Index du Forum » » Froid Indus Partages d'expériences » » [Résolu] - central à l'ammoniac
Auteur[Résolu] - central à l'ammoniac

  


  Posté : 19-02-2011 18:37

je voudrais savoir la différence entre une central à fluide frigorigène et une autre installation à l’ammoniac ?
PAS POUR LE FRIGORISTE MAIS POUR L’ÉLECTRICIEN .
EST IL PLUS DIFFICILE à CÂBLER QU'UNE AUTRE CENTRAL :paf



Message édité par : Aircofrigo / 20-02-2011 20:12


  

  


  Posté : 19-02-2011 18:45

personne pour m'aider ?


  

  


  Posté : 19-02-2011 19:35

pourquoi ?


  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-02-2011 19:41

salut husso


ta question est tres vaste, le néan meme,
que veux tu savoir au juste et precise ton action le materiel etc...



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-02-2011 19:43

Bonjour huso,

En tant qu'électricien, penses-tu être capable de t'y retrouver dans l'alimentation électrique d'un Airbus... ou d'une navette spaciale???

Je ne pense pas! Chacun son métier!!

En attendant plus d'infos de mes collègues, n'oublies donc pas de passer par la case " presentation membre " !

C'est par là ==> http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

A+

P.S. : Il n'est pas interdit de dire " bonjour " ... ou quelque chose dans ce genre là! On apprécie les gens polis sur ce site!


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  

  


  Posté : 19-02-2011 19:52

MERCI voilà je travaille comme électricien dans le froid commercial un domaine que je maîtrise assez bien cablage condenseur central meuble et chambre froide devenu routinier .
mais dans deux semaines j'ai à câbler toute une installation à l’ammoniac et je voulais savoir se qui change par rapport à une installation classique MATÉRIEL , câblage merci si tu à des schémas ça pourrai m'aidé


  

  


  Posté : 19-02-2011 19:55

salut dmarco
excuse moi je suis nouveau sur le site !


  

  


  Posté : 19-02-2011 20:00

c'est parce que je ne pose pas de tubes que tu dis ca ?


  

  


  Posté : 22-02-2011 16:34

bjr il n'y a pas de différence electriquement ,toujour un shema de cablage.mais il faut prendre connaissance des securités et mesures à prendre en cas de fuites d'amoniac.sinon tu as des compresseurs des electrovannes etc...

  
jako
69  
  

jako
  Posté : 22-02-2011 17:33

bonjour cls,

ne te tracasse pas trop pour huso, et surtout ne le dérange pas, il est entrain de nous préparer de beaux articles humoristiques, à se pisser dessus sans nul doute, sur le froid industriel et commercial !!

Vas voir le post "manque d'expertise ...."

(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).

  Profil  
master1551
86  
  

master1551
  Posté : 22-02-2011 19:23

Normalement , tu câbles selon un schéma. Tu tires des câbles selon un cahier des charges.....Donc quand on est bon , on lis le schéma , les types de câbles nécessaires et Go... Peu importe ce que tu câbles,Il faut lire...
Vivement tes articles pour nous apprendre le métier...


  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 22-02-2011 19:54

Bonsoir ,

Hô grand maitre du froid Huso , être divin de la régulation , des incondensables et de la thermo-très-dynamique .

Je ne suis qu'un modeste dépanneur frigoriste ayant fais 7 ans de froid commercial et depuis une année en froid industriel ( ammoniac, CO2 ....).

Je ne saurai te dire si je suis assez compétent pour répondre à ta requête car ton niveau dois être largement supérieur au miens .

Je vous salut bien bas , mon cher guide professionnel .

  Profil  
oupla
34  
  

oupla
  Posté : 22-02-2011 23:19

Bonsoir
Pour quelqu'un qui veut donner des cours du soir, ta question me parait un peu idiote!!!
Avec tes centrales et ton armoires tu aura des schémas, tu les parcours et tu saura comment cabler. Rien de bien difficile je pense.
Moi je suis dépanneur en froid commerciale et industriel et j'apprend de nouvelles choses régulièrement, donc pour ton post manque d'expertise, j'attend avec impatience tes conseils et explications avec grande impatience!!!
Un peu d'ironie biensur. bonne nuit

  Profil  
Sauter à :