Index du Forum » » Vos anecdotes » » frigoriste pas bien doué.
Auteurfrigoriste pas bien doué.
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-04-2011 23:00

L'anecdote a maintenant 3 a 4 ans mais elle vaut également son pesant d'or

j'étais en travaux dans un supermarché et le client vient me voir car sa vitrine neuve (instalé 6 mois auparavent par une société concurente dont je tairais le nom) ne refroidit pas bien.Je regarde sa vitrine et effectivement temperature élevé.je controle la VEM et celle-ci est a l'arrêt je controle tout naturellement l'horloge (digitale) et je m'aperçois que celle-ci est programmé a l'envers, c'est a dire qu'au lieu d'avoir 4 dégivrages de 45 minutes par jour on avait 4 x 45 minutes de froid par jour. :paf :paf :paf
Je le signale donc au client (de bonne guerre on voulait reprendre le contrat d'entretien de cette fameuse société) et je retourne a mes ocupation.
Le lendemain matin il revient me voir pour me signaler que de nouveau sa vitrine ne fait pas de froid.Jje retourne de suite voir (ayant joué les fanfarons la veille j'en mène pas large) et la je constate qu'il n'y a pas de courant sur cette vitrine ni une ni deux je me dirige a l'armoire élec a ma surprise rien n'avait disjoncter.j'entreprends donc un travail passionant qui est de suivre le cable voir sur qu'elle disjoncteur était branché cette fameuse vitrine
Une dizaine de minute après oh surprise la vitrine c'est remise en route toute seul
Effectivement quand le client est venu me voir le matin le magasin était fermé donc avec un éclairage réduit la vitrine c'est mise en route lorsque le magasin c'est allumé a 100%
serait-ce une coincidence et bien non vous avez tous devinez l'alimentation de la vitrine était prise sur l'éclairage du magasin,fier comme un coq je retourne voir le client pour lui expliquer qu'en fin de compte la veille je me suis trompé qu'en réalité la vitrine ne fesait pas de froid 4x45 minute par jour mais 2x45 minutes par jour sauf pour le week end le froid était arrêter a partir du samedi soir et ne reprenait que le lundi matin a l'ouverture du magasin :paf :paf
.Je signale que c'était un shopi dans le 19e arrondissement de Paris qu'il n'y avait pas de systeme de surveillance de temperature (trop cher parait il) grace à ce petit problème on a bien entendu recuperer le client et en plus on a vendu un beau woodley alors merci au grosse société qui pour générer du profit rapidement ne prennent pas le temps de former les jeunes qui débute dans ce metier

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 17-04-2011 04:43

Problème similaire rencontré dans une petite enseigne en gms, le froid se couper a la fermeture en mm tps que l'eclairage et la descente des rideaux de nuit ! C'est peu etre ca qu'on nomme economie d'energie lol :paf

Message édité par : shunt33 / 17-04-2011 04:59


  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 22-04-2011 20:06

bonjour heureusement qu'il y en a si ils etaient tous bons je gagnerais moins d'argent

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Sauter à :