Index du Forum » » Pour parler de tout » » Cuivre groupe
AuteurCuivre groupe
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 23-01-2011 11:47

Bonjour,

tout comme tout le monde, je suis amateur et "economiseur" de cuivre

j'ai un groupe de condensation a air h;s et je voulais savoir si quelqu un avai une idee pour recuperer du cuivre du condenseur par exemple ? les ailettes empechent de retirer le cuivre

gracias amigos

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-01-2011 13:06

salut r2d2 et bonne jrnée a ts
tu peut le revendre tel quel,le feraileur se chargera du reste,
mais le prix sera pas le meme.si tu tien absolument a le fair cela te prendra
du temps,mais bon c est toi qui vois.
tu devras desouder tt les crosses du condenseur puis tu doit enlever la
plaque de garde et la tu pouras enlever les aillettes.y en a qui le font au chalumeau.
cordialement

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 23-01-2011 13:20

Salut !

Je pense pas que ça soit très rentable vu le temps que tu passerais à extraire tout le cuivre...


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-01-2011 13:58

Salut R2D2,

Sans compter que, selon le ferrailleur avec qui tu feras affaire, il cherchera toujours toutes les excuses possibles et imaginables... pour te payer " ton " cuivre le moins cher possible!

Par exemple, les traces de soudures... qui peuvent avoir été faites à la Castollin 800 ( brasure banale du plombier ) .... ou à l'argent! Donc, on est plus en cuivre 100%!! :paf Donc, plutôt que de surchauffer ton cuivre pour essayer de dessouder quoi que ce soit.... il est peut-être mieux de le couper à côté de ces soudures!

Mais si tu tiens absolument à récuperer les métaux, saches que l'aluminium a son marché également!!

Quoi qu'il en soit, pour pouvoir négocier un prix, il en faut déjà une certaine quantité, car en dessous de cette quantité, le ferrailleur estimera que tu peux déjà être content qu'il te débarrasse de ces déchets! Ce qui va t'obliger à avoir un lieu de stockage temporaire ( chez toi ? ), ta femme risque de faire la tête si tu monopolises un coin du salon pour stocker ca!!

200Kgs de cuivre, ca fait un certain volume à stocker ( et encore plus important pour l'aluminium ) !!

A toi de jouer le " fin négociateur "!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 23-01-2011 16:10

en effet dmarco, je connais bien ce type de personne, souvent des gitans mais il faut savoir être ferme
ce sont de vrais escrocs

une bouteille reservoir liquide est elle en cuivre et peut on retirer du cuivre sur un compresseur hermetique à part le bobinage ?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-01-2011 18:39

Citation : R2D2  en effet dmarco, je connais bien ce type de personne, souvent des gitans mais il faut savoir être ferme ce sont de vrais escrocs
une bouteille reservoir liquide est elle en cuivre et peut on retirer du cuivre sur un compresseur hermetique à part le bobinage ?


Les fameux " gitans " dont tu parles ne sont généralement ... que des " intermédiaires " !! Il n'est pas obligatoire que tu passes par eux, tu peux aller directement chez les récuperateurs de métaux avec ton " butin de guerre "!!

Généralement, ces fameux " récupérateurs " ne se déplacent pas eux-même! Ils ont suffisament de boulot chez eux pour s'occuper ... en général, leur fond de commerce est situé dans une zone industrielle ( où il faut aller pour déposer sa ferraille ) !

C'est d'autant plus " logique " que tu ailles chez eux... que tout ce que tu leur apporte te sera racheté " au poids "! Et la bascule est chez eux...

A ma connaissance, les réservoirs liquide sont en acier ( => donc, ca sera repris au prix de la ferraille ), et il n'y a pas grand chose d'autre en cuivre que le bobinage!

Pour info, le cuivre... c'est l'élément N°1 des cables électriques aussi!! Mais dans ce cas, pour en tirer quelque chose, il faut qu'il soit nu ( sans l'enrobage isolant ) et non brûlé ( donc... tu devras retirer l'isolant manuellement )!! Ca prend du temps tout ca... :paf

A+


A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 23-01-2011 21:47

salut dmarco,
tout a fait d accord, quand je disais "gitans" c'etait bien les ferailleurs et leur decharge. mais à qui vendent ils tout ce qu'ils ont. ça doit sûrement être à des grossistes ou sociétés n'achetant que par tonnes...

a+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2011 00:04

T'as tout compris!

Le marché des métaux, que ce soit de la ferraille.. du cuivre ... l'alu ( ou autres métaux ), est un marché international!!

Marché dont les variations journalières sont bien souvent plus importantes que notre pauvre cac40 national!!

A+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :