Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » tarifs entretien DRV
Auteurtarifs entretien DRV
aspartine
17  
 

aspartine
  Posté : 07-03-2011 11:38

Bonjour;
Pour cause de défection, il m'est demandé de proposer un contrat d'entretien pour 1 DRV LG de 50 KW + 15 unités murales.
Hors ...
Si je sait comment faire ( techniquement s'entend)
Je sait pas trop combien facturer, ni ce que je dois prévoir au contrat.
S'agissant d'une administration, je voudrais pas trop me tromper....
J'ai trouvé des contrats type qui devraient me permettre de rédiger la partie " légale"mais aucun tarif approprié ..
si je pouvais avoir, ne serait ce qu'une base de calcul ,( par exemple : 95 € l'unité int pour 2 visites par an ou 12 € le mètre linéaire de "pipe" ... . )
Merci
tEp

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 07-03-2011 12:39

Citation : aspartine 

Bonjour;
Pour cause de défection, il m'est demandé de proposer un contrat d'entretien pour 1 DRV LG de 50 KW + 15 unités murales.
Hors ...
Si je sait comment faire ( techniquement s'entend)
Je sait pas trop combien facturer, ni ce que je dois prévoir au contrat.
S'agissant d'une administration, je voudrais pas trop me tromper....
J'ai trouvé des contrats type qui devraient me permettre de rédiger la partie " légale"mais aucun tarif approprié ..
si je pouvais avoir, ne serait ce qu'une base de calcul ,( par exemple : 95 € l'unité int pour 2 visites par an ou 12 € le mètre linéaire de "pipe" ... . )
Merci
tEp 

Bonjour,
Si tu sait comment faire techniquement, et que tu connais ton tarif horaire , tu dois bien savoir quel sera le montant de la facture ?
Un contrat d'entretien est a l'appréciation de chaque entreprise...
Bonne journée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
aspartine
17  
 

aspartine
  Posté : 07-03-2011 14:55

...
merci xav ...
je sais et pratique la pose de DRV ainsi que le contrat d'entretien mais ...
pas le DRV que je n'ai pas posé moi même ... pour une mairie ...
je penses que ce genre de client peut être assez pointilleux donc ...pour éviter toute procédure ...
en clair ...
Ce serait pour ne rien oublier de spécifique sur le contrat et pour savoir si ma base de calcul est bonne ..
( il est probable qu'il y ait d'autres offres)

tEp


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-03-2011 20:21

Que ce soit pour tel ou tel client à partir du moment ou l'on est honnête pas de soucis particuliers, mais si c'est pour se rabaisser pour avoir un contrat, moi je fais pas, il faut pas croire que c'est pas parce que c'est une administration qu'il faut faire des courbettes. A vous de voir. Cordialement

Pat

  Profil  
aspartine
17  
 

aspartine
  Posté : 07-03-2011 22:01

je le sent pas
tout compte fait je vais pas répondre
c'est pas ma faute si le gars qui l'a posée à fondu les plombs ...
je penses que Lg leur trouvera une autre boite ..
et puis j'ai déjà assez de boulot comme ça

tEp

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-03-2011 18:41

salut aspartine et bonne soirée a ts
je ne colmprend pas ton raisonnement
si tu fait de la maintenance que sur des installation que toi tu as realisé
le devloppement de ta boite ne sera pas trop folof comme dit un de mes collegues
a moins que si tu en installe beaucoup.
de plus une mairie c est la garantie d etre paye en temps et en heure,et pas trop de chichi
quand tu fairas des devis.
la seul chose qui me fairais hisité c est que si l instale a moins d un an,dans ce cas vaut mieu laisser tomber
apres pour la facturation,je ne suis pas patrons , mais si tu a l habitude de faire les vrv,donc tu sais le temps
qu il te faudras pour assurer un entretien correcte , imaginon que tu as besoin de 2 jours sachant que au
minimum la jrnée d un frigoriste est a 500 euro + les deplacement ...apres pour le reste je ne sais pas
peut etre que ceux qui sont a leur compte pourons te renseigner par mp,s ils osent pas en direct,je sais
qu l on a beaucoup de mal a parler argent en general
cordialement

  Profil  
Sauter à :