Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Entretien.
AuteurEntretien.
LolO_76
7  


LolO_76
  Posté : 13-03-2011 17:51

Bonjour a tous.

Étant jeune Diplômé d'un BEP & un Bac pro Technicien du froid & du conditionnement d'air , je travail en intérim dans une société de Location et vente de conteneurs Frigorifique appeler refeer étant frigoriste , filiale du 2eme armateurs mondial CMA CGM depuis cela 6 mois , on m'a annoncer que le DRH venant de Marseille , venez me voir pour me proposer l'embauche & parler des conditions salariales , depuis que je suis en intérim j'étais a 9€ de l'heure vu que je débuté dans le métier , je voudrais savoir entre combien & combien est compris le taux horaires d'un bac pro froid ? car toucher le smic après avoir fais 4ans d'études dans le froid me parait un peu injuste.
Cordialement.

Message édité par : LolO_76 / 13-03-2011 17:52


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-03-2011 19:07

bonjour,

pour la présentation, nous avons un forum dédié!!

là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite ce post sera à nouveau accessible

merci

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 13-03-2011 19:26

bon bin, comme la presentation est faite, le post est debloquer.

encore bienvenue a toi sur le forum

pour indication, le salaire moyen en debut de carriere depent de ton experience generale .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Message édité par : christ59 / 13-03-2011 19:27


  Profil  www  
LolO_76
7  


LolO_76
  Posté : 13-03-2011 19:47

Moins de 1an :s , Merci de ta réponse !

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-03-2011 21:45

Bonsoir LolO_76,

Difficile de donner un salaire de base "minimum", tant celui-ci dépend des demandes et conditions de travail imposées par l'employeur!!

En ce moment, si tu es à 9 € de l'heure en intérim... ils doivent être un peu embêtés, car tu bosses en dessous du smig légal ( Carrefour vient d'être condamné, il y a quelques semaines car ils pratiquaient cela chez eux )!!

En fonction de tes qualifications, ton expérience, si tu as des astreintes ( ou pas ), des heures supp ( ou pas ) ... bref, un tas de choses qui " gonflent un peu le salaire ... ou pas! A toi de voir....

Seulement, sois bien conscient que si tu acceptes de " basculer " en cdi... au même taux que ton taux de base en intérim, tu seras perdant!! Car tu n'auras plus les primes qui viennent s'ajouter au taux horaire de l'intérim!!

Sois seulement " conscient " que si le drh " se déplace de Marseille spécifiquement pour venir te voir " ... c'est que quelque part ... ton profil l'interresse, et il aura une certaine marge de manoeuvre pour discuter!!
Dans le cas contraire, non seulement il ne se serait pas déplacé... mais aurait laissé à ton agence d'intérim le soin de t'annoncer que la mission était terminée!!

A toi donc de " négocier " au mieux!

Juste " pour le fun " ... tiens nous au courrant ...

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 14-03-2011 05:47

Citation : dmarco 

Bonsoir LolO_76,

Difficile de donner un salaire de base "minimum", tant celui-ci dépend des demandes et conditions de travail imposées par l'employeur!!

En ce moment, si tu es à 9 € de l'heure en intérim... ils doivent être un peu embêtés, car tu bosses en dessous du smig légal ( Carrefour vient d'être condamné, il y a quelques semaines car ils pratiquaient cela chez eux )!!

En fonction de tes qualifications, ton expérience, si tu as des astreintes ( ou pas ), des heures supp ( ou pas ) ... bref, un tas de choses qui " gonflent un peu le salaire ... ou pas! A toi de voir....

Seulement, sois bien conscient que si tu acceptes de " basculer " en cdi... au même taux que ton taux de base en intérim, tu seras perdant!! Car tu n'auras plus les primes qui viennent s'ajouter au taux horaire de l'intérim!!

Sois seulement " conscient " que si le drh " se déplace de Marseille spécifiquement pour venir te voir " ... c'est que quelque part ... ton profil l'interresse, et il aura une certaine marge de manoeuvre pour discuter!!
Dans le cas contraire, non seulement il ne se serait pas déplacé... mais aurait laissé à ton agence d'intérim le soin de t'annoncer que la mission était terminée!!

A toi donc de " négocier " au mieux!

Juste " pour le fun " ... tiens nous au courrant ...

A+



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Le smig n'existe plus depuis longtemps
c 'est le smic et il est bien a 9 E depuis le 01/01 =http://www.apce.com/cid59127/smic-horaire.html

Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
binzen
59  
  

binzen
  Posté : 14-03-2011 08:13

Slt LolO_76,

J'espère que je n'ai pas écorché ton nom (mdr).
Sinon pour te répondre, dans la boite ou j'étais on avait des apprentis qui une fois le bac pro obtenu ont été embauché entre 1800 et 2000€ brut.
Attention ils sont à 39h et bossait dans l'entreprise depuis 2 ans mais pour te conseiller moi je me vendrais pas en dessous de 1600-1800€ brut, il faut juste savoir qu'il n'y a pas des masses de frigoriste, même si tu es débutant, il ne faut pas dévaloriser notre belle profession, donc travailler au SMIC, quelle absurdité !!!!

A toi de voir mais pour moi tu devrais plus toucher entre 1300 et 1500€ net, a toi de voir et te laisse surtout pas intimidé, c'est eux qui ont besoin de toi et pas le contraire.

A+

  Profil  
LolO_76
7  


LolO_76
  Posté : 14-03-2011 17:39

Merci de vos reponses ,Ouii Binzen je suis tout a fait d'accord avec toi , je ne me laisserai surement pas intimidé ;) lol , les présentation ont étais faites ce matin avec le PDG de CMA CGM le DRH ect.. donc voila mon contrat en ce qui me concerne :

Taux horaires a définir demain en RDV.
Prime de 500€ d'astreintes qui dure 1 semaine du lundi au lundi suivant ( 1 fois par mois , sauf absence d'un autre technicien).
25€ de déplacement a chaque appelle pour un dépannage.
je gagnerai 70% du devis pour un dépannage.
Tickets restaurants 8€ , CE & Mutuelle.
Payez 25% en plus chaque heure(s )travailler en astreinte.
Voila voila

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-03-2011 18:36

Citation : LolO_76 
Prime de 500€ d'astreintes qui dure 1 semaine du lundi au lundi suivant ( 1 fois par mois , sauf absence d'un autre technicien).
25€ de déplacement a chaque appelle pour un dépannage.
je gagnerai 70% du devis pour un dépannage.
Tickets restaurants 8€ , CE & Mutuelle.
Payez 25% en plus chaque heure(s )travailler en astreinte.
Taux horaires a définir demain en RDV.


Salut LolO_76,

- 500€ pour une semaine d'astreinte ... ca fait du 70€ par jour... ca paraît correct
- 25 € pour un déplacement ... ( je suppose que c'est avec le véhicule de l'entreprise ! ) ... Tout dépend où on t'envoie pour ce prix là ( le rayon d'action )
- 70% du devis pour un dépannage .... ca me paraît énorme!! A vérifier, mais il m'étonnerait fort que lorsque tu fais un devis équivalant à 2000€, tu en aies directement 14000 € en poche!!
- 25% de majoration pour les heures en astreintes ... vu que ce sont des heures supp, ca me paraît être normal ( dumoins pour les 8 premières )! Mais après ces 8h, ca reste à 25% ou ca passe à 50% ??
- Ticket restaurant à 8€ ... ils ne se foulent pas trop!
- CE et mutuelle .... ca, ca dépend de la taille de l'entreprise ! Le CE est une obligation légale pour les grosses boites ... la mutuelle est généralement un petit plus ( mais à condition qu'elle vaille la peine ! ), il y a des mutuelles dont la part " gratuite " ne couvre quasiment rien!! Si tu veux une meilleure couverture.... c'est en supplément!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
spy
31  
  

spy
  Posté : 14-03-2011 18:46

500 euro l'astreinte pour une semaine!!!
+ 25 euro par deplacement !

Quand je vois que la mienne est seulement de 165 euro

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 14-03-2011 19:08

Citation : spy 

500 euro l'astreinte pour une semaine!!!
+ 25 euro par deplacement !

Quand je vois que la mienne est seulement de 165 euro  

Bonjour,
Oui, moi aussi 500 euro l'astreinte +25 euro par déplacement ,cela me parait beaucoup, beaucoup
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
LolO_76
7  


LolO_76
  Posté : 14-03-2011 19:21

70% sont des petites pannes genre résistance , déshy, les gros travaux compresseur , évap , ventilo évap ( sur conteneurs) sont considéré comme trop dangereux pour être changer sur les bateaux donc on fais décharger le conteneur. Oui véhicule d'entreprise ! & oui 500€ je vous assure c'est pour ca que les taux horaires ne vols pas haut .
La mutuelle d'après tous les employés elle est super bien donc b'en on véra , je suis obliger de la prendre par-contre si je signe .

  Profil  
sebastopol59
66  
  

sebastopol59
  Posté : 14-03-2011 19:50

Bonsoir lolo76,

- pour ce qui concerne mutuelle et ce ca semble etre similaire aux grands groupes.
- pour l astreinte cela me parait tres correct
- en ce qui concerne ton salaire meme en etant debutant et l avantage que tu as c est qu ils savent comment tu bosses tu peux esperé negocier pas en dessous de 1800€ brut pour 35 heures.
n oublie pas de demander pour le 13eme mois et primes au cours de l annee .
bon courage pour cette negociation.

  Profil  
LolO_76
7  


LolO_76
  Posté : 14-03-2011 20:20

Merci ;) je vous tien au courant !

  Profil  
LolO_76
7  


LolO_76
  Posté : 15-03-2011 20:06

Voila entretien passer , CDI le 1er avril , pour la rémunération il m'a parler que je suis niveau 3 position 1 comme je débute , il parle certainement de Qualification et coefficient hiérarchique du groupe , le taux horaire reste a déterminer avec le chef de parc.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-03-2011 15:00

bonne jrnée a ts
500 E l astreinte a ce prix la je veut bien etre d astreinte en permanance,24/24 7/7j
l astreinte est tres bien payée
pour les 70% je ss pas tres convaicu,mais bon si c est sur ton contrat,c est ok.
pour le salaire,c est specialité franco-francaise,c est casi mission impossible,tabou absolu
perso ,j ai demaré dans ma boite actuel a 10,5/h en interim puis 11,5/h ensuite en cdi j ai eu 13,25/h,avec une augmentation convenable prochainement. ( alors que j avait 2200 net +500E / mois de prime, dans une autre boite,mais les conditions de travaille vallaient plus que cela et l ambience pouris) . sachant que je ss aprocher par d autre socité qui me propose des taux horaire allechant,mais pour moi ce n est pas le critere
unique pour le choix d une boite,le salaire il est important cela va de soit,mais l esprit generale de la boite l est autant,et la ou je suis , l ambience est plutot bonne le relationel et excellent,le responsable,et le pdg,les collegues,la technicité,la reputation,sont excellent,donc il faut savoir ce que l on veut
d autant plus que j ai d autre prime+le 13eme mois et quand je fait le calcule sur l année en gros j ai 15 mois
et d autres avantage, puisque le statut de ma boite est une scop.
sacnant que moi je n ai qu un diplome de l afpa qui est equivalent a un bep. et sachant que a mes debut si on m avait proposer que le smic tt cour j aurais signé car le but etait de trvailler et se faire une experience et ensuite negocier un salaire en raport avec mes competances, mais bon ce point de vu n engage que moi,donc a toi de voir ce que tu cherche,et ce que tu veut ainsi que ce que tu vaut
cordialement

  Profil  
Sauter à :