Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » tri split hitachi de DARNAT
Auteurtri split hitachi de DARNAT
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-02-2011 19:39

QUESTION POS2E PAR DARNAT:
C est des question assez simple et complexe a la fois le temps et court pour que je trouve des reponses.
Demain je vais dépanner un tri split hitachi. J’ai une grosse fuite je perd 1kg6 en 10h je vais devoir sacrifié provisoirement le split qui fuis. Liaisons frigo ¼ 3/8 derrière le placo. Dois je mettre la charge complète avec seulement 2 slpit ou je risque des coup de liquide au compresseur ? ou la bouteille liquide peut elle supporter la charge complète. Comment prendre la surchauffe sur une clim inverter ??? MERCI D AVANCE

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-02-2011 19:46

bonsoir,

à ma connaissance, tu peux mettre la charge complète telle que prévue par hitachi.
je pense que vouloir mesurer une surchauffe en inverter est assez utopique.
il faut la doc du fabricant et effectuer les mesures en fonction de ces données.
ce sera probablement en mettant en demande max.
à part la fuite, as tu une autre pannes?? si non, charge le poids prévu, répare la fuite avec un bon tirage au vide et cassage à l'azote
et ensuite c'est fini, réouverture du 3° circuit.

ce serez sympa de donner les références de tes modèles hitachi (UI et UE) au moins les autres peuvent avoir plus facile pour aider.

bon courage demain et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
DARNAT
3  


DARNAT
  Posté : 27-02-2011 20:13

je reprend des installation d'un frigoriste assez moyen en montage. brassure qui fuit 3/8 pincer regulierrement. enfin la merde j'ai pas les reference mais merci je mettrai une charge complete. si la surchauffe est utopique je dois rentrer dans les parametre electronique pour verifier le bon fonctionnement de l'instale ? J ai trouver grace au forum le guide de depannage demain j'ai de la lecture c'est assez complexe mais avec de la patience je reussirer a me ballader dans l'electronique

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-02-2011 23:01

bonne soirée a ts
100% avec maitre airco
vu que c est de l inverter ton cp ne risque absolument rien,car le debit du fluide est variable
selon les besoins est la demande,donc tu isole l ui deffectueuse,et tu reinjecte tt le fluide
sur les 2 autre,de plus sur les multi hitachi,chaque ui a ses propre schrader .
dans la doc tu regarde tu auras les manipulations a faire pour verrifier la charge via les switch de l ue plus qlq mesures.
cordialement

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 01-03-2011 14:15

Bonjour,

je me permet de vous rappelez que le R410A est un gaz azeotrope et non un gaz pur ; de ce fait un complement ai quasiment impossible à réaliser sur un inverter. Il faut récuperer le fluide le peser et si le manque dépasse les 15% le remplacer par du gaz neuf.

Le reste c'est le B A B A de la profession.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-03-2011 18:22

bonsoir à tous

quelques petites précisions: le glissement du R410A est de 0.05° donc on néglige ce glissement et puisque le glissement est quasiment nul, on peut dire que ce fluide est de type azéotrope au contraire du R 407C dont le glissement = 7.08°

azéotrope: changement d'état à la même température d'évaporation ou condensation, pas de glissement
zéotrope: changement d'état à des t° d'évaporation ou de condensation différente, glissement

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-03-2011 18:36

salut fifi et bonne soirée a ts
tt a fait fifidelasorbe . il faut pas exagerer, avec le glissement du 410,tu n es absolument pas obliger de faire une charge neuve
cordialement

  Profil  
Sauter à :