Index du Forum » » Pour parler de tout » » information sur entretien de vitrine refrigerée
Auteurinformation sur entretien de vitrine refrigerée
belouga
4  


belouga
  Posté : 20-04-2011 18:12

Bonjour
J'envisage l'achat de 2 vitrine réfrigérée pour monter le snack de ma femme.
1 de 2ml a -16 pour les glaces et 1 de 1.5ml a +2 pour les desserts autres.
elle sont de 2008 et j'ai vu pas mal de " mouton" sur les radiateurs
combien coute une vérification avec l'entretien?

J'ai appelé des frigoristes du coin soit ils font pas soit ils veulent passer voir le matos mais comme je l'ai pas encore acheté impossible d'avoir un ordre de prix.
Merci
région sur Carpentras

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 20-04-2011 18:30

bonsoir
pour les glaces c'est -18 et pas -16
pour l'entretien c'est comme si tu allais voir un garagiste pour un devis de remise en état sans savoir quelle voiture tu vas acheter ;)

demandes leur leur taux horaire et le prix du déplacement le reste ne devrait pas aller chercher bien loin si ca fonctionnait

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-04-2011 19:23

Si tu respectes pas les règles cela va coûter cher, voir très cher. HYGIÈNE ET SÉCURITÉ oblige

Pat

  Profil  
belouga
4  


belouga
  Posté : 20-04-2011 19:54

Justement je veux savoir si ca" vaut le coup " d'acheter d'occas elles ont seulement 2.5 ans ou bien directement du neuf
Je sais pas mais je pense pas qu'il y des pièces qui lâche en 2.5 ans, je suis aller les voir elle marche bien la T°c demandé et environ la même que le thermomètre que j'ai mis dans la vitrine.Mis a part les moutons j'ai rien vu d'autres, pas de bruit suspect...

Je ne vois pas le rapport avec les règles d'hygiène?


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 20-04-2011 21:12

salut


dis moi, il nous faudrait les marque des vitrine dejà pour pouvoir t'aider .
ensuite renseigne toi des interventions deja effectuer dessus .
si elles sont suivis par un frigoriste, cahier technique ( obligatoir en passant si c'est une grosse vitrine)

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-04-2011 21:44

Bonsoir belouga,

Soyons tout de même un peu sérieux!! Deux vitrines de ce genre ne représentent tout de même pas le budget de la Défense Nationale!! Ou alors, CHANGEZ DE FOURNISSEUR !

A force de vouloir tout faire ... et de " gratter " sur tous ces petits détails qui font la différence, vous en oubliez l'essentiel! :paf

Et si tout bêtement..... vous faisiez l'inverse?? C'est à dire de demander à votre frigoriste attitré... son prix pour qu'il vous fournisse ces 2 vitrines !

Imaginons que vous achetiez ces 2 vitrines et que vous les faites poser en suivant votre idée première, la saison estivale approche ( avec son lot de possibilités de pannes ) .... Que ferez-vous dans 3 mois, si votre vitrine est en rideau et vos glaces entrain de se liquéfier!?
Je ne doute pas que votre artisan essaie de vous secourir ... mais il se peut - également - qu'il soit débordé, et soit obligé de vous faire patienter ! Après tout, ce sera votre entière responsabilité

Que vous achetiez de l'occasion ou du neuf, la différence est de taille !

En premier sur le prix ( c'est ce que regarde en premier le client ) ... mais la " grande erreur " de ce même client est de toujours essayer de comparer ..... l'incomparable !

D'un côté vous avez du neuf, garanti minimum 1 an, pièces et main-d'oeuvre, posée et mise en service par un professionnel, aux dimensions et coloris correspondant entièrement à votre choix initial, qu'il est ( généralement ) possible de payer sur plusieurs mois .... et de toute façon, que vous pouvez amortir comptablement sur 5 ans !
De l'autre côté, vous avez l'occasion .... moins cher, certes! Mais garanti jusqu'au coin de la rue, installation à votre charge, non négociable sur les dimensions, le coloris, et que vous paierez cash avec une garantie toute relative!!

Selon la " marque " de votre matériel, il est clair - qu'au niveau fabrication - certaines sont robustes.... et d'autres moins! Bien que sur ce point, on ne puisse pas tirer de généralités!

Comme vous l'a précisé cedfr79, un " vrai professionnel " ne vous aurait .... déjà pas aiguillé sur du matos qui travaille à -16°C !

A vous de voir pour cet achat.

Au fait, juste pour mon information personnelle.... Lorsque vous allez chez le garagiste avec votre véhicule, lui fournissez-vous les pièces concernant cette réparation??

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-04-2011 22:31

bonsoir a tous

juste pour dire qu'une temperature de - 16°c pour des glace n'est pas une aberation, car beaucoup de glacier préfère une temparature de -16°c voir -15°c car la glace est plus molle et est beaucoup plus facile a servir alors qu"a -18°c voir en dessous la glace est trop dure et elle moins facile a travailler.
Maintenant pour ce qui est du choix de la vitrine dmarco point, je te rejoins sur tous les points il y en a marre de ces vitrines d'occas qui bien souvent cache bien des choses.
Maintenant il faut aussi faire en fonction du budget car si j'ai bien compris la femme de belouga se lance dans le commerce et il est bien evident qu'elle a un certain budget car j'imagine que la banque ne lui a pas dit le coffre est ouvert servez vous
Maintenant a cause de ce budget ne vaut il mieux pas investir dans une bonne occas que dans une vitrine neuve a pas cher qui serait moins bien que l'occas et nous savons tous que même sur du neuf certaine marque ne propose que des tas de merde

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-04-2011 21:13

Bonsoir glagla85 et les autres,

Ma remarque concernant le -18+C était plutôt pour mettre les " choses au point "!
Il est de toute façon clair qu'en travaillant à -16+C ... c'est plus mou, et inmanquablement... on se rapproche de la glace fondante également! Mais bon, j'étais parti sur une idée de " glacier " ... pas de " vandeur de milshake glacé " !!

Ce qui ne retire rien au reste de mon message, qui recommandait de contacter un frigoriste local ! ... qui pourrait également aider notre ami dans son installation, et ce ... même si à la base, cela demandera un investissement de quelques euros supplémentaires!

Une bonne discussion entre professionnels est incontournable... mais le rapport entre le client se SON frigoriste est ( toute proportion gardée ) un peu équivalente à la relation qu'il entretient avec son médecin de famille !!
Après tout, ne sommes-nous pas ... les " médecins de tout le matériel fonctionnant sur base du froid " !!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Pascal47
39  
  

Pascal47
  Posté : 21-04-2011 22:37

Bonsoir Belouga,
Il est difficile de te donner un prix pour la revision ou la remise en etat de tes vitrines car celui ci peut etre tres variable en fonction de ton lieu d'habitation.
En revanche, un entretien de ton matériel par un professionnel te fera realiser des economies sur le cout de fonctionnement de ceux ci. Economies d'electricité, prevention des pannes les plus courantes, etc...
Pour l'anecdote: Je suis intervenu du mardi au jeudi pour faire un entretien sur les vitrines et installations frigorifique chez un client. Le vendredi, controle du service d'hygyiene. Mon client leur montre les fiches d'intervention. Le technicien en charge du controle prend uneseule mesure et puis Basta... Alors que d'habitude il était toujours emm...
Dans tous les cas, tu peut toujours demander un devis aux entreprises les plus proches. Renseignes toi aupres des artisans boulangers, bouchers, traiteurs etc... pour avoir des infros sur les entreprises de froid de ta région.
A bientot

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 30-04-2011 11:30

SALUT?

JE compatis les vitrines neuves sont extrement cheres a l'achat et de toute facon meme en occase c'est du materiel tres simple et si tu a fait une bonne affaire ca ne te coutera jamais le prix du neuf,
maintenant il ne faud pas vouloir faire intervenir un frigolo pour rien, et ta vitrine n'est absolument pas garantie, et mefie toi des frigoristes qui travaillent au rabais, leur interventions son aussi au rabais...


  Profil  
leglacier
5  


leglacier
  Posté : 18-06-2011 17:43

Bonjour

Je m appelle David Pomies residant a Hong Kong.

juste un petit mot pour faire savoir que sourcing-glacier propose un service de sourcing sur les vitrines a glace refrigerees, des dernieres sont proposees a prix quasi usine.

www.sourcing-glacier.com

www.sourcing-glacier.com

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-06-2011 00:05

Bonjour leglacier,

Je n'ai pas à me prononcer sur le fait que vous fassiez votre publicité sur ce site ( les modérateurs verront les mesures à prendre par eux-même )...

Cependant, avant d'agir de la sorte, il me semble qu'il ne serait pas mal .... que vous accordiez vos violons, sur votre site!

Lorsque je lis votre offre, pour la "fameuse bql838", je trouve la même machine à deux prix différents ( selon les pages )!

De plus, je ne trouve aucune mention de la durée de garantie que vous fournissez! 1 an? .. 2 ans? ... Tout juste un " Les réparations peuvent elle être effectuées par n’importe quelle type de frigoriste ?
Oui, les pièces sont au standard européen, plusieurs d’entre elles proviennent d’Europe. Votre frigoriste n’aura aucune difficulté à réparer nos machines. "

En clair, je comprends ... " Je vous la vend ... et après vous vous débrouillez " !! Ce qui ne cadre pas avec la loi française!!

De plus, dans vos calculs, vous mentionnez le prix hors-taxes, les frais de transport ... et la TVA sur ce transport, mais nulle part vous ne faites mention de la TVA sur le prix de la machine en elle-même ( qui sera de toute façon réclamé directement à l'importateur en Europe de ce matériel )!!
Mais bien sûr, ce montant ne rentrant pas dans votre compte de résultat, vous "oubliez" soigneusement d'en parler!!

Mettez donc votre site à jour, avec des infos véridiques! Et non une version "allégée" qui serait de toute façon vue par les tribunaux européens comme une publicité mensongère, voire... pire!

A+





Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-06-2011 20:39

bonsoir a tous

Et le nouveau bon point est pour Dmarco tu as raison de le dire et je rajouterai juste que des fois il vaut mieux acheter une bonne occas

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
leglacier
5  


leglacier
  Posté : 21-06-2011 18:14

Bonjour

Un peux d indulgence, le website est debout depuis 3 semaines, donc oui nous sommes toujours en phase d accordage de Violons.

En revanche si nous accordons nos violons, je vous demanderais de mieux regler vos lunettes :
Sur la BQL838: deux differents prix car deux modeles differents, le deuxieme etant la 838XS ("XS" que vous n avez pas du voir). Si vous lisez les specs vous comprendrez pourquoi le prix est different.

Concernant la TVA : nous livrons dans plusieurs pays ( Hors zone EU), nous ne pouvons inclure cela dans les prix car beaucoup de pays differe dans leur taux. En revanche cela est toujours specifie une fois la prise de contact effectuee.
Je ne vois pas en quoi, nous sommes mensonges, nos prix sont FOB. Comment mentionne, le tableaux est un estimatif de frais de transport avec dedouanement, comprenez bien le sens de "Estimatif" car d'un jour a l autre et en fonction du transporteur choisis, les prix fluctuent. Nos calculs inclue comme precise les frais de transport et offrent justement un comparatif d'egal a egal avec les autres importateurs de machine a glace italienne ou vitrine refrigerees qui aussi propose leur prix Hors TVA.

De la meme maniere, la pluspart des questions que vous pausez sont des points qui sont systematiquement abordes ( apparement 100% des gens sont aussi intelligent que vous )

Sachez aussi qu on ne parle pas de TVA sur le transport mais de "droit de douane" qui sont deux choses completement differentes. Le taux du droit de douane variant en fonction du produit importe.

Vous parlez de lois francaise, daccord mais cela s applique au societe de statut juridique francais ou societe dite importatrice,ce que nous ne sommes pas jusqu a present:
Nous sommes une societe de sourcing/trading( societe d export) bases a HK.
Notre service differe completement du service que peut fournir un importateur. Nous offrons l assurance que l equipement est en etat de marche et conforme a ce qui a ete commande; nous envoyons aussi des pieces de rechange en cas de panne.
Etant a 5000km de l europe, nous ne pouvons pas faire plus.

En revanche les importateurs avec qui nous travaillons sur des gros volumes fournissent le SAV comme la lois le stipule pour eux.

Afin de clarifier les choses une fois de plus : une societe de trading ou sourcing differe completement d une societe importatrice. Leur priorites ne sont pas les meme. Nous assurons les QC et la logistique en amont et nous nous remunerons sur des petites marges 25% a 60%... l importateur assure un SAV certe, mais il gonfle les prix x3 ou x4 car bien sur un SAV a un coup ! ce n est pas gratuit.
Quand nous offrons une machine 2000 ou 3000 euros moins cher que le meme modele en France, les acheteurs comprennent tres bien que le SAV n est pas compris mais qu ils y gagneront a passer directement par un frigoriste pour la reparation plutot que de prendre un importateur qui lui se couvre en montant encore plus le prix ! ( un autre point que vous avez du manquez dans votre lecture)

En revanche ces deux types de societes sont tres complementaires: beaucoup de societes francaises n ayant pas les moyens d aller faire des audits et controles d usines de par le monde engagent des societes de sourcing/trading afin de garantir qu elles ne recevront pas de la M%^$ a des l arrivee.

Aussi,gardez a l esprit qu un website est un outil marketing et qu il ne doit pas forcement ressembler a un document legal.

Tres cordialement

David Pomies

PS: desole pour les fautes et accents.



Message édité par : leglacier / 21-06-2011 18:50


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-06-2011 18:42

bonsoir à tous,

merci de respecter les règles du site et donc de passer par le forum "présentation membre" par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite pour ce qui est de faire de la pub pour une société, je vous invite vers le forum "vente achat" par là: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=7
mais cela bien sûr après la présentation

merci et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-06-2011 18:49

Citation : leglacier 


Aussi,gardez a l esprit qu un website est un outil marketing et qu il ne doit pas forcement ressembler a un document legal.

Tres cordialement

David Pomies

PS: desole pour les fautes et accents.




Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
Votre affirmation est completement fausse, tous documents, publications, etc quelque soit le support vous engage et doit respecter la réglementation du pays dans lequel il est vu, ce qui bien évidement pose des problèmes avec internet, preuve en est : il existe des sites ou l'on peux acheter en ligne, c'est un bon de commande électronique ...et doit donc comporter tous les textes légaux .

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
leglacier
5  


leglacier
  Posté : 21-06-2011 18:56


bonsoir leglacier,

au risque de vous sembler froid, je vous ai demandé de VOUS PRÉSENTER
en attendant, je vous prive de votre droit de réponse



merci d'avance de votre compréhension
signé:
aircofrigo

Message édité par : Aircofrigo / 21-06-2011 20:01


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-06-2011 00:23

Bonjour leglacier,

Je reviens sur votre message précédent.

- Vous ne semblez pas faire cas des utilisateurs de ce site qui est ( je vous le rappelle " ouvert à tous" )!
Vous allez donc vous retrouver face à des professionnels du froid .... qui prendront leur marge sur votre matériel, au plus juste en rapport au service qu'ils seront à même d'apporter en cas de problème!
Mais vous allez aussi vous retrouver face à des " utilisateurs finaux " ( en clair, le marchand de glace, ayant sa vitrine commerciale par exemple au bas de la rue )...pour lequel vous serez le seul interlocuteur! La loi française n'est pas une exception!!
Etant donné que ce sera VOUS qui avez fourni le matériel à cet UTILISATEUR FINAL, ce sera à VOUS d'assurer la garantie LEGALE, concernant une panne ( ou un vice caché ) sur ledit matériel... et ce, pendant la période minimale légale!!

- Toujours dans cette même optique " d'obcurantisme ", vous nous dites : " le tableaux est un estimatif de frais de transport avec dedouanement, comprenez bien le sens de "Estimatif" car d'un jour a l autre et en fonction du transporteur choisis, les prix fluctuent "
Concernant la réponse à ma remarque sur vos " tarifs aléatoires " !

Pour votre information, j'ai été importateur de matériel pour le marché Français, il y a quelques années!
Et donc, à ce titre, je sais faire la différence entre " des frais de dédouanement " .... et les frais annexes, résultant uniquement de VOTRE choix concernant le transporteur!!

Votre tarif prend en compte le prix ( hors taxes ) de la machine ... + Les frais de transport ( en fonction du transporteur que vous choisissez ) ... + les frais de douane, UNIQUEMENT sur une partie très partielle de la facture totale! MAIS votre calcul OCCULTE TOTALEMENT les frais de dédouanement du matériel en lui-même!!
Soit, l'équivalent ( en France ) de la contrepartie de la TVA ... qui est de 21,6% à l'heure d'aujourd'hui! Soit plus de 21% de différence.

- Vous vous contredisez également lorsque vous précisez dans vos dernière lignes " Notre service differe completement du service que peut fournir un importateur. Nous offrons l assurance que l equipement est en etat de marche et conforme a ce qui a ete commande; nous envoyons aussi des pieces de rechange en cas de panne. "
Votre service diffère ... mais puisque vous fournissez les pièces détachées, vous vous substituez partiellement à ce qui incombe à un importateur officiel!!
Je dis bien " partiellement ", car il suffirait que vous ayiez un accord commercial avec un frigoriste " officiel " ... pour en prétendre le titre d'importateur officiel " !!

Vous mélangez donc soigneusement tout!!

Le temps me manque pour développer plus mes remarques ce soir, mais nous aurons toujours la possibilité d'y revenir un autre jour! Que ce soit en ligne sur ce poste... ou que vous préferriez utiliser les boites de la messagerie privée.

A+




Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
leglacier
5  


leglacier
  Posté : 22-06-2011 02:24

"Votre service diffère ... mais puisque vous fournissez les pièces détachées, vous vous substituez partiellement à ce qui incombe à un importateur officiel!!"

Cela depend entierement du pays sur lequel vous vous basez pour definir " ce qui incombe a un importateur officiel". La notion de SAV est aussi bien differente dans beaucoup de pays.En l occurence, nous nous chargeons juste de l envois de piece de rechange. Un importateur doit faire cela mais mais une societe trading peut aussi le faire de son plein gres. je ne vois pas en quoi cela serait contradictoire, tout comme un importateur qui passerait faire ces propres controle lui meme en chine.

Je me repete mais comme je vous l ai dit, notre facturation montre toujours un prix FOB.

Les estimations sur le website est une courtoisie pour donner une idee generale de frais lies a l envois.Aussi,reglez bien vos lunettes et Regardez bien la derniere ligne du premier tableaux... il est bien marque total HORS TVA ( souligne et en charactere gras en plus.... j ai donc un peux de mal a saisir ce que vous nous reprochez.

Concernant, l idee de faire un/des partenariat commerciaux avec des frigoristes afin de depanner si besoin est. Cela est notre objectif sur les 3 prochains mois. Vous avez du lire la rubrique "GUIDE" qui est vide, son but sera de lister les frigoristes avec qui nous avons des accords pour se faire reparer gratuitement. Nous n avons pas forcement a le faire, mais c est un service qui fera gagner un peux de temps a nos clients.
En revanche, il leur appartiendra de choisir si oui ou non cette option est interressante ou non pour eux (les Tarifs frigoriste peuvent etre tres different d un pays a un autre, certain prefereront directement passer directement passer par le leur que de payer un extra pour un SAV.





www.sourcing-glacier.com

  Profil  
Sauter à :