Index du Forum » » Pour parler de tout » » projet pour refroidir un aquarium
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurprojet pour refroidir un aquarium
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 02-01-2013 22:32

Citation : drag 

KARL
l'idée de Mars est bien encore une fois,
c'est d'utiliser du tuyau souple classique où circule l'eau de mer et tu en rentres 4/5 mètres ou plus dans un frigo ménager apres avoir fait 2 trous .
il faut 1 petit frigo et du tricoclair.c'est vrai que l'échange est pas top.... a adapter
a plus
 


Justement, ça peut fonctionner mais le tricoclair aura un rendement lamentable car c'est un flexible relativement isolant.

Il existe des flexibles en silicone dont les uns sont d'excellents isolants, et d'autres (magie de la chimie) de très bons conducteurs thermiques !

Les mastics de tranfert thermique utilisés par exemple pour le processeur de ton ordi, sont souvent des mastics silicone...

J'avais noté le lien des flexibles silicone thermiquement conducteurs, mais je ne sais plus dans quel ordi... je regarderais dans celui à la maison.

Karl

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-01-2013 06:50

Bonjour karl,

Citation : Karl Justement, ça peut fonctionner mais le tricoclair aura un rendement lamentable car c'est un flexible relativement isolant.


Rien n'empêche, à l'intérieur du frigo, d'avoir un serpentin dans une autre matière que le tricoclair!
Par exemple un serpentin en inox ( de bonne qualité, en titane ... ou autre ), plongé dans une réserve d'eau ( qui elle est maintenue à 2°C )!

C'est ni plus ni moins que le style d'échangeur qui refroidit votre pinte de bière lorsque vous passez un moment au bistrot du coin!!

Le tricoclair est isolant? Parfait, ca limitera l'échange de calories lors du trajet aller-retour entre l'aquarium et le frigo!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :