Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » refnet toshiba
Auteurrefnet toshiba
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 27-03-2011 11:15

ma boite a repris une installation il y a pas longtemps c'était un nid de fuite mais ce qui m’inquiète le plus c'est qu'il y a eu un refnet de réparé et j'ai trouvé une fuite sur un autre au même endroit ( a l'endroit ou le cuivre est resserré entre les deux tubes ) c'est sur des refnets en 1"5/8
je voulais savoir si c'était un problème récurrent ou le coup de pas de chance
l'installation est au 407C je l'ai pas encore fait tourné on répare les fuites avant

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-03-2011 12:56

salut cedfr et bonne jrnée a ts
je sais pas si c est du a pas de chance,ou plustot a une serrie qui aurais passé inapercu,j ai deja une dizaine
de fuite sur des installations differentes et marque divers,exactement au meme endroit,et pour certaine d entre elles , c etait tres difficile a reperer,car avec 30 bar d azote,le presto bulles degageait a tt vitesse :paf
heureusement que j entendais le sifflement et apres avoir pressioné a 5 bar,la c etait tres visible .
cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 31-03-2011 18:21

Refnet de très mauvaise qualité une réparation sur ceux-ci et avec du 407 te permettra de tenir au mieux quelques mois, les changer par du matériel préconisé par le constructeur, cela m'est arrivé et plus de problèmes. Cordialement

Pat

  Profil  
Sauter à :