Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Fuite sur vrf
AuteurFuite sur vrf
climtiti
27  
 

climtiti
  Posté : 23-04-2011 10:27

On m'envoie sur une instal vrf pour prevoir a remplacer un compresseur ( instal realiser par moi y a 5 ans mais pas entretenue par notre entreprise) et quand je monte les mano tirage au vide (compressuer hs surement au manque de gaz) , l'entreprise qui realiser l'entretien n'a jamais trouvee et a rajouter du gaz por passer l'hiver.

Quel sont les moyens fiables et sans se prendre la tete gaz traceur ........

Merci d'avance :paf

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 23-04-2011 11:09

Slt,
Moi en 1er temps je scinde l'installation en 2 ue/ui, je monte la pression en azote jusqu'a 40 bars et si je trouve pas la fuite je bouchonne chaque ui. Je reconnais que c'est assé long au départ mais une fois la méthologie bien rodée c rapide, il faut juste avoir les bons raccords...En tt cas c tjrs plus rapide que le détecteur

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-04-2011 13:43

bonjour,

je cite: "...remplacer un compresseur....monte les mano tirage au vide (compressuer hs surement...."

un compresseur qui tire au vide n'est pas symptomatique de maladie de celui ci; bien au contraire.... le manque de FF ou un bouchon si par contre

recherche de fuite, azote et savon ou nidron avec détecteur adéquat.
recherche de trace d'huile sur les conduites, raccords et échangeurs..
et application de savon aux endroits douteux cela sous pression d'azote suffisante
cette fuite, fait combien de grammes l'année?

bon courage

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-04-2011 08:00

Je suivrai les argument de Arcofrigo, quoi que la méthode de Doug est bonne mais parfois assez longue. Mais si je comprend bien le compresseur n'est pas hs? Car il tire au vide? Si c'est le cas certainement une ou plusieurs fuites.Faire une recherche sous azote, avec détecteur, et eau savonneuse(milles bulles par ex).

Pat

  Profil  
climtiti
27  
 

climtiti
  Posté : 24-04-2011 15:43

eRREUR DE MA PART
IL YA ABIEN UN COMPRESSEUR HS

CAR LE TIRAGE AU VIDE SE FAIT GRACE A 2 AUTRES COMPRESSEURS DU GROUPES

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 24-04-2011 16:58

Citation : climtiti 

eRREUR DE MA PART
IL YA ABIEN UN COMPRESSEUR HS

CAR LE TIRAGE AU VIDE SE FAIT GRACE A 2 AUTRES COMPRESSEURS DU GROUPES  


Bjr,
Aïe ...Pour le compresseur c'est une casse mécanique ou électrique ?
Si tu es dans le 2ème cas, un grand nettoyage s'impose si tu ne veux pas avoir à remplacer tous les CP les uns aprés les autres
Bon courage !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-04-2011 17:47

Exact, suivre les conseil de shunt 33.

Pat

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-04-2011 17:50

Pour continuer ma réponse, il doit y avoir une fuite importante. Donc effectuer la recherche de fuites afin d'ètre certain que le circuit est étanche.

Pat

  Profil  
Sauter à :