Index du Forum » » Pour parler de tout » » Cuivre groupe
AuteurCuivre groupe
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 23-01-2011 11:47

Bonjour,

tout comme tout le monde, je suis amateur et "economiseur" de cuivre

j'ai un groupe de condensation a air h;s et je voulais savoir si quelqu un avai une idee pour recuperer du cuivre du condenseur par exemple ? les ailettes empechent de retirer le cuivre

gracias amigos

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-01-2011 13:06

salut r2d2 et bonne jrnée a ts
tu peut le revendre tel quel,le feraileur se chargera du reste,
mais le prix sera pas le meme.si tu tien absolument a le fair cela te prendra
du temps,mais bon c est toi qui vois.
tu devras desouder tt les crosses du condenseur puis tu doit enlever la
plaque de garde et la tu pouras enlever les aillettes.y en a qui le font au chalumeau.
cordialement

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 23-01-2011 13:20

Salut !

Je pense pas que ça soit très rentable vu le temps que tu passerais à extraire tout le cuivre...


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-01-2011 13:58

Salut R2D2,

Sans compter que, selon le ferrailleur avec qui tu feras affaire, il cherchera toujours toutes les excuses possibles et imaginables... pour te payer " ton " cuivre le moins cher possible!

Par exemple, les traces de soudures... qui peuvent avoir été faites à la Castollin 800 ( brasure banale du plombier ) .... ou à l'argent! Donc, on est plus en cuivre 100%!! :paf Donc, plutôt que de surchauffer ton cuivre pour essayer de dessouder quoi que ce soit.... il est peut-être mieux de le couper à côté de ces soudures!

Mais si tu tiens absolument à récuperer les métaux, saches que l'aluminium a son marché également!!