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Auteur[Résolu] - cherche doc PROFROID Type: MARH 1500DA
aspartine
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aspartine
  Posté : 24-02-2011 18:01

Bonjour chers tous ...

Je recherche le schéma de câblage ( et / ou le cas échéant de principe) pour un groupe de chez PROFROID Type: MARH 1500DA, son n° de série est: 80147
J'y ai remplacé le compresseur COPPELAND D9RS1500 par un D3 DS4-1500 et la connexion diffère un peu ...
Si je pouvais m'éviter de retracer le schéma ...
Comme je n'ai pas la moindre doc .. je suis même preneur de schémas de câblage de groupe PROFROID de 10 à 20 kw des années 1985 à 87
Merci ..

tEp

Message édité par : Aircofrigo / 25-02-2011 08:40


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aspartine
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aspartine
  Posté : 27-02-2011 20:06

comment brancher un moteur tri ?
(sans doc, ou appareillage dédié et sans faire du "fil a fil" )
comment être sur du bon sens de rotation ? quel est le risque en cas d'inversion ?
pour le coppeland dont il est question dans mon post précèdent ( D9RS-1500), est que je peux le brancher " au hasard" ?
J'imagine que, si le pressostat différentiel d'huile ne tiens pas c'est que le moteur tourne à l'envers ?
????

tEp

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shunt33
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shunt33
  Posté : 27-02-2011 20:46

Bonsoir,

Le branchement au hasard n'est pas vraiment de mise pour un compresseur frigorifique ou tout autre moteur électrique d'ailleurs au risque de griller ce dernier à la première mise sous tension .
Pour le D3DS il s'agit d'un CP à pistons à lubrification par pompe à huile et le sens de rotation importe peu pour son fonctionnement. Si le PDH déclenche, c'est qu'il y a un souci, de câblage, de niveau d'huile, de pression d'huile... causes multiples. Sinon pour le câblage du CP, se référer à la préconisation du constructeur (démarrage direct ou pas...)
Cdt et bon courage


Message édité par : shunt33 / 27-02-2011 20:49


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shunt33
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shunt33
  Posté : 27-02-2011 20:56

J'ai trouvé ça sur le site de Copeland y'a des infos sur le câblage suivant le type de moteur...

http://www.emersonclimate.eu/literature/eCopeland/FR_D060302_AGL_SHDiscus_0.pdf

A+

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aspartine
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aspartine
  Posté : 28-02-2011 12:40

merci shunt, mais j'avais déjà cette doc là...
en fait ...
j'ai refait le schéma de principe du groupe "à la main" puis branché L1 L2 L3 moteur en phase avec marquage protection et ... il a démarré ...

tEp


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