Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Interrupteur groupe extérieur
AuteurInterrupteur groupe extérieur

  


  Posté : 07-04-2008 17:08

Pourriez vous, s'ils vous plait, m'indiquer s'il existe une règlementation ou un texte de loi qui oblige à installer un interrupteur sur une unité extérieure d'une climatisation pour faciliter la maintenance.

Merci

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 07-04-2008 18:34

salut tylauxa

Je ne sais pas s'il existe une règlementation pour ça mais pour des raisons évidentes de sécurité j'en mets un avec chaque split
Si la protection est éloignée de ta clim tu es sur de travailler en sécurité quand ton inter est coupé

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 07-04-2008 22:32

oui,il y as une reglementation,c dans le DTU de construction , dans les pv de chantiers ,ils demandaient a ce que le groupe exterieur comme tout autre appareil de puissance possede une coupure de proximite .
Mais je n'est pas le texte .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 11-04-2008 19:11

salut à tous
est ce vallable pour les compresseurs de CF posés loin du tableau électrique


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-04-2008 17:17

oui,c valable des qu'il doit y avoir une intervention sur l'appareil exterieur faut une coupure de proximite

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-04-2008 08:25

bonjour,

j'ai déjà constaté sur des groupes Sylensis (unité hermétique) qu'un interrupteur est monté dessus d'origine.
mais là l'installateur les avait pontés pour éviter les coupures "accidentelles" pouvant être provoqués par des mains malveillantes.
il faut ajouter que ces groupes sont montés chez un traiteur se situant à proximité d'une école

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 16-04-2008 18:32

salut à tous
est ce que l'inter coupe aussi les conducteurs de commande qqun pourait il me passer le schema de cablage
merci

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 18-04-2008 08:03

salut à tous
est-ce que le sectionneur doit aussi couper les cqnducteurs de commande qqun aurait-il un schéma S.V.P

la nouvelle doc Sylensis précise "inter de proximité vérrouillable en position ouvert et en position fermé "
plus de joujou pour les écoliers Belges

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-04-2008 19:44

@ ba43,

quel intérêt de couper les fils de commandes si tu as coupé les fils d'alim??
sais pas chez vous, mais chez les BELGES nous mettons une et seulement une alim pour un ensemble frigo donc si tu la coupes EH !! plus de prob ; non??

allez, à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 06-07-2008 07:35

salut,à mon avis c'est comme les sectionneurs d'éclairage de façade,utilisation pour coupure pompiers.Si quelqu'un à le texte officiel. ça m'intéresse
@+ discus

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 06-07-2008 11:38

la coupure du circuit de commande ( comme dans les anciens sectionneurs à poignée télémécanique ) permet de couper d'abord les contacteurs et d'éviter un arc électrique important pour un appareil qui n'a pas de pouvoir de coupure en charge

bon week-end à tous

Hebergement gratuit d image et photo

  Profil  
Sauter à :