Index du Forum » » Pour parler de tout » » compresseur BOCK
Auteurcompresseur BOCK
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 12-04-2008 22:53

Hebergement gratuit d image et photo

ces compresseurs ont la particularité d'avoir le bobinage isolé par une tôle ce qui permet de ne pas polluer le circuit en cas de problème électrique .

"qualité allemande "" y a volt !


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-04-2008 23:27

dis donc mimifrigo,

on aurait le matériel à la place des photos que l'on a vu dernièrement, nous pourrions ouvrir un musée du froid

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 13-04-2008 11:29

d'ac mais ça change du matériel qui a du mal a finir la garantie

Hebergement gratuit d image et photo

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-04-2008 11:32

oui,

c'est aussi du matériel ou l'on peut lire autre chose que made in "china" etc...
à l'époque l'europe produisait encore ces produits de a à z

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 13-04-2008 12:58

cette logique du bas prix touche aussi nos emplois de techniciens .
un prix trop bas implique que le moindre dépannage est disproportionné par rapport au prix du matériel > le client en achète systématiquement un neuf qui doit etre mis en décharge . Cette logique déja évidente pour le froid ménager commence à toucher le froid commercial sur les articles courants : armoires à boissons , machines à glaçons etc ..
Sur nos trottoirs , on trouve des micro-ondes avec un fusible HS ou des frigos avec un klixon défectueux :paf . C'est dommage pour nos emplois et pour la planète
je trouve que tous les appareils devraient etre garantis 10 ans .cela réduirait la pollution et générerait des emplois pour nos jeunes techniciens .

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-04-2008 16:16

espoir et tristesse à la fois

avec la flambée des matières premières , et de là l'augmentation des frais de transport,
viendra un jour ou il sera à nouveau moins coûteux de produire (de la qualité) sur place que d'importer (de la mer..) sur des milliers de kilomètres
malheureusement, d'ici là l'européen aurat oublié ses maitrises du passé et criera au - secours chez les pays producteurs actuel (qui ont, soit dit en passant, été formés par nous).
ce seras aussi une période ou nous verrons les pelouses se transformer en potager
et probablement plus de bus que de voiture
mais une chose est sûre ; des techniciens réparateur capables d'employer leur dix doitgs quelque soit la branche technique qu'ils maîtrisent auront de quoi s'offrir à manger
donc, longue vie à nous travailleur et amoureux de notre branche

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : aircofrigo / 14-04-2008 11:39


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 13-04-2008 23:48

bonsoir à tous
entièrement d'accord avec vous ; quand comprendrons nous que nos technologie et notre savoir faire ne sont pas des marchandises à brader.

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  

  


  Posté : 14-04-2008 12:10

avant il y avait le r12,r22,r502
les anciens compresseur (boc je crois )avec moteur et courroie "denomé teuf-teuf"qui accepté les 3 fuilde increvable que l'on trouvé en froid commercial plusieur en on recuperé pour faire des compresseur a air et que dire des ancien frigo menager de frigidair j'en connait encore en circulation avec des compresseur en 110 volt le materiel n'est plus ce qu'il etait et cela est bien dommage m'enfin
pas mal l'ideé d'un musée du froid avec des revues "RPF" ou des anciens articles
cherchez dans vos archives une rubrique froid retro serrai interéssante a créer..

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-04-2008 17:12

oui,c pas une mauvaise idee, je n'ai pas de photo mais sur des refrigerateurs chrysler des annees 50, y avait des compresseurs a membrane plat , et j'en connais un qui tourne tjrs ,c imprssionnant , comme des groupes frigidaire où on as remplacer que la courroie en 40 ans !!! :paf :paf

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :