Index du Forum » » Vos anecdotes » » Affichage température
AuteurAffichage température
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 15-02-2011 21:53

Salut les frigolos,

en fait j'ai une question qui me turlupine, je suis tombé sur une chambre froide négative et armoire négative mais dès l'ouverture de la porte, la temperature remonte très vite mais une fois la porte refermée, la consigne est ateinte au bout de pas mal de minutes d'tattente.

j'aimerais avoir vos avis là dessus
thanks

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-02-2011 22:01

salut est bonne soirée
la sonde est placée ou exactement ?,si le ventilo n est pas asservie a l ouverture de porte,y a t il
rideau au niveau de la porte?
cordialement

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 15-02-2011 22:05

salut, merci adel

donc pour l'armoire négative, je n'ai pas de rideau et pour la chambre, aucun rideau et la ventil est bien asservie à l'ouverture de porte

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 15-02-2011 22:05

salut, merci adel

donc pour l'armoire négative, je n'ai pas de rideau et pour la chambre, aucun rideau et la ventil est bien asservie à l'ouverture de porte

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-02-2011 22:09

re
la sonde T° ambiant elle est placée ou ?
tu as un seul groupe pour les 2 ou elles sont independantes?

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 15-02-2011 22:14

re,

2 groupes totalement indépendants. sonde d'ambiance placé à la reprise

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 15-02-2011 22:45

Salut

Où est l'évaporateur par rapport à la porte ?


  Profil  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 16-02-2011 21:32

Bonjour,

Pour la chambre négative (chargée de denrée ?), (ne connaissant pas l'historique de l'installation : nouvelle chambre, changement de prestataire... ?), les résistances de dégivrages ne seraient-elles pas asservies à l'ouverture de la porte ? Cela suite à une erreur de branchement électrique dans une boîte de dérivation.

A bientôt,

fylip22


  Profil  www  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 21-02-2011 18:38

salut,

ce n'est pas asservi à l'ouverture de porte ni même aux resistances de porte, je pencherai plus pour un probleme d'absence de rideau ou de sonde...

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-02-2011 18:58

Citation : gautron .... je pencherai plus pour un probleme d'absence de rideau ou de sonde... 


Bonsoir gautron,

.... ???? .... Absence de sonde ?????? .....

A la limite, j'aurais dit ... mauvais positionnement de la sonde! Mais si c'était ca, ce phénomène aurait toujours existé!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 21-02-2011 19:00

sonde placé à la reprise évapo, c'est bon ?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-02-2011 19:16

Citation : gautron sonde placé à la reprise évapo, c'est bon ?


Mon cher gautron,

Tu devrais ... manger du poisson !! Parce que tu te répètes!!

Posté par gautron : 15-02-2011 22:14 : 2 groupes totalement indépendants. sonde d'ambiance placé à la reprise

Mais par contre, tu n'as pas répondu à la question de faycal, qui te demandais " Où était placé cet évaporateur " !!

Car, si ton évaporateur est placé .... juste au dessus de la porte d'entrée .... , que tu as du -20°C à l'intérieur ( avant d'ouvrir la porte ) , et 40°C à l'extérieur , vu que tu n'as pas de rideau à lanières, il est tout à fait NORMAL que ta température remonte lorsque tu ouvres la porte!!
CQFD ....

Donc, dans ce cas, première chose à faire .... c'est inciter le client pour investir dans ce rideau! Et tu serais déjà moins embêté sur place.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :