Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » manque d'expertise dans le domaine du froid
Auteurmanque d'expertise dans le domaine du froid

  


  Posté : 20-02-2011 12:25

salut à tous
apres quelque jours passés sur votre site il m'est apparut que vous manquiez serieusement d'experience dans le domaine du froid !c'est pour cela que je me propose de faire chaques semaine un article dans le domaine du froid commercial et industriel !!
et tout cela gratuitement !!
c'est noel !!!


  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 20-02-2011 12:53

Salut

Apparemment tu manques d'expérience dans la politesse et le relationnel. Tu manques aussi d'humilité.
Travaille un peu tout ça. Je ne sais pas ce que tu cherches mais en tout cas tu es loin de l'esprit du forum qui est celui du partage de connaissances, et de l'entraide.




  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-02-2011 12:55

Bonjour huso,

Bienvenue sur ce site!

N'hésitez pasà nous faire partager votre prose, nous adorons ca ... et sommes impatients de vous lire.

Toutefois, vous seriez aimable de nous en dire un peu plus concernant votre propre expérience, votre domaine d'application ainsi que votre location géographique! En tout cas, en France, nous sommes plus proches de Pâques ( et de ses célèbres cloches de Rome )... que de Noël !

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 20-02-2011 13:08

salut

je pense aussi que tu manque un peu d humilité. N'oublie pas que tu parle as des frigoristes diplomer.

tous le monde ici apporte son expérience, en industriel je n y travaille quasi pas.
Mais en hvac et en froid embarquer, j y suis journalièrement et j aide au probleme qui se pose sur ce forum ( sans m en venter et surtout sans dire que ce que je dis est juste et le reste faux!!!!) et ce en toute modestie.
Cela fais huit ans que je suis dans ce domaine et j en apprend toujours aujourd hui.

a+++++



Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-02-2011 13:12

Salut

un lien en rapport avec l'état d'esprit de ton post: http://fr.wikipedia.org/wiki/Humilit%C3%A9

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-02-2011 13:49

Citation : huso 

salut à tous
apres quelque jours passés sur votre site il m'est apparut que vous manquiez serieusement d'experience dans le domaine du froid !c'est pour cela que je me propose de faire chaques semaine un article dans le domaine du froid commercial et industriel !!
et tout cela gratuitement !!
c'est noel !!!


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
EXTRAORDINAIRE, c'est d'accord ! : écrit 1 article par semaine dans le domaine du froid commercial et industriel, j'attends de voir l'immense l'étendu de tes connaissances !!
Xavier
PS: je suis TRES impatient de lire ton premier article


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-02-2011 16:22

bonjour à tous,

alors les gars, manqueriez vous tous quelque peu d'humilité??

laissons faire notre nouveau membre!! pour la plus part d'entre nous les bancs de l'école sont loin derrière; des petits articles de rappel théorique sur les lois de la thermodynamique des fluides (surtout frigorigènes) me feraient extrêmement plaisir

merci d'avance à huso pour sa proposition
c'est Noël dit il!! voyons donc si nous lui souhaiterons bonne fête de Pâque ou félicitations
en attendant, je vais déjà commencer par déplacer le post vers un forum plus adéquat
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-02-2011 18:16

Bonjour aircofrigo,

La sortie du nouvel hebdomadaire est prévue pour quel jour??

Il faudrait peut-être demander à Adrien qu'il prévoie des capacités d'accueil supplémentaire pour notre serveur internet! .... car je prévois un embouteillage monstre pour lire le numéro 1 de cet article si aimablement proposé par huso ....

Après tout, vu qu'on a toujours pas eu la chance de lire sa présentation, ca pourrait ( peut-être ) compenser notre manque d'information à ce sujet.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 21-02-2011 19:17

Bonsoir à tous ,


Il est vrai que j'attend avec impatience la parution du premier article !!!

Il faut avouer aussi que je n'est guère vu ses interventions sur divers problèmes du forum ...J'aimerai qu'il puisse nous faire partager son expérience sois de terrain , ou de bureau .
A moins que cela ne sois un jeune fougeux tout juste diplômé qui n'a vu le froid que par des croquis , livres et maquettes d'école .

Qui vivra , verra , et j'attend de voir !

Bonne soirée à tous

  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 21-02-2011 23:13

Bonsoir
Je prends la peine de commenter meme si pour moi huso ne merites pas de s'attarder sur ses dires bien au contraire

Bonne soirée

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 21-02-2011 23:48

je tiens déjà a remercier huso de prendre le temps de nous expliquer le fonctionnement frigorifique avec sa très grande expérience
mais le froid c'est assez vaste et varié et une vie ne suffi pas pour tout connaitre sur tout
ici il y a des gens qui essayent d'aider les autres grâce a leurs connaissances et leurs expériences très variées
on fait ce que l'on peu avec notre manque d'expérience car huso ne peut pas tout dépanner
on peut tous en apprendre tout les jours

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 22-02-2011 00:06

Salut,

Il a une drôle de gueule le huso

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huso


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-02-2011 20:51

bonne soirée a ts
si j en crois le lien de l ami hotz,il est fort probable que huso nous servira
du caviare ,y a plus qu a attendre patiemment son futur poste sur le froid indus et
le froid en general
cordialement

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-02-2011 20:58

Salut Adel,

Pour l'instant, à la place du caviar .... nous devons nous contenter d'ersatz d'oeufs de lompes!!
Juste une pâle copie.....

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
binzen
59  
  

binzen
  Posté : 22-02-2011 22:09

Rien à redire les collègues, vous avez tous exprimé mes sentiments.

Juste pour info à Huso, ce forum est super sympatoche et m'informe de quelques trucs que j'aurais oublié ou bien des infos sur la clim et le froid automobile que je ne connais pas, malgré mon expérience confirmé en GMS, ce qui a demandé pas mal d'années et bcp de déjeuner entre collègues à décompresser et à parler des pannes insolites ou répétitives.
De plus j'essaie de donner des trucs et astuces car je ne suis pas de formation froid mais issue d'un BTS électrotech, et mon ancien chef m'a dis en m'embauchant que c'était 80% des pannes, et que si on a la logique, ça roule.

MAINTENANT, si c'est gratuit, bah, pas de problème pour moi, mais faudra être à la hauteur car tout le monde t'attends au tournant.

A+

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 23-02-2011 08:53

salut

alors ami huso il me tarde aussi de te lire et du coup apprendre plein de chose!
entre nous, dans ce metier on en apprend tout les jours! mon père par exemple plus de trente ans de froid, et pourtant dés fois, avec mes 2 ans d'expérience c'est moi qui lui apprend qque chose!
même mon formateur je me rappele qu'il ne savait pas tout!
mais si toi tu sais tant mieux pour toi! de là à l'exprimé ainsi! :paf etc...

cordialement

AGFroid

  Profil  
dtf
56  
  

dtf
  Posté : 23-02-2011 09:36

dites moi là ,il as prit peur ou quoi !!!! ça faisait longtemp qu'on avait pas tous ete motiver par un post sans interet , dommage que d'autre post plus interessant n'as pas le meme engouement .


christ59

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-02-2011 17:53

salut a ts
notre ami huso a le merite neanmoins de nous avoir crée un poste de récreation, en attendant
un poste "plus professionnel".
mais bon,je me demande si ce n est pas un de ces troll qui aime pourir les forums en agissant,comme il a fait sur ses postes.de plus sur son profil je constate qu il n est plus alsacien,mais il est vosgien
de plus le nom et prenom turcophone de depart a ete changé aussi
huso, merci pour se sujet DETENTE.
le moins que l on puisse dire,cest que pour l instant tu brille plus par ton absence,que par ta maitrise et tes connaissances

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-02-2011 17:55

re
demarco, mdr

  Profil  
Lefrigoristedu83
34  
  

Lefrigoristedu83
  Posté : 23-02-2011 18:22

Bonjour huso, j'ai hate de lire ton premiere article, prevu pour quand ? Par contre pour ton commentaire sur le froid com et indus c'etait plutot blessant et mechant envers l'ideologie de ce frorum, de plus meme si je ne joui que de peu d'experience professionnel 4 ans sur le site d'arcelor (metallurgie) en froid industriel, et de mon boulot actuel 2 ans en froid pour les metiers de bouche (boulangerie principalement donc froid commercial), j'attend avec impatience ton article, car dans la vie on en apprend tous les jours et on ne sais jamais tout...

Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!

  Profil  
DJSiger
67  
  

DJSiger
  Posté : 23-02-2011 20:01

Bonjour Huso,

Vivement le premier article qui sera lu avec beaucoup d'attention de la part de tout le monde....
Pour ta réponse à un autre post un schéma électrique est un schéma électrique qu'il gère de l'ammoniac ou du fluide frigorigène d'ailleurs l'ammoniac en est un, il s'appelle R717 pour être précis...
Un pressostat, un ventilateur, un compresseur restent des appareils électriques!!!!!!
Ta question est bizarre puisque tu es électricien !!!!!
Mais je pense qu'il faut parfois savoir rester HUMBLE!!!!
Tous les jours je me couche enrichi de nouvelles expériences ou de nouveaux savoirs et j'en suis fier!!!!
Personne ne peut avoir la science infuse, sinon tu ne serait pas ouvrier (frigoriste, électricien ou autre....) , tu serais chef, ou directeur ou même président de la république, mais tu ne serais pas ouvrier comme nous tous!!!!!
A bon entendeur médite sur toutes les réponses des copains et post nous ton premier article!!!!!


Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 23-02-2011 21:26

Salut,

Moi je n'aime pas trop le R717, je préfère de loin le R718 (dans mon ricard notament).
R : réfrigérant
7 : fluide naturel, ou inorganique ou je je ne sais plus quoi
17 : masse molaire du NH3 ; 18 : masse molaire de H2O ; 44 : idem pour le CO2

Comme dirait un autre ... OK JE SORS

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 23-02-2011 23:16

Salut à tous
Quand on rentre chez qqun surtout pour la premiere foi on se présente corectement Le genre salut les ploucs inclinez vous bien bas devant votre seigneur et maitre c'était peut ètre valable au moyen age aujourd'hui c'est franchement dépassé .à bon entendeur Salut

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 03-03-2011 17:42

Citation : huso 
c'est noel !!!  


Salut

Tu voulais surement dire: c'est pour Noël !
Parce qu'on attend toujours...
Et tu vas bientôt nous devoir 2 articles !


  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 03-03-2011 21:47

vous avez pas compris notre niveau est tellement bas qu'il lui faut beaucoup de temps pour préparer son article
il faut tout nous expliquer sur le fonctionnement thermodynamique, l'électricité et la régulation ca prend du temps a écrire tout ca

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
beber23
41  
  

beber23
  Posté : 04-03-2011 08:39

salut a tous
moi je ne dirais qu'une chose a huso et pour cela je citerais un de mes collègue qui dit:il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une!
alors croire qu'a lui tout seul il en connait plus que quelque millier de pros,j'espère qu'il a l'occasion de se mettre en schort car avec les chevilles qu'il doit avoir ce serais dommage de ne pouvoir les faire voir(comme ces articles on attend toujours)
bonne journée a tous

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-03-2011 15:56

Bonjour à tous,

Citation : faycal59  ... Tu voulais surement dire: c'est pour Noël !
Parce qu'on attend toujours... Et tu vas bientôt nous devoir 2 articles !


Voilà au moins un homme qui succite les coms sur son post! Au moins, sur ce point là, notre ami huso est un champion 1ère catégorie!!
Il n'y a pas à dire, il sait y faire le gars!! Il lache sa petite bombe .... et un flot de coms lui remontent!! Il y en a d'autres qui en rêveraient........................

En tout cas, pour l'instant.... nous sommes TOUS aux aguets!!

Et le pire, c'est que c'est peut-être prévu pour Noël ..... mais malheureusement, il n'est toujours pas précisé en QUELLE ANNEE!! 2011?? .... 2012?? .... 2013?? ............ ALors, les deux articles, ceront ( à mon avis ) un minimum obligatoire!!

J'en ai déjà l'eau à la bouche....

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
ogmios
25  
 

ogmios
  Posté : 16-03-2011 18:25

Salut à tous,

Dans l' espoir de pouvoir le lire, dans 12 ans, je suis en retraite
Peut être pour le 1 er Avril ?


Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche.

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 16-03-2011 19:15

dommage , je verrais rien du tout moi !! c'est dans 4 ans la retraite !!

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 16-03-2011 19:21

Citation : lulu06 

dommage , je verrais rien du tout moi !! c'est dans 4 ans la retraite !!  

Bonsoir,
Beh,tu déconne
Tu n'a qu'a travailler 8 ans de plus!!
Putain les vieux, toujours en train de se plaindre
Et dire que je suis pas loin derrière, merde, fais chi..
Xavier
PS: si tu veux on échange nos places ?Bah, c'était pour t"arranger


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 16-03-2011 19:30

mdr !!!!! xavierc , ta proposition est malhonnète , oublie moi !!!! le métier que l'on fait maintenant n'est plus le métier que j'aimais ! et puis, je crois pas que mon hernie discale ne soit pas d'accord . serieusement, j'ai vraiment hate !

  Profil  
lolobou
14  
 

lolobou
  Posté : 16-03-2011 19:34

Bonsoir à tous,

Je pense que ce Huso est une de ces personne qui est née avant son grand père ,et qu'il à pris peur en voyant toute ces réactions .

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 16-03-2011 20:32

Et bien dites donc il y en a qui manque pas d'air, je pense que ce site est là pour s'entraider les uns les autres apporter son savoir faire et son expérience et non pour se mettre en avant avec je sais tout et je connais tout, cela fait plus de 25 ans que travaille dans le métier les choses ont évoluées, il m'arrive mème de dire des bêtises récemment j'ai oublié le cosiphi pour un calcule de moteur, sur ce site, et alors! ce n'est pas pour cela que je suis un c, pardon, un imbécile. Il faut parfois avoir un peu d'humilité, mais si cela est une provocation, je crois que tu ne vas pas de faire beaucoup de copains et copines dans la vie. De plus il ne faudrait pas qu'un jour tu sois toi mème dans la m, car cela va ètre dure-dure pour toi. Cordialement

PS: tout ceci demande réflexion de ta part

Pat

  Profil  
Sauter à :