Index du Forum » » Pour parler de tout » » attestation de capacité
Auteurattestation de capacité
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 08-03-2011 18:36

je la passe la semaine prochaine
deux jours de formation une demi journée d'évaluation
l'organisme qui nous le fait passer annonce 98% de réussite
1200€ de cout de formation
je trouve le taux de réussite un peu élevé

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-03-2011 18:49

salut cedfr et bonne soirée a ts
en gros il te fait de gros appelle de phare
vient chez nous on t allegeras de 1200 et tu l auras
je sais que certains centre jou la carte de la complisance a fond,
car j ai dans mes connaissance d ancien collegue qui m ont affirmés
l avoire eu sans avoir besoin de fair aucune manip,de plus les connaissant et connaissant
leur competances,j ete surpris qu ils l ont eu donc il est possible qu ils fermes les yeux
sur certaines chose pour avoir un taux de reussite elevée.
cordialement

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 08-03-2011 19:05

le cout de la formation est pris en charge par ma boite mais j'ai du signer un avenant a mon contrat de travail qui m'oblige a rembourser le cout de la formation si je pars avant la fin de l'année, la moitié si je pars au cours de l'année 2012 et rien si je pars après 2013
étant un peu pris de court vu qu'il faut l'obtenir avant juillet j'ai signé

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-03-2011 21:47

Et oui, c'est normal , un patron qui compte sur vous, et qui a confiance en vous en payant votre formation a le droit quand mème à des retombées, on va dire financières, et je pense que si tu était à ton compte tu ferais exactement la mème chose. C'est pour moi une question de morale, mon Patron à payé cette formation(1600€), j'ai confiance en lui et lui en moi, ce n'est pas pour cela que je partirai ailleurs, et je ne regarde pas que l'argent, mais plutôt ce que cela me rapportera plus tard. Il vaut mieux savoir attendre, rembourser ce que l'on doit, prendre de l’expérience , se quitter en bon termes, et peut ètre revenir plus fort, et crois moi , cela paye un jour. Bon chacun pense comme il veut . Cordialement

Pat

  Profil  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 09-03-2011 19:23

Bonjour,

Au vu des différents messages de cette discussion, je pense que le titre aurait dû être :"attestation d'aptitude".

En effet :
* l'attestation d'aptitude, c'est pour les techniciens (ceux qui manipulent les fluides frigorigènes) ;
* l'attestation de capacité, c'est pour l'entreprise (matériels, bouteilles, déclarations de mouvements de fluides...), valable 5 ans.

A bientôt,

fylip22

  Profil  www  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 09-03-2011 19:26

bonsoir fylip22
autant pour moi

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 19-03-2011 15:51

attestation d'aptitude obtenue j'ai le droit de continuer a travailler
programme du premier jour : théorie
deuxieme jour : mise en situation
troisième jour : test théorique et pratique

formateur et examinateur d'un très bon niveau
pour moi c'est une tres bonne chose et une opportunité de réapprendre certaines choses

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
ogmios
25  
 

ogmios
  Posté : 19-03-2011 20:42

Salut à tous,

Ayant passé l' attestation d' aptitude en début Février, après ma formation de TIFCC à l' AFPA, je tiens à signaler que l' examen n' est pas facile, surtout au niveau réglementation en écrit comme en manipulation.
Sur 10 de ma formation, 2 ont échoués, malgré que le législatif a toujours été abordé et développé tout le long de la formation.
Déjà, nous n' avions pas le droit d' être examiné par nos formateurs et il a fallut faire venir un formateur d' un autre site.
Sur les 11 mois de de la formation, une vingtaine d' examens d' attestation d'aptitude ont été effectués dans nos locaux et les 98 pour cent de réussites sont loin de la réalité mais se rapprochent plus des 60 / 70 pour cent de réussites.
Partir la fleur au fusil, sans préparation pour décrocher son certificat sera couronné à cout sur d' un échec.
Je ne veux pas faire peur, mais une préparation en lisant les textes législatifs sera le bien venu.

Pour donner une idée des questions posées, j' ai trouvé un lien qui donne un exemple de QCM, en appuyant sur envoyer, vous aurez le résultat.
En se reconnectant sur le site, d' autres questions seront affichées.

http://www.costic.com/formation-professionnelle/quiz-liste.html?tx_srquiz_pi1%5Bsr_quiz_cat%5D=all&tx_srquiz_pi1%5Bsr_quiz%5D=12&tx_srquiz_pi1%5Bcmd%5D=prompt

pour une bonne révision, le QCM du froid sera très utile car il couvre presque toutes les questions.

A +

Le plus bel hiver du monde ne peut donner que le froid qu'il a !





Message édité par : ogmios / 19-03-2011 21:37


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-03-2011 22:14

Ayant passé l’attestation d'aptitude avec l'APAVE, mème des BAC pro avec BEP froid avec quelques années d’expérience se sont plantés, mais d'autres comme des boulangers ou cuisiniers, ou électriciens de chez DARTY l'ont eu? Cordialement

Pat

  Profil  
ogmios
25  
 

ogmios
  Posté : 19-03-2011 22:31

Alors la !
Ils l' ont passés ou ?
Déjà la formulation de certaines questions posées porte à confusion sur les 2 épreuves de QCM (un conseil, lisez bien la question avant de répondre ! )
Et quand au programme : http://www.phpage.fr/tifcc/index.php/Attestation_d%E2%80%99aptitude
Cordialement

A +










Message édité par : ogmios / 20-03-2011 04:19


  Profil  
Sauter à :