Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » automate programable industriel
Auteurautomate programable industriel
frigoriste16
5  


frigoriste16
  Posté : 31-03-2008 18:16

Salut
Je suis un nouveau frigoriste (diplômé depuis peu) et j’ai entendu parler de l’utilisation d’automates programmables pour les entrepôts frigorifique
J’aimerai bien conaitre le principe utilisé pour ce système de régulation

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 04-04-2008 17:35

qu elle marque, monter sur qu elle type d installation, centrale, qu elle regulation .... ?


  Profil  www  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 04-04-2008 20:01

les possibilités de ces systèmes sont infinies..... tout dépend de ce qu'on veut faire, du cahier des charges et de l'entente entre le metteur au point et l'automaticien. L'automate permet la gestion de la production de froid avec la commande étagée des compresseurs et de leur régulation de puissance, la gestion de la condensation, la régulation des postes de froid et de leurs dégivrages...etc, on peut pratiquement faire tout ce qu'on veut; Les automates les plus couramment utilisés sont des télémécanique ou des siemens.
Il existe aussi des automates prévus pour le froid genre Eliwell. Il peuvent s'utiliser sur des instalations un peu plus ''basiques''

  Profil  
frigoriste16
5  


frigoriste16
  Posté : 05-04-2008 19:11

je te remérci pour ta réponce c ceque je cherchai

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 05-04-2008 19:58

je t'en prie .........; bon WE

  Profil  

  


  Posté : 12-06-2008 02:23

Je suis a la recherche d'exemple d'applicationtel que décrit plus haut, pourrais tu m'en communiqué sous la forme d'undossier technique et d'un programme sur automate .Il me semble qu'un exemple d'application est le mieux pour mieux comprendre ;
Merçi

  
Sauter à :