Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » charge airwell
Auteurcharge airwell
frigoman
35  
  

frigoman
  Posté : 27-04-2011 14:39

bonjour a tous.je recherche la charge initiale d'on monosplit airwell gc xlm 9 r au r 22 plaque effacée et hot line qui ne repond pas a ma question.anneede l'equipement -1998 merci

frigoman

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-04-2011 18:01

Cela m'est arrivé très souvent, et comme ce type d'appareil n’étant pas un inverter tu peut donc effectuer ta charge avec ta sur-chauffe. Et cela s'effectuant éventuellement avec du R22T la SC est exactement la mème chose q'avec le R22

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-04-2011 20:59

bonjour a tous

au plus simple tu charge entre 4 bars et 4.5 bars et tu verra se sera bien tu peux également controlé l'intensité du compresseur avec ta pince ampermetrique.voila simple sure et efficae

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 27-04-2011 21:07

Citation : PL 

Cela m'est arrivé très souvent, et comme ce type d'appareil n’étant pas un inverter tu peut donc effectuer ta charge avec ta sur-chauffe. Et cela s'effectuant éventuellement avec du R22T la SC est exactement la mème chose q'avec le R22


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

bonjour,
Excellent ça PL, avec du R22, la surchauffe est la même qu'au R22 , c'est sur qu'en restant avec le même gaz les caractéristiques ne peuvent pas changer ...
Sinon je pensais que les XLM fonctionnait au R407C mais il se sont peut être fait avec du R22, et la charge de mémoire doit tourner aux alentours de 800 gr ?? Mais vraiment sans certitude en tous cas pas au dela de 1,5 kg .. (je sais cela laisse une marge de 100% mais ..fait un essai a 800 gr et complète si besoin par 50 gr .)
Bonne soirée
xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 29-04-2011 20:17

je dirais environ 800g aussi

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 29-04-2011 23:47

Citation : PL 

Cela m'est arrivé très souvent, et comme ce type d'appareil n’étant pas un inverter tu peut donc effectuer ta charge avec ta sur-chauffe. Et cela s'effectuant éventuellement avec du R22T la SC est exactement la mème chose q'avec le R22

 

Sur une detente a capilaire Tu mesure comment ta surchauffe? vu quelle ne sera pas constante.Je pense qu'il est plus simple de mesure uniquement la T° d'evapo en general à + 5° mais il faut voir T° pieces T° soufflage


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-04-2011 21:34

Bonjour Xavierc, étant donné que frigoman a écrit que son appareil était au R22, je ne peut que le croire, et donc qu' actuellement on peu compléter ou remplacer un circuit au R22T. Qu'ai je dit d'idiot? Je fait ca très souvent(non inverter) et je n'ai pas de problèmes particuliers,ayant au préalable effectuer les recherches de fuites test et procédures actuelles, de plus je reviens régulièrement chez mes client et crois moi si cela n'allait pas d'une année sur l'autre je pense qu'ils iraient voir ailleurs. J'ai plus de problèmes avec le 407C avec des machines assez anciennes. La recharge est assez délicate gaz très volatil, et en remarque si ces machines ont fonctionnées depuis longtemps il faut faire un complément de charge par rapport au poids constructeur, pourquoi? Usure des pièces? D'ou augmentation du volume? J'ai déjà soumis cette hypothèse à des gens très qualifiés qui n'ont pas trouvé cela idiot. A suivre. On sert souvent de laboratoire, avec ces gaz qui sont arrivés du jour au lendemain, et c'est toujours d'actualité avec les nouveaux gaz qui arrivent.

Pat

  Profil  
Sauter à :