Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » question sur le programme TUYAUX
Auteurquestion sur le programme TUYAUX
ainritch28
18  
 

ainritch28
  Posté : 20-04-2011 18:03

Bonjours, à tous ceux qui ont utilisé le programme de calcul de la tuyauterie (Tuyaux) :
http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=364
je n'ai pas compris la question suivante demandée par le programme:
Quelle est la longueur de la ligne de tube
est ce que le programme demande la longueur de la ligne d'aspiration ou de la ligne liquide ou totale?
merci de me repondre à ma question.

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 20-04-2011 18:51

Bsr,

C'est la longueur de la ligne d'aspiration avec Q0 et T0...
J'en profites pour dire que ce petit programme est trés utile pour ceux qui n'ont pas d'abaque de sélection de tuyauterie...

  Profil  
ainritch28
18  
 

ainritch28
  Posté : 20-04-2011 19:52

merci infiniment

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-04-2011 20:02

Désolé, je n'ai pas compris ta question.

Pat

  Profil  
ainritch28
18  
 

ainritch28
  Posté : 20-04-2011 20:41

merci infiniment,
mais pourquoi ce programme ne demande pas tk pour calculer
la ligne liquide?
et à propos, est ce que vous avez l'email d l'auteur pour le remercier.

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 20-04-2011 20:59

Citation : ainritch28 

merci infiniment,
mais pourquoi ce programme ne demande pas tk pour calculer
la ligne liquide?
et à propos, est ce que vous avez l'email d l'auteur pour le remercier. 


Bsr,
Je pense qu'en se basant sur le débit masse calculé sur la puissance frigo + type de ff + masse volumique à T0, pour le dimensionnement de la ligne HP tout est là... en respectant les vitesses ou pdc maxi
Cdt
Sinon je n'ai pas l'email de l'auteur, je lui demanderais bien de rajouter certain ff en le remerciant également

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-04-2011 17:59

Et bien je pense que vous n'aurez rien, et c'est normal, on achète des logiciels qui coûtent très chers constructeur ou autres et bien sûr on ne va pas les divulguer sur le site, sauf entre copains.

Pat

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 22-04-2011 22:09

Citation : PL 

Et bien je pense que vous n'aurez rien, et c'est normal, on achète des logiciels qui coûtent très chers constructeur ou autres et bien sûr on ne va pas les divulguer sur le site, sauf entre copains.

 


Bsr,
Le logiciel en question est en téléchargement gratuit sur le site mon cher PL... Alors en quoi le fait de demander si qqun à l'email de l'auteur pour le remercier ou autre te dérange t il ? Personne n'a demandé de copies de logiciels payants qui soit dit en passant ne sont pas toujours très utiles...
Cdt

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 23-04-2011 18:46

C'est bien ce que je dit, "je n'ai pas compris la question"

Pat

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-04-2011 19:08

bonsoir,

pour piger, suffisait de télécharger le lien donné dans la question.

où est le problème



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-04-2011 17:59

Aircofrigo. N’étant pas un as de l'informatique, quel programme? quel lien? parfois c'est du chinois pour moi, donc en parlant simplement et gentillement, comment cliquer sur un lien ou et comment si tu peut me renseigner je vais essayer d’évoluer du haut de mon nombre de balais, afin de ne pas planter mon ordinateur comme cela c'est passé sur le site récemment. Remerciements.

Pat

  Profil  
ainritch28
18  
 

ainritch28
  Posté : 24-04-2011 18:21

bonjours,
à PL si vous voulez le liens le revoici: http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=364

il suffit de le copier et le coller dans la bare des adresse et ok.
bonne discution.

Message édité par : Aircofrigo / 24-04-2011 19:23


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-04-2011 19:33

bonsoir,

PL, hum hum, désolé de ne pas avoir compris ton manque d'habitude de l'outil informatique!!( sûr que cela change des manos et autre clef que notre métier nous fait employer)
comme ainritch te le propose, suffit de copier cette "adresse http..." et de la coller dans un nouvel onglet internet.
ou bien de laisser ton pointeur de souris glisser dessus et si le lien e a été correctement mis, tout simplement cliquer dessus et une page internet s'ouvrira.
essaye dans la réponse d'ainritch; j'ai édité sa réponse de manière à rendre son lien fonctionnel.
n'hésites pas à poser des questions sur l'emploi du site (par MP ou dans le forum des questions sur le site) ce sera un plaisir d'essayé de t'aider.

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :