Index du Forum » » Pour parler de tout » » Petit dépannage en froid ménager
AuteurPetit dépannage en froid ménager
Sylv1_13
86  
  

Sylv1_13
  Posté : 07-04-2011 19:55

Salut les collègues,

Je fais une petite annonce pour dire qu'il y a un petit dépannage a faire à Marseille. Il s'agit d'une banquette réfrigérée positive qui disjoncte a la mise en route. Il a demandé en vain a plusieurs frigoristes de venir le dépanner, mais pas un seul ne s'est déplacé, pour cause que l'opération de dépannage sera trop cher pour le client : surement le compresseur HS et tout le tralala de remplacement.
De bouches à oreilles en coup de fil, un pote m'a appelé et m'a parlé de cette histoire, je me suis déplacé, et en effet bornes du compresseur à la masse. C'est en fait le client qui en tournant la vis de réglage du thermostat à touché la masse et a fait un court circuit fatal pour les enroulements.
Le client veut un prix discount, il ouvre sa pizzéria le jeune. Il veut que je lui remplace le compresseur par un autre qu'il va trouver sur un vieux groupe différent.
Je lui ai dit que c'était pas sur du tout que ca marche bien avec un compresseur un peu différent, il m'a dit c'est pas grave, il veut tenter.
Il s'agit d'un petit groupe type hermétique avec 350 grammes de R12, puissance frigo de 390 W.
L'opération la plus simple il me semble consiste a récupérer la charge dans une petite bouteille de récupération, de changer le compresseur et de remettre le gaz (voir changer le déshy).
Je ne peux pas me procurer cette petite bouteille car je ne suis pas a mon compte et pas d'arrangement a ce niveau avec la hiérarchie. Je n'ai pas non plus l'habitude de travailler sur du ménager, je suis plutot industrie.
BREF ! Donc peut-être qu'un confrère veut se dévouer pour effectuer une petite gâche !

Sylvain

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 07-04-2011 20:18

bonsoir,

R12, tu dis R12????????

le récupérer dans une "petite bouteille"; si elle existe, faudra quand même évacuer pour recycler et surtout payer
Marseille n'est pas loin de l'Afrique, mais est quand même encore en Europe!! et il y a des lois
triste pour le jeune ces lois

moi j'habite un peu loin +/- 900km donc....
bonne chance quand même

  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 07-04-2011 22:15

bonsoir,

Son groupe ton client sait il qu'a la moindre fuite il devra compléter avec un autre gaz, et même avec un prix discount, ça veut dire repartir avec un vieux compresseur qui marchera peut être que 3 ou 6 mois...
A mon avis laisse tomber

Mais c'est quoi une "banquette refrigérée" ?
Dominique

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 07-04-2011 22:34

salut

je pense qu il parle d'une saladette vitrée.

désolé de te dire ca mais qu il regarde sur internet il y en as pour 300-400€ d'ocassion et elle sont déja en r-134a. et le prix de réparation en sera as la moitié de ce prix. qu'il ne fasse pas le con avec ce vieux truc.

Ps : je suis désolé mais je suis de belgique, donc je ne saurait pas me déplacer non plus!!! lol

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

Message édité par : davejodo / 07-04-2011 22:35


  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 07-04-2011 23:53

Le probleme de ton client c'est qu'il ne veux pas payer,sachant qu'il faut géré le tracage de fluide Si tu dois faire une facture avec déplacement main d'oeuvre ,gaz, bouteille et tous le reste .Et si son compresseur et out est ce que ton client va payer?Moi je suis de marseille et histoire sans le vignaire.Normallement une salladette ,je pense que ça vauts plus de 400€ d'occass en bon étatsachant quand neuf sa vaut dans lesq 1500 a 2000


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-04-2011 00:07

bonsoir a tous

désolé je vais encore être brutal dans mes propos mais qu'est ce qui nous font chier ces clients.
Que se soit du petit commerce comme du gros ils sont toujours en train de pleurer qu'il n'on jamais de fric, mais est ce que nous on est plus riche????Je ne le pense pas. Ils ne nous vendent pas leurs produits à prix discount , alors pourquoi diable se sentent ils obligés systematiquement de rechigner sur nos tarifs essayer de negocier le prix de votre baguette de pain chez le boulanger,ou de votre petit café noir.Si les tarifs pratiquer ne convienne pas qu'ils se demerdent.
De plus un vieux nanar qui fonctionne encore au R12 il n'y a qu'une chose a faire une prière et le laisser partir librement pour bon et loyaux service.Et puis merde place au jeune.
Il veut du pas chere a prix discount 2 solutions
1° a l'ancienne un pain de glace dans un sceau
2° il va chez metro


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-04-2011 11:54

salut a tous
encore une fois je suis d'accord avec glagla85!
il y a peu j'ai racheté une saladette 2 porte au R134a: 100euros + 1 thermostat + 1 ventillo = prix de revente = 300 à 400 euros!
franchement, si tu ne remplace pas le CP et le fluide + déshy + MO déjà c'est plus cher qu'une bonne occas! alors tant qu'à faire, il faut le faire dans les règles de l'art!
enfin si j'était toi je refuserai ce genre d'intervention! à ton avis, lorsque cela ne fonctionnera pas c'est toi que le client appellera! et là ce que tu auras gagné, c'est de perdre un client!
perso (de ma petite expérience à mon compte) je ne fais pas ce genre de bidouille, je conseille et en général quelque temps aprés le client rappelle!
il y a peu, dans un camping, le gars me dit "fais ch...! il faut qu'on change toutes les clims au R22! avec leurs normes....etc...! Mais j"ai déjà quelqu"un qui doit s'en occuper! un plombier!" Alors moi sans scrupule " Mais tu sais que si les clim fonctionne bien, on peut ne changer que le fluide en passant au 422D ou A je sais plus mais c'est possible!" et bien hier il me rappellait pour que je passe voir!
tout ça pour dire: ma philosophie: ne pas ni... le client, être honnete, quand c'est possible j'arrange à moindre frais, comme cela quand je dis que c'est mort, le client à confiance et écoute les conseils.
un autre client l'été dernier, il voulait une chambre froide 7m3 pas chère: je lui propose un bon tarif pour du neuf, il refuse! je lâcha rien! le chantier me passa sous le nez! mais vous allez rire, moins de 2 semaines aprés il me rappelait pour savoir si je pouvais passer voir la cf car elle ne faisait plus de froid= CP hs! qui plus est c'était un groupe négatif qui tournait en positif! je lui conseille de faire appel à l'installateur, et surtout je lui dit de faire attention à ce qu'il ne lui remette pas le même modèle de CP! mais bien sur c'est ce qu'il a fait! et re-3semaine plus tard CP re-hs! le client me rappele pour que je fasse l'intervention, j'ai refusé! depuis il me fait aveuglement confiance!
A+


AGFroid

  Profil  
Sylv1_13
86  
  

Sylv1_13
  Posté : 08-04-2011 18:26


Salut !

Merci pour vos commentaires.
C'est une table réfrigérée je voulais dire. C'est un plan de travail, avec 3 petites portes en dessous, tout inox.
J'ai appelé le pizzailo et j'ai dit que je le ferait pas parce qu'il y trop de probabilité que ca ne marche pas, qu'il perdait son temps, et un peu toutes les raisons évoquées sur le fil de la discussion. Je suis soulagé, je voulais pas le faire !!!
Merci

  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 11-04-2011 21:05

Salut Sylv1_13

Moi j'appelle ça meuble à pizza,
Le brave pizzaîollo pourra toujours se consoler en le revendant au ferrailleur, vu le prix de l'inox et vu le poids de ses meubles ...

Dominique

  Profil  
Sauter à :