Index du Forum » » Pour parler de tout » » raport de stage
Auteurraport de stage
calvin
10  
 

calvin
  Posté : 24-01-2011 14:29

Salut a ts les frigoristes, voici mon probleme ces que je doit faire un rapport de stage en froid enfete j'ai eu des gros pb :/.
Bas je suis ici pour avoir votre aide les technicien du froid cars je connais pas grand choses si vous pouvez maidé a faire un raport de stage merci des mnt aux technicien. si possible de me faire parvenir ce que vs faite en journée normal ( raport journalier) mersi

calvin cordialment

  Profil  
jako
69  
  

jako
  Posté : 24-01-2011 17:06

bonjour,

Si tu dois faire un rapport de stage, c'est que tu as du fréquenter le milieu du froid pendant quelques temps, non ? tu as du avoir un maitre de stage auprès duquel tu aurais pu te renseigner et qui en principe était la pour t'aider !!.

Je ne comprends pas vraiment ton problème, si tu pouvais être un peu plus explicite.

Pour avoir eu des dizaines de stagiaires et apprentis dans mon entreprise, un rapport de stage doit reprendre en gros l'historique et la présentation de l'entreprise, son activité, les différentes interventions que tu as faites durant ton stage, mais aussi présenter, détailler et analyser une installation sur laquelle tu es intervenu. Sans oublier, en dernier lieu, les remerciements pour ceux qui t'ont accueillis pendant ce stage.

On peut éventuellement t'aiguiller, mais certainement pas faire ton rapport de stage à ta place, ce serait ne pas te rendre service.

Je pense que mes confrères frigoristes sur ce site seront du même avis que moi. Sache également que chaque journée est différente pour chacun d'entre nous, on ne sait presque jamais ce qui nous attend lorsque nous arrivons sur une installation, et on en apprend tous les jours, c'est un des avantages de ce métier, pas de leitmotiv !

Pour ma part, c'est tout ce que je peux faire pour toi.

Bon courage

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2011 17:13

Bonjour calvin,

Un " rapport de stage " est ( plus ou moins ) personnel, puisqu'on te demande d'y expliquer ... ce que tu a été amené à faire durant ce stage!!

Que recherches-tu exactement?

Tu nous dis, dans ta présentation ... "j'ai le diplome de bep installation sanitaires et thermiques " ... ok, mais ce n'est pas plutôt pour être plombier ca??

Comme te l'as dit jako, on poueeait ( peut-être t'aider ) ... mais on ne fera pas tout le boulot à ta place!! C'est à toi de voir comment tu veux faire ta propre organisation dans ce rapport!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
beber23
41  
  

beber23
  Posté : 24-01-2011 21:13

bonsoir a tous
calvin nous dit qu'il a eu des problèmes mais de qu'elle genre?
peut etre un stagiaire en froid,et que l'on envoie monté du panneau .
mais bon il est difficile de faire un rapport de stage pour quelqu'un d'autre,en sachant que l'organisme qui la envoyé en stage vas se renseigné auprès de l'employeur

  Profil  
calvin
10  
 

calvin
  Posté : 24-01-2011 22:42

je vous explique d'abord mon problème alors normalement je devais être en stage ce moi si (janvier) mai mon stage commencé que le 3 janvier est j'ai enfin trouve le patron qui pourrai me prendre pendant 1 moi en stage sauf que dans sa tête il pense faire de moi son "chien" en me faisant travaille 1 semaine de plus cette semaine dont jetais censé être en vacances pour info travaille mais sans payé pour le1 semaine de plus et donc quand j'ai refusé .... je suppose que normal de mon coté que j'irais pas travaillé 1 semaine de plus sans rien bas il a tes très gentils en me montrent la porte et donc j'ai du recherche un stage mais pas évident car les entreprise toutes en vacances pour le réveillon j'ai du cherche pendant 1 semaine entière avant le réveillon et après plus de et demi de recherche mais j'ai pas pue trouve :/ normal tous les entreprise on déjà pris leur stagiaire et donc quand j'ai pas pue trouver j'ai du allez voir un amie qui a une entreprise bâtiment et me faire tamponner les convention mai j'ai pas pue travaille pour pouvoir et j'ai pas pu apprendre grand chose en froid parce que je suis un cas exceptionnelle parce que je passe en bac pro clim 2 ans car je suis passé d'abord d'un bep IST sanitaire thermique et en peut de temps a l'école j'ai rien pue apprendre avec les problème qu'il y a dans chaque établissement et donc maintenant pour mon rapport de stage j aimerais plutôt que vous me disiez quel activité vous avez fait .... si vs avez pas compris quelque chose posez moi des question
mercii cordialement

Message édité par : calvin / 24-01-2011 22:46



Message édité par : calvin / 24-01-2011 23:22


  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 24-01-2011 22:59

calvin . tu a l'air d'un gars trés gentil, mais ouf !! respire !!!! je suis éssouflé de te lire sans ponctuation !! et le style sms n'est pas là pour arranger les choses ! du coup !! j'ai pas tout compris de ce que tu attends de nous !! mais le peu que j'en ai compris , c'est que tu veux qu'on te donne un exemple de rapport de stage que l'on a pu effectuer ! perso, y a longtemps que j'ai pas fait un stage !! j'ai 55 ans si un stagiaire ici présent peut te répondre !

  Profil  
calvin
10  
 

calvin
  Posté : 24-01-2011 23:13

desolé jessaye de m'aplliqué mais pas tres evident maintenant avec la facon comment on ecrie les telefone sur ce :)
enfete je prefere plutot que vous me dite chacun de vous les technicien ce que vous avez fait par exemple toutes une semaine si vous arive voir 2,3 semaines est ensuite m'aidez a devloper une activite particulier ce qui ne sera pas du tous evident pour moi.


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-01-2011 03:05

Bonsoir calvin,

Comme te l'as suggéré lulu06, ... détends-toi et appliques-toi! J'insisterais même sur ta façon d'écrire, car si tu postules pour un emploi.... en language sms.... ca risque de pas trop être le top!!

Si j'ai bien tout compris, tu n'as pas travaillé du tout dans le froid?! Et là, t'es coincé pour ton rapport de stage.

Que le " patron " te prenne ( selon tes dires à) " pour son chien " ... ne veut rien dire!
Pour ton information, je ne connais aucune entreprise, qui prend des stagiaires pour leur filer la responsabilité de faire tourner la boutique à leur place!!
De toute façon, si je ne m'abuse... tu n'es pas payé pour aller à l'école!! Alors, pourquoi voudrais-tu qu'un patron te paies pour venir " en stage " chez lui!!?? Tu vas là... au lieu d'aller en classes, point barre!

Mets toi bien en tête qu'en allant dans une entreprise, le stagiaire coûte à l'entreprise!! Car même si le patron ne te paies pas, tu es sous sa responsabilité ... il doit te surveiller ... et lorsqu'il t'explique quelque chose, il perd du temps ( qu'il pourrait utiliser à autre chose )!! Donc, en t'acceptant comme " stagiaire "... il te fait un " cadeau "!! :paf et qu'il ne tient qu'à toi de l'utiliser au mieux, en écoutant ce qu'on te dit ou pour faire ton rapport de fin de stage!

A+





Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
kopsys
27  
 

kopsys
  Posté : 25-01-2011 09:31

avec tous le monde le langage SMS est vraiment rédhibitoire sur les forums.

Un stage est aussi une opportunité. C'est aussi un patron qui pourrait te répérer et t'apprécier ton investissement et tes qualités pour envisager un recrutement futur d'un jeune frigoriste, climaticien, ... qui sait ! Et puis en fonction des régions tout le monde se connait

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 25-01-2011 13:03

Citation : kopsys 

avec tous le monde le langage SMS est vraiment rédhibitoire sur les forums.

Un stage est aussi une opportunité. C'est aussi un patron qui pourrait te répérer et t'apprécier ton investissement et tes qualités pour envisager un recrutement futur d'un jeune frigoriste, climaticien, ... qui sait ! Et puis en fonction des régions tout le monde se connait  

Bonjour,
Tout a fait d'accord et visiblement Calvin ne veut pas s'investir...ni dans un stage , ni dans l'orthographe
Bonne journée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
calvin
10  
 

calvin
  Posté : 25-01-2011 13:28

dmarco vous avez mal compris, je sais très bien que un stage n'est pas payé obligatoirement, mais il voulait que je viens travailler hors de la période de mon stage, je devait effectuer 4 semaines, mais lui il voulait que je viens 5 semaines, il est la le problème :/.
Oui ces sa, j'ai jamais travailler dans le froid donc j'aimerais que vous m'aidez, je pense bien que sa sera pas facile et pas évident pour moi aussi de comprendre par contre j'ai déjà effectuer 2 moi de stage en sanitaire et thermique, je connais les bases les outils les diffèrent piquages ...


Message édité par : calvin / 25-01-2011 13:43


  Profil  
j5m
18  
 

j5m
  Posté : 25-01-2011 18:46

Calvin,
Je m'y suis pris à 2 fois pour comprendre ton problème. Tout d'abord, tu as eu une convention de stage signée entre ton centre de formation, si tu es mineur, tes responsables légaux et enfin et surtout l'entreprise qui reçoit. Pour ce qui est d'une période supplémentaire, cela ne rentre pas dans le cadre du stage. Pour ce qui est d'une éventuelle rémunération , cela dépend de la durée dudit stage.
La société que tu avais trouvé, est elle connue de ton centre de formation ? As-tu exposé ton souci à ton responsable de formation ? Ce qui me semble limite, c'est que tu t'y sois pris visiblement au dernier moment et effectivement pendant les périodes de fin d'année, trouver un patron n'est pas aisé.

Ensuite pour te faire un rapport de complaisance, il faut que tu sois conscient que tu vas te faire ramasser par tes profs. Le mieux et le plus honnête est de leur exposer ton cas, mais ne surtout pas entrer dans le jeu des faux, la seule chose que tu y gagneras, sera de te griller auprès de tes profs et par ricochet tes futurs employeurs. Car comme cité précédemment tous les patrons se connaissent et ce quelque soit la région.

J'espère pour toi que tu trouveras ta voie, le froid ? Car je pense par expérience que qui veut peut.


  Profil  
calvin
10  
 

calvin
  Posté : 25-01-2011 19:25

je suis majeur est quand je suis parti voir le responsable qui s'occupe des stage et je lui est bon voila ... il ma dit fallait travaillait tous simplement.
je pense en parler a mon prof d'atelier lundi prochain mais quand même je suis a la recherche de diffèrent activité du froid par quoi on commence comment installe .....

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-01-2011 19:26

Bonsoir calvin,

2 choses à dire...

Citation : calvin 
dmarco vous avez mal compris, je sais très bien que un stage n'est pas payé obligatoirement, mais il voulait que je viens travailler hors de la période de mon stage, je devait effectuer 4 semaines, mais lui il voulait que je viens 5 semaines, il est la le problème :/.

- Un " stage " n'est PAS un emploi!! Pendant ce stage, tu es toujours étudiant... et donc, le salaire n'est non seulement pas obligatoire... mais il est proscrit, puisque tu n'es pas un salarié!!
Si le patron veut te donner quelque chose, c'est son libre choix et à considerer uniquement comme " un pourboire "!
- Concernant la 5è semaine, ce n'est pas ca qui pouvait " t'exempter " de faire au moins... les 4 premières!!

En entreprise, il arrive également que le patron décide de décaler les vacances des salariés presque à la dernière minute... et le salarié ne peut refuser et doit se contenter du report de ses dates et de quelques jours de plus... en tant que seul dédommagement!

Comme te l'as dit j5m,

Citation : j5m

Le froid est une grande famille où trouver un emploi n'est pas aisé ( et j'ajouterais même qu'il y en a beaucoup qui se connaissent ) !!
... Ensuite pour te faire un rapport de complaisance, il faut que tu sois conscient que tu vas te faire ramasser par tes profs. Le mieux et le plus honnête est de leur exposer ton cas, mais ne surtout pas entrer dans le jeu des faux, la seule chose que tu y gagneras, sera de te griller auprès de tes profs et par ricochet tes futurs employeurs ...


Au cas ou tu ne le saurais pas.... ils ont TOUS le téléphone!!
Et ne te fais pas d'illusions, lorsque tu te présentes dans une entreprise pour un emploi.... 95% d'entre-eux appellent tes anciens patrons pour mieux te connaître!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 25-01-2011 19:51

Citation : calvin 

dmarco vous avez mal compris, je sais très bien que un stage n'est pas payé obligatoirement, mais il voulait que je viens travailler hors de la période de mon stage, je devait effectuer 4 semaines, mais lui il voulait que je viens 5 semaines, il est la le problème :/.
Oui ces sa, j'ai jamais travailler dans le froid donc j'aimerais que vous m'aidez, je pense bien que sa sera pas facile et pas évident pour moi aussi de comprendre par contre j'ai déjà effectuer 2 moi de stage en sanitaire et thermique, je connais les bases les outils les diffèrent piquages ...


Message édité par : calvin / 25-01-2011 13:43

 


bonjour CALVIN ,

Vu les conditions du marché actuel , je pense que tu aurais du prendre à bras le corps la chance que tu avais d'apprendre un métier
Nous avons tous fait des sacrifices pour devenir des techniciens qualifiés et ceux qui nous ont transmis leur expérience l'ont fait en reconnaissance d'une volonté affirmée d'apprendre et d'être utile Ne vous laissez pas bercer par les discours , on apprend dans la douleur , mais on est toujours récompensé de ses efforts .

  Profil  
calvin
10  
 

calvin
  Posté : 26-01-2011 20:19

Alors maintenant que j'ai expliquer mon problème vous pouvez m'aidez?

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-01-2011 20:29

Bonjour,
Oui, moi je vais t'aider :
1° ) tu vas recenser toutes les entreprises de froid de ta région, (fonction de tes moyens de transport.)
2°) tu vas leur proposer tes services pour les prochaines vacances, les rappeler dans les 15 jours si ton courrier n'a pas eu de réponse.
3°) tu vas TOUS les samedis, lire un livre, et faire un résumé de ce livre, et le lundi le faire corriger a ta prof de français.
CE N'EST PAS UNE BLAGUE, tu écris comme un cochon, pour un futur bachelier, c'est INADMISSIBLE !!:paf
C'est a toi de faire des efforts...pas aux autres dans faire a ta place
Ainsi tu sera en mesure de faire un rapport de stage digne de ce nom, et qui sera tien.
Bon courage

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-01-2011 21:43

Bonsoir calvin,

Il faudrait déjà que tu y mettes du tien!! En te disant ....
Citation : dmarco Comme te l'as dit jako, on pourrait ( peut-être ) t'aider ... mais on ne fera pas tout le boulot à ta place!! C'est à toi de voir comment tu veux faire ta propre organisation dans ce rapport!!


En gros, c'est à toi de nous expliquer ce que tu voudrais essayer de développer!!

Nous n'allons pas te donner ... les titres, les contenus, te dire où il faut mettre un point ou changer de chapitre!!

En tant que " futur bachelier " .... c'est un peu comme faire une dissertation sur un thème donné!! C'est pas plus compliqué que ca! :paf

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
reumeu
57  
  

reumeu
  Posté : 28-01-2011 01:24

suis d'accord avec tt le monde:
tu devrais d'abord changer ta facon de voir les choses: un stage est une période en entrprise qui te permet de mettre un premier pied dans le milieu du froid( voir dans le milieu du travail).

il est vrai que, stagiaire, n'est pas une position confortable.
Mais en tout cas cela te permet d'apprendrte énormément (au niveau technique, relationnel,...) et cela peux meme si tu te fait remarquer positivement(par ton assiduité, ton envie d'apprendre, d'évoluer, ton bon sens du relationel,...) te permettre d'avoir une carte d'avance sur les autres si cette boite est amenée a embaucher!!!!
Je t'orais bien envoyé mes rapports de stages mais je ne pense vraiment pas que cela te rendrais service(sauf le fait de te faire gagner du temps!!!!)
ciao

  Profil  
Sauter à :