Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» MES PURY MISTU

MES PURY MISTU#3013

5Contributeur(s)
dougNOYASIadelclimatisationVisiteurdoofyx
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonsoir à tous,

Savez vous les choses qui sont faîtes lors d'une mise en service sur ce type de matériel, je fait une intervention demain sur ce type installation et jei doute que la mes a été faite dans les règles de l'art... :-)

Merci d'avance Nicolas

NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir doug je crois qu il s agit d un chaud frioid simultanee mais en 2 tubes
sur ce systeme la charge de freon est tres importante car on a une boite de repartition qui gere une grosse partie du fonctionnement du systeme avec un enorme echangeur liquide vapeur bref avant de commencer mon depannage sur ce systeme je prends 1/2 heure pour poser des questions au personnel sur son fonctionnement general ;bon courage doug
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et noisy .bonne soirée a ts les autres
si c est la serrie R2 = chaud et froid simultané,si c est la serrie Y c est ou chaud ou froid,et sur les 2
y a au moins une boite de repartition appelée BC controler.
pour les mise en route,les gards controlent bien evedement,l etanchitée du circuit,le cablage,le jus,
le bus avant branchement et apres,l adressage,il y a des tension en vac et vcc des valeur fixes a verrifier,faire faire une recherche des ui par l ue et voire si cela coresspond au nombre d ui reel ou pas,que tu n ai pas de continuité sur la terre et le bus,court circuit..etc.s assurer que le jus a ete mis sur l ue depuis sufisament longtemps ( au moins 12h) si non le groupe ne demarreras pas tant que la sonde du carter n affiche pas 40C°,voila se qui me vient a l esprit...
tu y vas dans le cadre d une maintenance ou depannage.
tu verrifie qu il atteint bien sa T° cible soit 49C° en condensation avec une surchauffe de 5 a 12
sur chaque ui . tu peut lire les données a partire du switch SW1 ?ET JE CROIS QUE TU SAIS Y FAIRE ;-)
CORDIALEMENT
Visiteur Visiteuricon_post
bsr j'ai eu justement aujourd'hui affaire à un PURY-P250-YMF-C j'ai decouvert le' je crois "warm up" qui permet de chauffer l'huile en envoyant sur deux phases du CP une tension qui etait d'environ 124V et la derniere juste2V. Qulqu'un peut me dire qu'est ce qui commande ceci?cela fonctionne environ une demi heure.est ce la sonde collée au bas du cp? merci
doofyx doofyxicon_post
cls le préchauffage comp est commandé par la sonde extérieure si l'install n'as pas tournée depuis 2h
Visiteur Visiteuricon_post
merci de ta reponse je ne l'avais pas eu encore ce genre de "truc"...et surprenant si on ne sait pas.merci encore DOOFYX