Index du Forum » » Pour parler de tout » » prime d'astreinte
Auteurprime d'astreinte
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 18-04-2011 20:43

bonsoir
quelqu'un pourrait m'expliquer le calcul de la prime d'astreinte car je comprend pas tout et je crois bien que je me fais enfler

j'ai relu la convention et je comprends pas a quoi correspond le 0.15 fois la valeur du point en vigueur

merci d'avance
bonne soirée

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-04-2011 23:36

Salut Cédric,

Selon la convention collective que j'ai sous les yeux ( encore faut-il qu'on parle de la même chose, les montants ont ( peut-être ) été revalorisés depuis, ca donne ca ....

La prime d'astreinte, n'a rien à voir avec le temps passé au travail!
Comme son nom l'indique .... " l'astreinte " .... est un temps donné, pendant lequel tu t'engages à rester à disposition de ton patron, mais pendant lequel tu peux faire ce que tu veux ( tant qu'il n'y a pas de travail à réaliser ).

Comme il est indiqué dans ta CC, le temps d'astreinte n'est pas compris dans le temps de travail ( ca serait trop beau !! ), et ne peut être inférieur à ... 0,15 X 7€ ( la valeur du point depuis juillet 2006 ) ! Soit 1,05 brut de l'heure......
Pour une question de simplification, les entreprises prennent en compte les 24h que comptent une journée ( puisque les astreintes sont 24h/24 et 7/7 ) , ce qui nous donne un montant minimum de 25,20 EUROS BRUT par jour, MAIS, dans l'absolu elles pourraient diminuer cette prime journalière de 1,05€ par heure travaillée ( puisque ce temps, lui.... fait partie de ton temps de travail et est pris en compte en heures majorées ) Bref, on est en plein dans les calculs de pharmaciens !!!! et ceci, pour les entreprises applicant la CC du snefcca

Selon les entreprises, elles peuvent déliberement être plus généreuses .... mais se mettraient hors la loi si elles donnaient moins !!

Heureusement, cette C.C. n'est pas la seule qui existe ! ....................

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 19-04-2011 17:51

merci marc

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Sauter à :