Index du Forum » » Pour parler de tout » » Qui a assayé le Génétron ???
AuteurQui a assayé le Génétron ???
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-01-2011 22:51

Salut a tous,
est-ce que quelqu'un a deja assayé ce fluide et qu'en pensez-vous???
tout les avis m'interesse

MERCI


http://www.climalife.dehon.fr/genetron-performax-lt-enfin-la-solution-pour-reduire-reellement-la-facture-energetique-de-vos-installations/news/show/id/67


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-01-2011 23:48

Salut détente,

Un nouveau " couteau suisse " ??? En résumant, en en reprenant ce qui est dit ...

- une combinaison de HFC destinée aux applications basses et moyennes températures de réfrigération commerciale.

- plus performant grâce à une meilleure capacité et à une plus grande efficacité que le R404A en installations neuves et existantes par rapport aux autres HFC.

- Il améliore l'efficacité énergétique du système, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie, en diminuant l'impact global sur l'environnement. réduction significative de leur empreinte carbone et de la consommation électrique. Par ailleurs, les émissions directes de CO2 pourront être diminuées de plus de 50 %.

- présente aussi des caractéristiques intéressantes lui permettant d'être envisagé comme solution de remplacement du R-22.

- faiblement toxique et non inflammable. Il est disponible dans des emballages de petites capacités jusqu'au conteneur.

Le Performax LT est donc aujourd'hui la meilleure combinaison environnementale :
- il permet de gagner en production frigorifique par rapport au R-404A
- il améliore le rendement énergétique des installations
- son impact environnemental est plus faible grâce à un GWP de 1824 (à savoir GWP du R-404A : 3922)
- il n'est pas nécessaire de changer les composants de l'installation lors de la mise en œuvre hormis certains organes de détente.

----------------------

Apparamment, Dehon sort un nouveau " couteau suisse " en jouant, une fois de plus la fibre " ecolo "! L'impact du co2 sur leur chiffre d'affaire y est certainement pour quelque chose!

Ils évitent tout de même soigneusement de trop se mouiller concernant ces " organes " à remplacer! Uniquement la détente? .. ou... la détente, entre autre choses??!!

Bref, un essai commercial! A suivre donc....

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 08-03-2011 20:37

Bonjour à tous,

je pense que c'est encore un miroir aux alouettes.

en effet, le performax LT, ou R407F n'est qu'une enième composition fabriquée par Honeywell, et est en aucun cas une solution prérène.


on nous parle donc maintenant du R407F, qui serait le nouvel eldorado :

il a un GWP inférieur au R404A (1824 pour 3900) oui, mais il ne faut pas oublier que nous avons une épée de damoclès au dessus de nos têtes, car les prochaines réunions mondiales sur le réchauffement climatique risquent de nous surprendre sur une future décision d'arrêt d'emploi de fluide HFC dans les installations frigorifiques. je vous rappelle que récemment à Cancun, les plus grandes sociétés alimentaires se sont entendues pour ne plus utiliser de HFC à courte échéance.

donc concretement, on vous fait croire que vous serez plus "ecolo" en utilisant un le R407F parce qu'il a un impact moindre que le R404A, ce qui est vrai à court terme MAIS d'ici 10 ans comment cela va t'il se passer ? qui peut aujourd'hui vous garantir que les HFC sont une solution durable ??!!!
PERSONNE évidemment !!!!

l'avenir n'est PAS aux HFC, et nous le voyons tous les jours.

on ne peut pas non plus se trimballer 5 ou 6 bouteilles de gaz différents dans la bagnole !!

en plus, cerise sur le gateau, le performax (R407A) a un glissement de 6,4K ! ce n'est pas rien quand même.

alors me direz vous, ou est l'avenir et sur quel fluide partir ?

aujourd'hui, il faut se tourner sur les fluides naturels (CO2, NH3) et les HFO.

une cascade CO2/R134a sera une solution plus pérène, surtout que le R134a (qui d'ailleurs à lui aussi un GWP plus faible que le R404A puisqu'il est de 1430) a déjà son remplacant de pret : le HFO1234yf, qui est entre nous soit dit, validé par l'automobile et a un GWP de l'ordre de 4.

ils sont aussi en train de développer un mélange de HFO et R134a qui est le XP10, qui aura un GWP de l'ordre de 600.

il pourra être utilisé en drop in du R134a.

alors que si aujourd'hui vous choisissez le R407F : qu'allez-vous dire à votre client dans 5 ans quand il faudra rétrofiter l'installation pour un fluide plus "vert" ???


désolé pour tout ce laius, mais je crois qu'il fallait le faire.

bonne soirée et à votre disposition.


  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 09-03-2011 19:06

bonsoir a tous bonsoir dygard
tres interessant ta visualisation au niveau de l achat des fluides ,je suis d accord avec toi ;le fluide sera de plus en plus cher come le petrole ;ces fabricants vont tout faire pour vendre leur fluide soidisant ecolo sans se soucier du fonctionnement a long terme de leurs fluide qui sont ni plus ni mons un melange d ou le glisseent important ;j ai galere avec le fx 56 il y a quinze ans en remplacement du r12 et je crois que cela est parti pour un tour.
mais je pense que notre metier sera dirigee vers ces pratiques de chimiste

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 05-12-2012 15:39

Salut les Amis

petit courrier reçus ce jour :



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Reglementation technique_2012-07-Reglementation europeenne des HFC.pdf

172.11 Ko
956 Télécharg.

  Profil  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-12-2012 16:21

Salut,

ça serait ce qui a été proposé cette semaine au sommet europpéen ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 05-12-2012 18:47

Salut chris

Faire et défaire c'est toujours travailler tu me dira mais là ils dépassent les bornes des limites je trouve......

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-12-2012 21:10

J'aime bien le gars qui a inventé une formule révolutionnaire pour nous dire que tout ce qui dépasse 1.280 Kg de 404A pourra plus être rechargé... comme tout les fluides on un GWP différent ça va être plein de seuils a la "con"...

D'après mes souvenirs, on avait pas déjà un seuil fixe de 2 Kg quelque part ?... :paf :paf :paf

ça valait bien la peine de payer des attestations d'aptitude pour manipuler des fluides qui vont disparaitre

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 06-12-2012 20:59

Ha quelle merde,

Je vais me renseigner sur les HFO.....mais ils sont plus cher....
C'est vraiement l'arnaque du siècle ces fluides....


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 10-12-2012 23:08

Citation : Motiok 

J'aime bien le gars qui a inventé une formule révolutionnaire pour nous dire que tout ce qui dépasse 1.280 Kg de 404A pourra plus être rechargé... comme tout les fluides on un GWP différent ça va être plein de seuils a la "con"...

D'après mes souvenirs, on avait pas déjà un seuil fixe de 2 Kg quelque part ?... :paf :paf :paf

ça valait bien la peine de payer des attestations d'aptitude pour manipuler des fluides qui vont disparaitre

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.  


Bon, faut pas non plus paniquer, c'est pour 2020, ensuite il y as d'autre fluide, mais je comprend que certaiin on un ras le bol .


A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 10-12-2012 23:11

Salut chris,

ras le bos mais surtout en tant que pro, on se met a la place des clients.... :paf :paf

ET NOUS ? UN ATTELAGE ? UNE REMORQUE ET 10 BOUTEILLES DE FLUIDE DIFFERRANT


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 10-12-2012 23:35

Bah 2020 on va vite y être, on arrive déjà en 2013
Le hic c'est que les clients investissent pas pour 5 ou 6 ans mais plutôt pour 10 a 20 ans et comme les clients actuels "finissent" seulement de remplacer leur R22 bah, rebelotte dans 5 ans

A force on n'aura que des machines neuves

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :