Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Une clim courageuse mais pas temeraire
AuteurUne clim courageuse mais pas temeraire
faybeu
12  
 

faybeu
  Posté : 12-04-2011 15:23

Je suis donc Faybeu et je ne suis pas venu sur le site depuis longtemps.

Je suis frigoriste sur site dans le 29 et j ai 29 ans.

voila J'ai une clim (410) dans un local onduleur qui travaille bas en BP -10°

C'est un Split avec détendeur électronique dans l'unité extérieur. Au vannes de mise en service j'ai -10° BP et 7° sur la ligne liquide
a l'aspi comp je suis a -3°(aspi givré)

Il fait du froid (dT air =12°) mais le problème c'est qu'il se coupe en "fonction antigel" puis il repart au bout de 15 mn
voila je cherche a remonter ma BP ,
j'ai vérifiée la charge, balancé de l'azote dans ma cassette
vérifier le détendeur électronique(au moins électriquement)
vérifier les sondes(toutes je crois)

Voila je me demande si mon détendeur électronique ne serait pas bouché est plausible?

  Profil  
doofyx
36  
  

doofyx
  Posté : 12-04-2011 15:32

vérifie la température a l'entré du détendeur, si ton détendeur est bouché tu doit normalement tiré au vide, sinon pour voir ferme la vanne liquide et regarde si il y a une évolution.

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 12-04-2011 17:43

bonjour premiere chose
batterie evapo sale ou debit d'air insuffisant meme si le filtre est propre avec le temps des saletes se mettent
dans l'evap et regardez aussi les volutes
peut etre temperature piece trop froide
evapo mal place recycle l'air froid et se prend en glace ( quelque chose devant l'evapo)


En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-04-2011 17:50

Salut à tous

quelle est la t° de ton local?
tu peux avoir aussi un tube pincé ou partiellement écrasé

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 12-04-2011 21:17

Quelle est la T° de travaille en froid de l'unitée exterieur? est elle prévue pour faire du froid par T° exterieur basse.par contre quelle est la T° de travaille dans ton local informatique


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-04-2011 18:59

Une pré- détente? tube pincé, ou encore un manque de fluide. A suivre

Pat

  Profil  
faybeu
12  
 

faybeu
  Posté : 27-04-2011 16:05

salut merci pour les reponses!

j'ai deja fait le tours des pannes cités...pas de predétente sur la ligne, filtre et batterie propre, t° de reprise 23° environ, pas de givre sur la batterie, bon debit d'air, defaut present peu importe la temperature exterieur ( de 5°c a 30°c).

peut etre la regulation electronique? ou le detendeur...

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-04-2011 20:08

En complément, peux tu nous donner les références et la marque de la clim. J'ai déjà eu ce genre de panne avec Daikin, en fait si il y a une H% trop basse (-de 30%) il se passe un phénomène appelé" Freeze " je ne me rappelle plus du nom complet il suffit de changer les paramètres. La sonde de batterie est peut ètre HS, mesurer les valeurs constructeur. Une demande de température trop basse non adapté avec le materiel peut aussi donner un défaut antigel. A+

Pat

  Profil  
Sauter à :