Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Temperature de refoulement?
AuteurTemperature de refoulement?
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-02-2011 18:19

Est ce que la T° de refoulement peux depasser la T° du point crtique d'un fluide frigo sans le denaturé(hors Co2).
Pour mon exemple R 410 T° critique92° (dans certaine donc on marque discharge pipe temperature maxi 135° est la T° du tube de refoulement (chauffé par le compresseur a quelques cm du compresseur ou la T° du fluide qui circule a l'interieur?
merci de vos reponse




  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 27-02-2011 20:12

Bonsoir,
A ma connaissance le point critique est le point au delà duquel il est impossible d'avoir un changement d"état , dans le cas du R410a 92°c (je te fais confiance je n'ai pas vérifié), même si tu monte en pression il sera impossible de le condenser, mais il n'y a pas dénaturation je mesure souvent des valeurs de refoulement en VRF et l'on dépasse les 100°C, te dire que l'huile apprécié je ne sais pas , et pipe température discharge est bien la température mesuré en surface du tube refoulement puisque c'est là qu'est la sonde! Je suppose donc que la température du fluide est encore plus élevé, mais surement pas de beaucoup puisque en fonction de la température ambiante il va très vite refroidir ...
Bonne soirée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 28-02-2011 22:48

Bonsoir,

En effet une t° haute de refoulement cp n'a aucun effet sur la nature du fluide en revanche pour l'huile soumis à de haute température elle perd ses caractéristiques

  Profil  
jako
69  
  

jako
  Posté : 01-03-2011 00:11

bonsoir,

petite escapade sur le net pour alimenter vos propos!

D'après Honeywell et Dupont, pour le R410A,température critique à 72,5 °, pour Dehon 70,2° ??? pourtant même mélange 50/50 de R32 et R125 !

Quant à l'écrire avec un "A" ou un "a", pour les curieux qui ne le savent pas encore, la réponse est, il me semble, dans le QCM !!

a+

(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).

  Profil  
Sauter à :