Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Indentificatioj vannes
AuteurIndentificatioj vannes

  


  Posté : 28-01-2011 20:58

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier ces deux vannes de service sur un petit groupe froid. (et aussi m'indiquer leur fonctionnement)
Sous le capuchon noir en plastique, il y a un carré de 7mm.
Un grand merci d'avance
 Fichier non trouvé : Vanne 1.jpg
 Fichier non trouvé : Vanne 2.jpg

  
DJSiger
67  
  

DJSiger
  Posté : 28-01-2011 22:35

Bonjour,
ce sont des vannes de services, que voulez vous faire dessus exactement???
Etes vous frigoriste pour vouloir toucher à cette installation???
Cela peut être très dangereux risque de gelures

Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!

  Profil  
kopsys
27  
 

kopsys
  Posté : 29-01-2011 09:15

Bjr,

Je pense que les admi vont aussi lui demander de se présenter avant de poster sur le forum !

Vanne de service à priori, mais comme le dit Zorglub840, il y a un risque de blessure grave si elles sont mal manipuler (encore plus si le groupe est en fonctionnement). Contacter un professionnel ça évitera les accidents qui peuvent être grave ! Non je ne prêche pas pour ma paroisse il y a un réel risque !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-01-2011 10:08

bonjour,

votre premier post sur le site DOIT être votre présentation afin que nous puissions faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu parmi nous.

c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite ce post sera à nouveau accessible et nous vous expliquerons le fonctionnement des robinets de service 3 et 4 voies.

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-01-2011 13:11

bonjour,

vu votre intérêt, éventuellement télécharger ce petit cours là: http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=347

5.5MB

page 122 à 124 explication avec dessin sur l'emploi/fonction/description.

si nécessaire, lundi je peux vous mettre des infos supplémentaire.

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 29-01-2011 14:06

Bonjour,
Un immense merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Si je pouvais vaoir une doc technique, ce serai vraiment parfait ... mais bon ...

D'autre part, je tiens à rassurer la communauté des membres, non, je ne suis pas frigoriste de métier (c'est ce qui explique mon ignorance concernant certains composants techniques), mais, en tant que scientifique et physicien, j'ai déjà bricolé et maniplué des circuits froid, et donc j'en connais les dangers ... merci toutefois d'voir pris le temps de me mettre en garde !
Bien cordialement
à tous
Eric

  
Sauter à :