Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Trucs et astuces
AuteurTrucs et astuces
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 23-01-2011 21:55

salut à tous,

J'aimerais conaître les trucs et astuces de chacun qui peuvent peut être nous aider et nous fournir un complement d'idees pour parfaire son dépannage par exemple, finir plus vite etc....

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 23-01-2011 22:48

Salut R2D2

Il faudrait que tu sois un peu plus précis, mais permets moi de te dire que tu pars mal si tu souhaite finir un dépannage plus vite.
Parfaire son dépannage, c'est tout faire pour qu'on ait pas à y revenir !


  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 23-01-2011 22:56

Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec faycal ne jamais dépanner dans l'urgence toujours s'isoler de la pression de son planning et pas hésiter à perdre du temp sur l'instant pour en gagner par la suite !

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2011 00:13

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec faycal59!

Et surtout, n'oublies pas qu'en voulant " gagner " quelques minutes.... non seulement tu risques de précipiter un éventuel accident du travail, mais en plus... tu contribues à la mise en " porte à faux " de l'entreprise qui t'emploie vis-à-vis de son client, et qu'en cas de problème, le premier truc qui va sauter... c'est ton emploi chez eux!!

Les entreprises ne gardent généralement pas à leur service des employés qui leur ramène... des emmerdes!!

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-01-2011 08:48

bonjour,

alors un petit truc pour aller plus vite; (surtout pour moi gagner du temps!!)

respecter le site et donc entre autres choses respecter les différents forums.
cher R2D2, il y a plein de forums différents sur ce site en fonction des problèmes à soumettre; pourquoi toujours poster sur dépannage clim PAC??
juste pour le plaisir de me faire travailler ou par fainéantise?
merci d'essayer de faire un effort à l'avenir

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 24-01-2011 18:51

salut,

aucun soucis airco,
les amis, il me semble que vous m'ayez mal compris.
un exemple pour finir plus vite : pendant que je tire au vide je peux terminer un schema de commande sur une installation neuve bref il y en a peut etre qui ont des décennies d'experience et qui peuvent exprimer leurs PETIT SECRET.

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 24-01-2011 19:28

Citation : R2D2 

salut,

aucun soucis airco,
les amis, il me semble que vous m'ayez mal compris.
un exemple pour finir plus vite : pendant que je tire au vide je peux terminer un schema de commande sur une installation neuve bref il y en a peut etre qui ont des décennies d'experience et qui peuvent exprimer leurs PETIT SECRET.  

Bonjour,
Ce n'est pas un secret , c'est de l'organisation
Dans un métier quel qu'il soit il n'y AUCUN secret, peut être des savoirs faire, mais ni trucs, ni astuces, ce n'est pas le métier de magicien , mais si tu viens de t'apercevoir que pendant que tu tire au vide tu peux faire autre chose, c'est bien, cela s'appelle l'expérience ....
continue R2
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2011 19:28

Citation : R2D2 les amis, il me semble que vous m'ayez mal compris.
un exemple pour finir plus vite : pendant que je tire au vide je peux terminer un schema de commande sur une installation neuve bref il y en a peut etre qui ont des décennies d'experience et qui peuvent exprimer leurs PETIT SECRET.


Bonjour R2D2,

A toi de voir!
Selon l'entreprise pour laquelle tu travailles, les installations neuves sont ( selon le cas )... livrées avec leurs schémas, directement sortis du bureau d'étude!! Donc, logiquement, il n'y a pas grand chose à finaliser là-dessus!

Par contre, rien ne t'interdit de commencer à rassembler certains outils... de passer un coup de balai ou de ramener certains matériels au camion! Après tout, si tu tires au vide, le chalumeau peut être rangé ( par exemple )!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-01-2011 21:48

salut et bonne soirée ats
l une des astuces qui me parait indesponsable,c est de prendre 5 a 10 minute,de reflexion avant de commancer tes travaux,question de faire le toure de ton instal,et de schematisé dans ton cerveau
l ordre dans le plus aproprier pour tes travavux,et ainsi evité les imprevus de derniere minute,et qui font perdre un temps fou,donc se poser 5 a 10minutes reflexion,puis action.
pour les depannage,le plus important c est que lorsque tu part de chez ton client c est que d une ton diagnostique soit sur et que lui soit sataisfait a pres reparation.
j ai une anecdote a ce sujet,un de mes collegue et envoyer pour un depannage chez une grosse societe ( chez qui nous intervenions pour la 1er fois) ils ont une societe qui assure les maintenances et les depannage,mais la ils n y arrivait pas, donc mon collegue arrive sur place, la machine fait office de four a +90C° et surgelateur a - 80C°( pour testé des circuit imprimé specifique) a la fois,avec 2 circuit en cascade,donc la regulation rien qu a elle seul est une inigme,le circuit en cascade en est une autre pour qlq un qui vient de la clim . de plus les schema et la doc en allmend bien sur :paf
enfin ,bref,le collegue a demander ou se trouve la machine a café ,il se prend un café,s installe face au mastodonte,puis etudie la partie fluidique,les schemas...fait des teste....7H00 plus tard
il repart l installe fonctionne correctement,le client sourire jusque au oreilles,les jours qui ont suivie ,
appelle de la societe,pour nous demender de leur faire un devis pour reprendre le site en mains , depuis nous y somme,et la societe en question,est un de nos fournisseures a ts en terme de regulation et autre tecnologie.
cordialement

  Profil  
Sauter à :