Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - Probleme de compresseur basic 700(carrier transicold)
Auteur[Résolu] - Probleme de compresseur basic 700(carrier transicold)
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 12-03-2011 15:56

Bonjour à tous,j aimerai savoir si une persoone a deja eu un probleme de compresseur sur un basic 700.Je m explique, quand compresseur sur route,il peine a tourner,sur secteur (230 volt) il fai sauter le disjoncteur.Je pense a un probleme de lubrification ou copresseur serrer.Merçi de m aiguiller amis frigoriste

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2011 17:49

bonsoir,

en mode élec, certains que l'élec n'entraîne pas le thermique en même temps que le compresseur? (c'est du déjà vu, le système de débrayage était mort..)

bon, maintenant , vu que dans les deux systèmes d'entraînement tu as un problème, il est vrai que l'on pourrait se pencher vers le compresseur, pas de niveau d'huile sur ceux là? (j'ai pas la doc à la maison)
mais ne jamais exclure qu'il peut y avoir deux pannes
possible de déposer une courroie pour tester par exemple..
il tournait bien avant ou tu viens de récupérer ce groupe sans connaître ces antécédents?
explore et teste un peu ta machine et viens nous en raconter un peu plus.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
bslg
2  


bslg
  Posté : 12-03-2011 18:31

bonjour julien

essaye d'enlever ta courroie et regarde si ton moteur tourne normalement en 220v et 12v si oui regarde le reglage de ta vanne de demarrage elle doit etre regler sur 0.8 bar

bon courrage

stephane

  Profil  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 12-03-2011 18:42

Merçi pour vos réponses . Je me pose pas mal de question, quand il est sur route il faud quelque fois l entrainer un peu pour le lancer (je sai ceci est dangereu) mais il peine beaucoup.J ai remplacé le deshy et le r134a ,vanne de demarage et pareil.J ai téléphoneé chez transicold piece detachées à LYON et eux me dise de remplacer le compresseur 668 euros.En claire ils mon donné une raiponse de normand( j adore les normand).Statut co pour l'instant.Mais lundi soir j opere le compresseur.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2011 19:47

bonsoir à tous,

pour julien, vu que vous avez remplacé votre régul de démarrage, l'avez vous correctement réglé? (voir le conseil de bslg)
maintenant, je ne pense pas que la vanne de démarrage déréglée fasse sauter les fusibles en tout cas je n'ai jamais subi cela mais il est vrai que ce n'est pas impossible
et un réglage est moins cher qu'un compresseur

et vous avez remplacé le déshy + le FF + la vanne !! à cause de cette difficultés de démarrage ou pour autre chose??

bslg, maintenant, heureux de voir votre volonté à venir aider les autres
mais étant inscrit depuis le 01/05/2010 vous devriez déjà avoir remarqué que votre premier post sur le site DOIT être votre présentation par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2011 19:52

re,

avant même d'ouvrir le compresseur, déjà une fois enlevé la courroie et essayé de le faire tourner à la main?? (bien sûr en ayant HP/BP en CC)

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 14-03-2011 21:10

Bonsoir a tous, je vien de voir un collegue frigoriste qui ma dis que ce type de compresseur arrivé a gripper.Probleme de lubrification.Mais bon pas découragé,j ai revide la charge et je l ai ouvert.Une véritable usine a gaz a l intérieur.Je l ai vite remonté et je vais en commander un neuf chez transicold.Bonne soiréé a tous

  Profil  
Sauter à :