Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » Changement moteur ventilateur Groupe DAIKN encore sous garantie ???
AuteurChangement moteur ventilateur Groupe DAIKN encore sous garantie ???
francky28
19  
 

francky28
  Posté : 27-03-2011 23:48

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic , pour ne pas le confondre avec mon problème de déplacement G .EXT

Mon unité extérieure 4mxs68e a été intallé en octobre 2007 , le Vetilateur est tombé HS au mois de décembre 2010 (271€ de frais pour changement) ; Ce n'est pas la société d'origine qui a fait le changement : Maintenant , on m'a dit que cette pièce fait parti du groupe et que les pièces et main d'oeuvre son garantie 5 ans et que normalement avec le N° de série du G , Daikin devait prendre en charge la garantie ?
La société qui a fait le changement ne m'a rien dit , si ce n'est une garantie de 3 ans dépassée .

Qui a raison ? et si cela s'avère vrai quels sont mes recours

Message édité par : francky28 / 27-03-2011 23:49


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 28-03-2011 08:26

salut

je suis desoler pour toi, mais les pieces sont garanties 3 ans, donc pour moi il va falloir tout regler de ta poche .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
francky28
19  
 

francky28
  Posté : 28-03-2011 15:01

Pourtant , c'est une pièce qui fait parti intégrante du groupe extérieur ? qui lui est garanti 5 ANS !

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-03-2011 19:16

Citation : francky28 

Pourtant , c'est une pièce qui fait parti intégrante du groupe extérieur ? qui lui est garanti 5 ANS ! 

Bonjour,
NON , le compresseur= 5 ans, pas le groupe, faut quand même pas abusé
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-03-2011 20:57

Ton groupe et garantie 3 Ans pieces par Daikin et non main d'oeuvre.Ton instalateur de dois 1 ans de garantie legale au maximun et libre a lui de faire 2 ou 3 ans pour la main d'oeuvre de toute façons ta machine a + de 3 ans et tu na pas appeler l'installateur


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-03-2011 21:06

Chez Daikin, les pièces sont garanties 3 ans, le compresseur 5 ans, mème si tu passes par une autre ste, il suffit de communiquer la références, N°de série, mais pas la main d'oeuvre qui est "garantie" par l'installateur, si tu trouve une ste correcte et ayant pignon sur rue. A suivre. Cordialement

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-03-2011 05:09

bonne journée a ts
je rejoint l ami pl,sauf pour la main d oeuvre,elle est belle et bien prise en charge par daikin,et il n est absolument pas necessaire de passer par celui qui a fait l instalation,il faut juste communiquer les ref de ton instal,et eventuelement les factures ,au cas ou ils veulent savoir si c est un pro qui a fait l instal ou pas, mais bon la on parle de ventilo.
cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-03-2011 20:23

Non non Adelclimatisation, Daikin et chez tous les constructeurs, à partir du moment ou ce ne sont pas eux qui ont effectués les travaux, pas de garantie d'installation, mais seulement le matériel, et j'ai mème eu le cas d'un disjoncteur pour un inverter, qui n’était pas courbe D, préconisé par eux, installation effectué par un VRAI électricien, et stipulé dans notre devis, je sais nous aurions dû vérifier, pour dire faillit ne pas ètre pris en compte par le constructeur pour le compresseur, la main d'oeuvre pour notre pomme ainsi que le gaz. Mais il est vrai que du temps ou j’étais station agréée pour différentes marques, nous étions responsables. Cordialement

Pat

  Profil  
doofyx
36  
  

doofyx
  Posté : 05-04-2011 17:48

le ventillo fait parti des pièces, le compresseur c'est un organe du groupe, attention de ne pas confondre.

  Profil  
thorfin
10  
 

thorfin
  Posté : 06-04-2011 09:22

Bonjour à tous,

Garantie Daikin :
- 3ans de garantie les pièces
- 5 ans compresseur ( et uniquement le compresseur)
- 1 an de garantie main d'œuvre si la mise en service a été effectuée par une station technique daikin

A plus

  Profil  
Sauter à :