Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - cordon chauffant pac
Auteur[Résolu] - cordon chauffant pac
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 10-03-2011 20:46

bonsoir a tous,

j installe des pac depuis peu et j ai encore quelques lacune a ce sujet...ma question esdt...faut t il placer un cordon chauffant dans le bac de l unit. ext ?.merci.

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 11-03-2011 02:02

Salut,
je ne suis pas de la partie mais j'ai lu que c'est un des problèmes récurants sur certaines pacs R/O, d'ailleurs je crois que les machines Daikin,Technibel sont touchés de cette maladie. Cet option est préconisée par plusieurs constructeurs.Tu peux en mettre sur les pompes qui ne sont pas découplés du sol suffisament , si le lieu/région où tu poses les Pacs sont soumises à un fort taux d'humidité dans l'air: bordure de foret, près d'une source d'eau, en altitude, etc ...
Bien sur ce cas est à envisagé lorsqu'on a épuisé toutes les options du dégivrage qu'offre la pompe en question.
Ce site pourra peut etre aider aussi dans cette voie, je ne t'ais rien dit si tu le connais déja ==>
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=8



Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
jako
69  
  

jako
  Posté : 11-03-2011 07:49

bonjour,

C'est préférable, surtout dans les régions froides ou les températures négatives sont fréquentes ! Sans oublier non plus de tracer tes conduites d'évacuations, s'il y en a.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-03-2011 16:16

C'est préférable, surtout dans les régions très froides . Cordialement

Pat

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 11-03-2011 20:34

bonsoir,

chez moi j'ai trois PAC air/air qui tournent et ce sans cordon anti-gel.

frontière Belgo/Française bois devant champ sur un côté et derrière!! pas en ville quoi
avec des hivers de toute sortes depuis 8 ans qu'elles tournent (pluies neiges brouillard, vent, - 13,5°C..)
jamais eu de problème d'accumulation de glace ou autre.
j'ai fais attention à l'instal de bien mettre de niveau les UE (en penchant quand même un peu vers les trous d'évac) surtout pas mis les embouts plastiques qui permettent de mettre un tuyau pour l'évac des condensats.
et mes UE sont à +/-30cm du sol sur des ytong posés verticallement.

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :