas mal de retour sur des gens peu scrupuleux qui déclare en 5 min la carte électronique HS alors qu'il y a juste une simple sécu enclenchée.

Donc j'ai trouvé sur un forum une manip a faire avec la télécommande pour réinitialiser l'unité ext. Donc je vais essayer.
Sinon avez vous le numéro du SAV de Samsung car à part les numéros pour les téléphones et les LCD, je n'ai rien trouvé.
Et il n'y a pas de vendeur dans mon secteur (58).

Merci à vous encore!!!

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 28-04-2011 16:07

salut,

sav samsung 0825881735 pour moi ils ont ete competent.
si ton unite interieur ventile regarde quand meme si ton cable de liaison est pas coupe avant de telephoner.
salutations

  Profil  
DJFROID
46  
  

DJFROID
  Posté : 28-04-2011 19:04

Bonjour,
J'ai eu un cas de figure similaire il y a pas longtemps il faut appeler chez samsung, il te donneront la procédure pour réinitialiser le systeme.

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 29-04-2011 15:08

salut,

sav samsung 0825881735



bon depannage

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-04-2011 22:05

salut l ami benzen et bonne soiree a ts
as tu resolu ton probleme ou pas?
cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-05-2011 08:21

Merci shunt33, J'ai eu à peu près le mème cas la semaine dernière, diagnostique d'autres ste: comp HS, et en fait juste un problème électrique, résolu sur place mais manque de gaz, donc recherche de fuites à effectuer ultérieurement, R22. Ce n'est pas parce que l'on met les manos que la charge de gaz est correcte, souvent on appuis sue la prise de pression et "il y a du gaz". Si je n'est pas les codes pannes, d'une marque, je coupe le courant afin de réesignaliser l'installation, si celle ci démarre, là on peu voir au niveau du circuit frigo, en règle générale le défaut réapparaît qu'au bout d'un temps ou nombre de fois donné. Si il ne démarre pas il faut donc appeler le service technique qui vous dirigera plus facilement vers la panne.

Pat

  Profil  
Sauter à :