Index du Forum » » Pour parler de tout » » site internet
Auteursite internet
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 27-03-2011 10:44

salut a tous collegues

je souhaitrais savoir parmis vous, ceux qui travaillent a leur compte et qui ont un site internet .
Comment et par qui l ont ils fait ?
Commbien cela coute ?
J ai decidé de franchir le pas pour me lancer et je voudrais profiter de l experience de ceux qui sont deja passé par la.

merci a tous pour vos reponse

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-03-2011 13:07

Salut benmo,

A mon avis, la première chose à voir.... c'est l'utilité que tu tirerais d'un site internet!!

Est-ce uniquement pour faire connaître ton entreprise?? ... Ou comptes-tu utiliser ce site comme un site " marchand "??

Dans un cas, quelques photos et un peu de bla-bla suffisent.... dans l'autre cas, il y a une toute autre logistique à prévoir...

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-03-2011 13:14

bermo

Si tu as du temps tu peux faire toi même ton site internet
il y a pas mal de site gratuit sur le net qui te permettent de créer ton propre site, une fois celui-ci crée il faut que tu prennes un nom de domaine auprès d'une société (c'est payant et c'est renouvellable)Lance toi a faire ton site internet c'est long mais passionnant.


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 27-03-2011 15:10

merci a tous

la strategie c est de ce faire connaitre comme tu dit Damarco
c est pas pour etre marchand

  Profil  
binzen
59  
  

binzen
  Posté : 28-03-2011 09:11

Salut à tous,

Comme toi j'ai monté ma boite et j'ai réalisé mon site internet pour me faire connaître:
www.brunozenarifroid.fr
Que j'ai réalisé moi même avec mon bof. On y a mis des mots clés pour les personnes qui recherche sur des moteurs de recherche. Je paie mon nom de domaine, soit une 20aine d'euro par an.

Tout ça pour dire, que finalement, cela ne m'a rien apporté, pas un coup de fil.
J'ai fait de la pub dans un journal local, pendant 6 mois, à 100€ / mois et j'ai eu un seul coup de fil.

Je te conseillerai plus de faire du démarchage et de créer ta structure en ayant déjà des clients, ça serait plus facile.
Et ensuite de faire ton site pourquoi pas, enfin c'est plus pour le fun!

A+

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 28-03-2011 19:16

bonsoir,

création de site en programmation libre (gratuite) avec possibilité d'hébergement:
là: http://ubuntuauquotidien.wordpress.com/category/wordpress/
là: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html


bon courage



Message édité par : biloute / 28-03-2011 20:03


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-03-2011 19:20

Citation : binzen 

Salut à tous,

Comme toi j'ai monté ma boite et j'ai réalisé mon site internet pour me faire connaître:
www.brunozenarifroid.fr
Que j'ai réalisé moi même avec mon bof. On y a mis des mots clés pour les personnes qui recherche sur des moteurs de recherche. Je paie mon nom de domaine, soit une 20aine d'euro par an.

Tout ça pour dire, que finalement, cela ne m'a rien apporté, pas un coup de fil.
J'ai fait de la pub dans un journal local, pendant 6 mois, à 100€ / mois et j'ai eu un seul coup de fil.

Je te conseillerai plus de faire du démarchage et de créer ta structure en ayant déjà des clients, ça serait plus facile.
Et ensuite de faire ton site pourquoi pas, enfin c'est plus pour le fun!

A+ 

Bonjour
Pas mieux, mon nom de domaine me coute qq euro par an , mais le site est de toute manière noyé dans la masse et ne ramène pas grand chose, il faudrait l'actualisé au moins 1 fois par jour, pour que les moteurs de recherche le remontent ... :paf :paf :paf impossible a faire.
je confirme a 100% la dernière remarque de binzen, c'est ainsi que j'ai fait mes premières affaires: le démarchage ..très long, ingrat, mais plus payant que tout autre procédé, tu mange du gasoil et ton temps...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-03-2011 20:58

bonsoir a tous

concernant votre position sur les moteurs de recherches il ne faut pas compter passer en tête de liste car un site comme google vend au plus offrant les tête de liste, donc petite structure sans un sou passer votre chemin car malheureusement comme partout ailleur de nos jours seul l'argent compte.
Sinon effectivement pour essayer de grapiller quelques places il faut mettre un maximum de mots ayant un rapport avec le metier du froid et climatisation et n'oubliez pas de l'ecrire de plusieur manière car tous compte pour un moteur de recherche
Ce qui marche le mieux c'est de faire un lexique et de faire un petit exposé sur le metier de frigoriste car là vous avez un maximum de mots en rapport avec notre metier,attention ne recopier pas bêtement un texte(ne faites pas de plagia) car les moteurs de recherches ont un programme qui surveille et si vous plagier un texte vous êtes bani des principaux moteur de recherche.
Un site ne reviens pas chère (ma femme a payer 1 euro pour son nom de domaine en .fr) et en fonction de ce que tu veux en faire cela peux valoir le coup de passer quelques heures dessus.

  Profil  E-mail  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 02-04-2011 08:09

Salut,

Pour 90 à 200€ par mois tu peux avoir un site bien référencé, moi le mien est bien référencé dans mon département, je l'ai depuis janvier et j'ai eu 5 clients qui ont traités avec moi, donc c'est quand même intéressant, après cela dépend aussi de la région où tu te trouves, perso je suis dans les Landes et l'été avec tous les touristes qui viennent dans leur maison secondaire quand ils veulent la clim ou autre ils passent par internet c'est fini le temps de M. Page jaune !

S.G.

  Profil  E-mail  www  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 02-04-2011 18:05

salut,
a la base je n'etais pas convaincu qu'un site pouvait m'apporter.
j'ai quand meme decider d'en faire un avec les pages jaunes(700 euros a peu pres),ca fait plusieurs mois qu'il est fait et je pense pas me tromper en me disant qu'il m'a rien rapporter.
en tout cas pour moi,rien ne vaut les pages jaunes,car ca c'est incontournable.le site pour nous ca sert pas a grand chose,c'etait mon idee de base et pour l'instant ca le verifie.
pareil de la pub dans les journeaux n'ont pas ete porteur pour moi.
voila mon experience
salutations

  Profil  
Sauter à :