Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » [Résolu] - plafonnier fuji
Auteur[Résolu] - plafonnier fuji
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 20-02-2011 11:11

Bonjour a tous

Il y a un mois j'ai remplacé une platine electronique sur l'unité exterrieure d'une clim.(console inverte)r cause aucune alimentation sur 1 des 2 ventilateurs de l'unitée exterrieure.
cette clim a refonctionnée parfaitement.
hier un appel du client : la clm disjoncte au diff de l'armoire éléctrique.
j'ai peur que mon ventilateur soit en défaut.
comment faite vous pour tester le bon fonctionnement d'un ventilateur (unitée exterrieure) ?
quant j'ai remplacé la platine et que j'ai vu que les ventilateur marchaient bien je ne suis pas allé plus loin.

merci de vos conseils
a+


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-02-2011 00:26

bonne soirée a ts
as tu la ref de l ue?
tt depond de si tes ventilo sont eux aussi des inverter ou pas.
le fait que ton diffirentiel saute cela implique forcement ou un defaut d isolement,ou un blocage moteur,soit du cp ou de l un de tes ventilo .pour le defaut d isolement,tu pouras le verrifier en mesurant la continuitée entre les enroulement et la carcasse de l ue,quand au blocage mecanique du cp t aura dabord le ou les ventilo qui partirons et dés que le cp essaiera de demmaré l intensité grimperas tres vite puis la coupure se fairas dans la foulé.
verrifier hors tension les composant qui sont susiptible d etre a la masse puis ensuite se poncher sur un even tuel blocage moteur cordialement

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 21-02-2011 11:08

Salut adel.....

Merci de ta réponse

Ce sont des ventilateurs inverter ou du moins avec un variateur de vitesse.
Unite exterieure AOYA 45 LATL

A+

  Profil  
Sauter à :