Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » recuperation de 407c
Auteurrecuperation de 407c
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 07-02-2011 23:00

bonjour,
je dois bouger 3 clim et donc recuperer le gaz qui est du 407c.je me rappelle plus si j'ai une shrader sur la ligne liquide,en tout cas oui sur la bp.
je vais donc recuperer le fluide.la question est:puis je m'en resservir sachant que son glissement est important ou dois je remettre du neuf?
merci

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 07-02-2011 23:12

salut .

sur des clims au 407 c , tu dois normalement avoir une vanne sur le départ liquide . y a qu'à la fermer et tirer au vide .. une fois fini, tu ferme aussi la vanne aspi , démontage et bouchonnage des vannes .

faut pas que ça devienne une mode ou de la paranoia de vouloir récuperer ou tranférer le gaz à tout prix

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-02-2011 08:27

bonjour,

je dis comme lulu, arrêt de tes clims en faisant un pump down.

maintenant, pourquoi parceque le 407 a un glissement qu'il faudrait le remplacer?? tu as eu des fuites?? la relation Pr / T° n'est plus bonne??


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
DJSiger
67  
  

DJSiger
  Posté : 08-02-2011 11:31

Hello,

Oui c'est clair il faut faire un pump-down pour tout stocker dans l'UE....

Il n'y a pas besoin de remplacer le R407C s'il n'y a pas eu de fuite....

Le glissement de température n'a rien à voir avec le fait que sur une fuite ce ne sont pas des molécules de R407C qui sortent mais des molécules R134a de R125 et de R32 qui sortent et comme elles ne sortent pas dans les mêmes proportions et du coup il y aura un déséquilibre dans le mélange de R407C (qui est composé deR134a - R125 - R32 à (52% - 25% - 23%)), et là oui il faut remplacer le fluide par du neuf car la relation P/T n'est plus correcte.


Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 08-02-2011 12:14

merci

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 08-02-2011 13:25

Salut

Dans le doute, et après récupération du fluide.
Tu attends que ta bouteille de récup revienne à température ambiante et tu vérifies, comme te l'as dit Airco, ta relation pression/température.


  Profil  
Sauter à :