Index du Forum » » Vos anecdotes » » [Résolu] - Bon mélange pour l'apero!
Auteur[Résolu] - Bon mélange pour l'apero!
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-03-2011 22:26

Salut les frigolos,

Aujour d'hui dépannage sur un refroidisseur d'eau pour lazer, le compresseur jetable manoeurop disjoncte quand il en a envie, meme panne que sur un autre groupe il y a trois ans, récupération du fluide; 9 kg de 134a et 2 litres d'eau, et oui la pression de l'eau est supperieure que le fluide dans l'échangeur inox, quelqu'un a deja t'il eu ce genre de casse???????????????????


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-03-2011 21:51

Salut detente

j'ai eu le même problème que toi il y a quelques années sur une pac a/o pour déshumidifier une piscine: condenseur coaxial percé et en plus placé au dessus du compresseur donc par différence de niveau le compresseur était rempli..... d'eau
on a pu sauver l'install: changement du compresseur, condenseur, détendeur, déshy, rinçage au 141B (à l'époque il était encore utilisé), rinçage et encore rinçage
on y a passé du temps mais on a réussi à faire repartir la pac

bon courage

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
master1551
86  
  

master1551
  Posté : 24-03-2011 22:01

Bonjour , j'ai déjà eu le cas sur ce type de machine. Quelle type d'eau as tu dans le bac ??
Mon client mettait de l'eau adoucie au lieu de l'eau distillée si je me souviens bien .


  Profil  
jako
69  
  

jako
  Posté : 24-03-2011 22:05

bonsoir,

Pas de quoi s'affoler, cela m'est arrivé plus d'une fois, il faut procéder méthodologiquement:

- ouverture des tuyauteries en point bas pour évacuer l'eau, soufflage à l'azote, chauffer les tuyauterie et condenseur (au chalumeau ou sèche cheveux) pour évaporer un maximum d'humidité, remplacer compresseur, détendeur et déshydrateur, tirages au vide (de préférence la journée quand il fait plus chaud) et casser le vide 3 fois.

- Recharge de l'installation et mise en service, prévoir le remplacement du déshy une nouvelle fois après une semaine de fonctionnement + fluide. Rechercher éventuellement la cause du problème. J'imagine qu'il s'agit d'un échangeur à plaques, donc vérifier filtre sur eau et sécurités flow switch ou Th antigel.

- Faire un test d'humidité les jours suivants, ou test d'huile (DPH Dehon).

Bonne chance

a+




(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).

  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 24-03-2011 22:43

bonsoir
En parlant d'apéro, cela m'est arrivé sur une machine a pression mais pas dans les memes conditions
En effet la machine ne refroidissait plus, jeune apprenti que j'etais je depanne a l'atelier
Fuite de gaz au niveau de schrader, impecc j'ai trouvé la fuite
Tirage au vide et part pour un depannage
De retour 3 heures apres atelier dans le noir, oupsss ca a disjoncté
Oh de l'eau autour de ma pompe a vide
En effet l'echangeur du bac presentait aussi une fuite donc remplissage du circuit frigo en eau
Ma pompe a vide n'a pas aimé, mon aptron non plus mais il a quand meme vendu une machine neuve et moi j'ai eu une pompe toute neuve
Tout ca pour dire qu'après une fuite trouvé un petit d'azote m'auarit evité cette petite mesaventure
Mais au moins ca marque

Bonne soirée

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 24-03-2011 23:04

Salut a tous et merci de vos reponses

TINOU tu ma bien fait rigoler ca rapelle des souvenirs...

JACKO t'inquiette c'est pas la premiere fois non plus,

Master c'est un echangeur qui ressemble a un por de marque SPIREC, c'est de l'eau glycolée, demain j'attaque, je remplace tout a par les tubes et le condenseur a air, je vais peser le glycol pour savoir a combien il est protégé mais bon pour de l'eau a 18/22°c bizarre un réaction avec le changement de glycol, je vais mener une enquette

@+ les amis


  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 25-03-2011 20:36

Bonjour moi j'en ai un paquet je ne fais pas de pub utilise le Gea il y en a qui ont plus de 10 ans vous l'oubliez
http://www.gea-phe.com/italy/themes/prodotti/ecobraze/gbe-serie/

ce n'est pas la premiere fois que j'entend ça regarde un peu la provenance de l'echangeur

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 25-03-2011 20:39

voila
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/photo_205101_8122552_2010110813491561.jpg

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-03-2011 22:04

Mercie FRIGORIE

Mais j'ai mis un échangeur a plaque SWEP, c'est tout ce que j'ai trouvé en urgence car 1000e de l'heure l'arret de production on fait pas le difficile, mais la probleme, je met mes deux échangeurs SPIREC sous pressions a 40 bars IM-PO-SSIBLE de trouver lequel des deux fuient, on a remis en pression a 15 bars coté eau rien et absolument rien, pourtant les buses ont des points de rouille avec goutelettes d'eau......mistere meme si j'y crois pas


  Profil  
Sauter à :