Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » Revente matériel
AuteurRevente matériel
alex974
10  
 

alex974
  Posté : 21-03-2011 10:25

Bonjour à tous,
Je actuellement à la recherche d'un professionnel ou autre pour le rachat de matériel.
Je m'explique, notre entreprise a décrocher un marché pour le retrofit d'une usine du R22 au NH3 pour faire de l'eau glacée.
Nous devons déposer trois groupe de compression SABROE, SMC 112 et SMC 116 ainsi que leurs moteurs électriques et condenseurs respectifs.
Le matériel déposé devra nous rester sur les bras et nous sommes à la recherche d'éventuelle acquéreur.
Connaissez vous d'éventuel réseau de vente ou société susceptible de racheter le matériel.
Le matériel sera entièrement réviser.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-03-2011 19:52

En règle générale la revente de matériel quel qu'il soit, est quasiment impossible, ayant déjà servit ou pas. Peut ètre en Afrique. Cordialement

Pat

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-03-2011 20:11

Citation : PL 

En règle générale la revente de matériel quel qu'il soit, est quasiment impossible, ayant déjà servit ou pas. Peut ètre en Afrique. Cordialement


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonsoir,
heu ...glups, "quasiment impossible" ????
Je suis pas "vraiment" sur !
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
alex974
10  
 

alex974
  Posté : 24-03-2011 16:44

Salut! Okey, merci!
Derniere solution, laisser en stock (chose vraiment très encombrant),
Et attendre un beau jour où un magnifique projet sort de terre!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 24-03-2011 18:27

Bonjour

L ensemble peut eventuellement partir pour l' afrique du nord (tunisie,maroc)
beaucoup d installations partent là bas ( ils ont le droit de travailler avec du 22)

Sinon concernant tes sabroe ils doivent pouvoir passer au 404, en changeant d huile bien sur et la soupape interne ( voir si il n y a pas d autre pieces bien sur).

voila pour les infos

a+

  Profil  
miksy
10  
 

miksy
  Posté : 24-03-2011 22:37

salut alex974
peux tu m'envoyer ref et n° de série des machines, il nous arrive d'en racheter pour avoir de la pièce d'avance
et oui chez nous on refait aussi des compresseurs
sinon j'ai un contact qui fait du transit vers l'afrique du nord.
a+
Mike

Frigologue c'est comme proctologue: tu sais ou tu vas, mais jamais dans quel état ni quand tu va ressortir...

  Profil  
miksy
10  
 

miksy
  Posté : 24-03-2011 22:41

et au fait pourquoi déposer de superbes machines au R22 qui fonctionnent à merveille à l'ammoniac.
je suppose qu'il y a du cuivre etc mais s'il n'y a que du tuyautage à refaire c'est tout benef.

Frigologue c'est comme proctologue: tu sais ou tu vas, mais jamais dans quel état ni quand tu va ressortir...

  Profil  
alex974
10  
 

alex974
  Posté : 25-03-2011 17:13

Ok pas de soucis Misky, je t envoie cela ua plus vite en MP

  Profil  
romg2007
24  
 

romg2007
  Posté : 25-03-2011 23:52

Bonsoir,

http://www.srsb.fr/images/rachat_corps.pdf.

Ne concerne pas que la marque bitzer. avec la disparition du r22,ils arrives régulièrement a la poubelle.
Ou faire une donation a une école (il me semble que c déductible sur charge patronal ) a voir...

  Profil  
romg2007
24  
 

romg2007
  Posté : 25-03-2011 23:56

Dessolé pour les fautes d'orthographe je n'arrive pas a rectifié mon message .

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-03-2011 09:10

Pour Xavierc, essai de revendre du matériel et dit moi ce qu'il en est. Pour du neuf tu as parfois moins cher. Oups !glups!. Cordialement

Pat

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-03-2011 20:35

Citation : PL 

Pour Xavierc, essai de revendre du matériel et dit moi ce qu'il en est. Pour du neuf tu as parfois moins cher. Oups !glups!. Cordialement


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Euh ,depuis vingt ans je vend du matériel d'occasion...y compris des centrales, évap, ...Certain ne font QUE ça, l'année dernière j'ai monté un abattoir complet en matériel d'occasion ...3x 20 CV, excuse moi du peu
Je connais des entreprises qui font parti du top 10 en france, qui installe en GMS des centrales , condenseurs d'occasion ...
J'ai un client qui a acheté son tunnel de cuisson d'occasion au USA !!il est vrai que même avec le démontage le transport et le remontage il n'a du gagner que quelques centaines de milliers d'euro !
Même des usines complètes se revend d'occasion, a 30 km de chez moi, une entreprise de fabrication de contreplaque en liquidation judiciaire : les acheteurs sont venus des quatre coins de france...

Alors je ne connais pas les chiffres du marché de l'occase , mais assurément c'est un gros bizness
Xavier
Si tu cherche une CTA d'occasion :http://www.applanat.com/vente/materiel-occasion_centrale-de-traitement-de-l-air-rhoss_1271_153.html


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-03-2011 10:18

Alors là ca m'en bouche un coin, et c'est formidable, au moins pour la nature. Moi j'ai essayé de vendre mème donner auprès d’écoles ou particuliers et personne en veut. Cordialement

Pat

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 27-03-2011 13:18

Salut alex974

peux tu me donner en MP les numéros de série des compresseurs et éventuellement une adresse mail au cas où... ce type de machine est parfaitement recyclable dans le circuit.
donne moi également les puissances des moteurs STP
Merci

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Sauter à :