Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Mitsubitchi PUHY P200YGM-A
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMitsubitchi PUHY P200YGM-A
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-03-2011 15:26

salut doug,maitre airco,et bonne jrnée a ts
desolé pour le retatrd,j ai eu une semaine extremement chargé ( un client que l en a en commun doug ),et je ne me suis pas du tt connecté sur le site.
avec une T° de ref a 100C° et une T° de condensation a 35C°,le moins que l en puisses dire c est , que les ui
ne recoivent pas suffisament de vapeur ( mode chaud) pourquoi?
1= pour eliminer definitivement le probleme de la charge,as tu recuperé et pese celle ci? quel est la charge initiale ,et celle que tu as recuperé? sachant que,avec 8 ui et a suposé que,ttes les ui sont de type 20 soit les plus petit model que l en puisse racordé sur du mitsu ( +ou- 2kw) tu devras rajouté 1 kg par ui donc 8kg,en plus y a la longueur liquide,et eventuelement la ou les boite bc a prendre en compte,grosso modo tu te trouvras avec pas moins de 10 a 12 kg de plus que la charge initiale. qu en est il ?
2= pour les theses de la predetente et du bouchon je n y adher pas trop car pour ces 2 symptomes il manque des repercutions qu on trouve pas dans les infos que tu donne.
predetente= une bp basse,une SC elevée,une hp basse avec un SR plus que bon,refoulement elevé,ainsi que la T° du cp.
bouchon= entendons nous bien,ce que j appel bouchon n a rien avoir avec une predetente,la je parle du refoulement,donc bouchon= bpbasse,SC elevée,hp haute,refoulement et T° cp elevée
hors la bp de 10C° vient ballier ts ca .
3= le compresseur,pour moi il n a rien du tt,il comprime convenabelement par rapport a la frequance,qui lui est administrée soit 50hz, sachant que en mode chaud il peu grimper jusqua 92 hz ( pour ce model)
a savoir que pour chaque pallier de frequance, il y a une T° de refoulement et une pression hp limite,qu il ne faut pas depasséés,dans notre cas,une T° de refoulement a 100C° pour seulement 50HZ,il est normale que la regule,le stabilise a cette frequance ,donc le cp ne peu pas comprimer plus qu a une T° de 35C°. ce n est pas le cp qui ne peu pas c est la regule qui ne veut pas .
en partant du postula,que le cp est ok,que la charge est bonne ( reste a confirmer),donc le FF tourne en bourique dans l ue la preuve (a mes yeux) en est la repercution suivante:hp basse avec une bp excellente
je reste persuadé que ou la vanne sv1 est passante ( justement c est elle qui sert de bypasse pour equilibré les pression,elle sert egalement quand le vrv tourne a charge reduite,et elle s ouvre aussi lorsque la hp est trop elevée),ou un ou des elements de regulation soient deffectueux,les transducteur,les sondes.
si tu as une boit bc,la d autres cause peuvent etres prises en compte.
ce n est que mon point de vu,et non pas la verité absolu
cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-03-2011 19:05

J'ai déjà eu un cas similaire, manque de gaz , due à une fuite sur un refnet de basse qualité, une installation effectuée par des non professionnelles. Cordialement

Pat

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 26-03-2011 19:18

Re adel,
La charge a été vérifié une dernière et je confirme qu'elle est ok donc 7 plaqué et envi 4 d'appoint (liaisons + ui)
Pour le by-pass impossible je l'ai vérifié a la caméra thermique donc la grosse v4v ok et la petite est fermée normale en mode chaud
Pour mitsu mais si sv1 reste ouverte je n'aurais pas une t° de ref qui monte aussi haut et je l'ai vérifié aussi à la caméra thermique.
Mitsu pensent a un bouchon mais moi je n'y croit pas nn plus le cp maintenant je doute
J'ai fait un sondage dans les bureaux et apprioris l'installation n'a jamais correctement fonctionner en CHAUFFAGE et pourtant installé depuis 5 ans donc a savoir si l'installation a été fait dans les règles de l'art...
Pas de refnet ni de piège à huile apparament pas préconisé par Mitsu différence de pression entre l'entrée et la sortie vapeur/liquide sur l'ue 4 bars...
C un PUHY Adel donc pas de BC controller...
Et maintenant au nivo 1 tjrs sur un PUHY P250YGMA defaut 6607 ce qui empeche pas le fonctionnement mais qui est a régler quand même des cassettes ont été déplacés et le bus reliés des des boites de dérives... du n'importe quoi ! donc tout a refaire et les mêmes symptomes aussi sur l'install T° ref élévé et fonctionnement nul en mode chaud...voila pourquoi je met en doute sérieusement la qualité de l'installation donc voila. J'attend une inter de chez Mitsu pour confirmer tt ça
Merci a tous vs tiendrais o courant !

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 08-05-2011 17:05

Slt à tous,
donc voila mitsu est venu, a vu et a vaincu !!!:)Cp hs clapet mort !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-05-2011 19:40

salut doug et bonne journee a ts
bravo et merci de nous avoir tenu au courant du resultat de ton depannage
( doug je sais pas si tu as eu mon mail en reponse au tient ou pas )
un BIG pour maitre airco,qui avait vu juste et ce depuis le debut
bravo.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :