Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » brasage
Auteurbrasage
Kekela
23  
 

Kekela
  Posté : 09-02-2011 07:31

bonjour, je suis en formation, je voulais. Savoir quel sont de les baguettes de brasage pour les frigoriste et comment en choisir si on vais passe la commande.


On a prend tout les jours .

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-02-2011 09:43

Bonjour kekela,

Les brasures, tu dois en avoir .... une bonne cinquantaine de différentes!!

Tout dépend ce que tu désires braser.... .... et l'usage que tu en as à faire!

Cuivre sur cuivre? ... Cuivre sur autre métal? ... Pas du cuivre? .... autre ?
Avec ou sans argent? ... quel pourcentage d'argent?
Baguettes avec ... ou sans décapant? ???

Le patron est radin? ... un peu? ... beaucoup? ... à mort? ...

Il y en a 2 pages complètes dans le catalogue GFF en ligne ( pages 423 et 424 )! Et je ne te parles pas des brasures employées par les plombiers.... :paf

Bref, il y a de quoi s'amuser!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Kekela
23  
 

Kekela
  Posté : 09-02-2011 17:16

je sais qu'il y a beaucoup type de brasure, mais ma question c'est de prendre d' avance vu que je suis en formation et on est tente de faire des brasure avec de l'argent 30% .

On a prend tout les jours .

  Profil  
simeria
22  
 

simeria
  Posté : 09-02-2011 17:36

salut Kekela, moi j'utilise des baguettes de 2mm castolin eutectic à 6% d'argent
elles sont parfaites pour les soudures cuivre et laiton. pour le laiton il vaut mieux utiliser le décapant préconisé par la marque, c'est a dire le 808PF

Il faut juger à froid et agir à chaud!

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-02-2011 01:13

Citation : Kekela je sais qu'il y a beaucoup type de brasure, mais ma question c'est de prendre d' avance vu que je suis en formation et on est tente de faire des brasure avec de l'argent 30% .


Bonjour kiesse,

Il ne sert à rien de mettre la charrue .... avant les boeufs !!

De toute façon, lorsque tu travailleras pour un patron, tu devras employer la brasure qu'il mettre à ta disposition!!

Pour les brasures argent ( par exemple ), plus le % d'argent sera élevé... plus celle-ci sera facile à mettre en oeuvre car le résultat sera plus malléable, mais plus la baguette coutera cher!!
Pour t'en rendre compte, vas faire un tour dans un magasin de bricolage lords de ton temps libre...

Tu dois donc apprendre à utiliser ce qu'on met à ta disposition... mais en sachant ce que tu fais, car ces fournitures représentent un budget non négligeable dans un chantier.... car si tu surchauffes ce type de brasure... elle devient poreuse et c'est du pognon perdu! .... et les patrons n'apprécient pas qu'on leur bouffe leur bénefs!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :