Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Installation clim dans une boutique
AuteurInstallation clim dans une boutique
binzen
59  
  

binzen
  Posté : 19-02-2011 13:36

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des conseils et pièges à éviter pour l'installation d'une clim samsung multisplit dans le magasin d'esthétique d'une amie.
1er devis 2 pièces a équiper (6m² + 9m²), 2ème devis 4 pièces a équiper (idem + 2*12m²), 2 au rdc et 2 à l'étage juste au dessus.
Attention le magasin est en centre ville dans vieille maison de ville avec mur en pierre 50cm d'épaisseur mais seulement de 20cm en dessous des fenêtre.
Donc j'ai déjà dans ma vie, remplacé des clims, surtout les cp et fait des dépannages mais ma principale activité est le dépannage GMS.

J'ai fait les devis en pensant à:
unité extérieure,
unité intérieures,
tube cuivre isolé,
chassis support d'unité extérieure,
suspension anti-vibration,
goulotte pour les tubes intérieur avec etrier, coude, sortie de mur,
pompe + filtre + tube souple pour les eaux de condensats,
câble électrique pour liaison tableau elect/ unité ext et unité ext/ unité int.
Disjoncteur + différentiel.

Voilà, si vous pouvez me dire les étapes de l'installation, si il est préférable de prendre maçon pour faire le ou les trous?
Je prends tout les conseils, car l'install n'ai pas ma formation initiale, en revanche en dépannage , je suis plutôt bon, car très conscencieux.

Merci à tous.


  Profil  
binzen
59  
  

binzen
  Posté : 20-02-2011 12:13

Bonjour,

Alors ça n'inspire personne ce petit post!!!

Ca pourrait aider pas mal de personne je trouve!!!

Alors n'hésitez pas

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-02-2011 13:38

Bonjour binzen,

Il me paraît plusque logique que tu t'occupes toi-même des trous!!
Ne serait-ce que parce que leur emplacement " exact " dépend du matériel que tu as à installer....

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-02-2011 22:34

salut benzen et bonne soirée a ts
perso je n ai pas repondu car je pensait que tu avait besoin d aide au niveau du devis.
pour les passage ( carotage) c est a toi de voir si tu veux leguer cette tache qui par fois peut
s avérée tres ingrate
au niveau technique,le seul conseille que je peux eventuelement faire c est , vu que tu es depanneur
cela t es deja arriver de te demander c est qui le con qui a fait l installation ( accées casi impossible,emplacement inadequat...etc) alors essaie d evitée ce genre de desagrement
si tu le peu alimente la resistance de carter pendant que tu continu a realiser tes travaux.
cordialement

  Profil  
binzen
59  
  

binzen
  Posté : 21-02-2011 06:44

Merci pour vos réponses!!

En fait les trous sont délicats à faire car dans mur en pierre et non en parpaing et de 20 à 40cm et de 40 à 60mm de diamètre, c'est pour ça que je préfère le faire faire par un prof. du bâtiment.
Sinon je vois bien pourquoi mettre la résist. de carter sous tension, mais sur une clim, je ne vois pas trop comment sans que le reste soit alimenté, genre cp, ventilo....

Sinon j'aurais aimé connaitre la marche à suivre, installation en premier de l'UE et des UI par exemple, ensuite des goulottes + trous et en fin des tubes + dudgeon et les cables élect, pour finir par tirage au vide, charge et mise sous tension.
Enfin la procédure normale de l'install car je suis sur qu'il y a des pièges.

En tout cas je vais mettre l'UE accessible sans échelle, et pas dans le grenier, ça c'est sur!!!!! lol


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 21-02-2011 09:11

salut

le seul conseil que je puisse te donner, c'est de lire et de suivre le manuel de montage du constructeur, tout y est indiqué pour t'aider! mais tout dépend du fabricant! longueur mini et maxi des tuyauteries, ajout de ff au métre, tout est indiqué! aller un peu de courage, tu as les réponses!

a bientot

AGFroid

  Profil  
Sauter à :