Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Recherche entreprise en alternance pour mon certificat TMIF
AuteurRecherche entreprise en alternance pour mon certificat TMIF
Tiago77
15  
 

Tiago77
  Posté : 29-03-2011 20:03

Bon soir

Je m'appelle Tiago j'ai 19 ans et j'habite dans la région parisienne (77). Je suis actuellement en Terminal Bac pro TFCA ( Technicien du froid et du conditionnement d'air ) et comme le prope nom indique je passe mon bac en juin . Avec un bep TFCA en poche je souhaiterais continuer mes études sur un Certificat en alternance ( 3 semaines entreprise et 1 semaine école ) .

Certificat : Technicien en Maintenance des Installations Frigorifiques . Ce Certificat de formation est délivré par la CCIP et le SNEFCCA .

J'ai déjà trouvé la seul école en ile de france a pouvoir faire ce certificat : CFI d'orly

Mais le plus important c'est de trouver une entreprise et aucune société m'accepte .
Même avec mes bonnes appréciation en cour et une lettre écrire par le patron ou je fais mes stages depuis ma formation bac pro les entreprises ils refusent toujours ma candidature .

Mon patron ne peut pas me prendre car son domaine et plus du coté génie climatique , plomberie et chauffage .Alors que moi je veux vraiment du froid

Si quelqu'un puisse m'aider ou avoir des conseiller ou toute sorte de connaissance dans le monde du froid commercial et industriel je lui serrais vraiment reconnaissant .

En attendant une réponse de votre part je vous souhaite a tous une bonne soirée .

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 30-03-2011 07:13

Slt Tiago,
J'ai fais moi même un bts par alternance et j'ai vraiment galeré pour trouver un boite après mon bac pro je te conseil de démarcher des boites comme axima-seitha, cofely, Idex, Cegelec, Spie,ect Dans des grosses boites boites ou en tt cas des boites qui font de la maintenance ds le froid inustriel et tertiaire. Je comprend pas pk les boites sont tjrs aussi rétissantes a prendre des stagiaires alors qu'il parle souvent de privilégier les filières courtes et en alternance...
Bon chance pour la suite Tiago

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 30-03-2011 08:39

salut

Je te conseil de pkoi pas envoyer un courrier au comite du Snefcca de ta region, pour te donner les nom des dirigeant ou de faire passer ton cv et lettre de motivation a ces dirigeants directement par leur biais ce que te feras gagner du temps .


sinon bon courage .


christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Tiago77
15  
 

Tiago77
  Posté : 30-03-2011 21:41

Bon soir

Doug : j'ai déjà posté chez Axima-Refrigeration , Cofely et chez Idex mais toujours pas de réponse ... En plus ca fait 3 semaines et demie que j'ai envoyé ma candidature chez eux .

Christ59 : Oui je l'ai déjà fait , j'ai pris la liste des entreprises chez des fournisseur comme rolesco , GFF , danfoss , ... il y avait pas mal d'entreprises mais ... toujours pas de réponse ...

En gros je sais pas quoi faire , je suis motivé , curieux je veux apprendre je suis jeune ... je veux continuer mes études mais je perd l'espoir ...

Aujourd'hui j'ai envoyé ma candidature chez : FROID 91, et chez A.M Réfrigération .

... En arrivant chez moi j'avais une lettre de la part de: CIC Réfrigération ... Mais mauvaise nouvelles , ils ont veulent pas de moi =(


  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 30-03-2011 22:07

Re Tiago,
Hésite pas a les relancer par téléphone ou même se déplacer ! Ben en espérant que qqun puisse te pistonner dans la région parisienne...

  Profil  
Tiago77
15  
 

Tiago77
  Posté : 30-03-2011 22:17

Bah pour vous dire même mon patron ou je fais mes stages il appelle les entreprises devant moi et même comme ca elles disent non ...

Si quelqu'un connais des entreprises qui prenne des apprenti faite moi signe SVP

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 30-03-2011 23:31

Bonsoir ,


Essaye les entreprises comme Clauger, Mondial Frigo , Matal (GEA Refrigeration) , Seicar , York (Johnson Control industrie) ....

Si ces noms peuvent t'aider , je sais que certaine sont en région parisienne mais j'ai quelque doute sur une ou deux , mais bon avec la magie d'internet tu arriveras sans doute à trouver les adresses.

Bon courage A+

  Profil  
Tiago77
15  
 

Tiago77
  Posté : 01-04-2011 15:05

Les jours passe et toujours pas d'entreprise ...

  Profil  
Sauter à :